Zealots of Shiverpeak

imageLa guilde Zealots of Shiverpeak a été fondée en 2003, spécialement pour Guild Wars. Elle est composée d’environ cinquante membres, dont à peu près la moitié ont joué durant la phase alpha. ZoS se concentre sur l’aspect communautaire du jeu et un grand nombre de membres s’occupent de sites de fans pour Guild Wars.

Certes les membres du ZoS jouent en PVP, mais ce n’est certainement pas dans un esprit de compétition pour arriver en tête de classement. En général, ils jouent pour contribuer à l’amélioration du jeu ou bien simplement pour le plaisir.

Mais vous les verrez aussi souvent en ville, en train d’aider ceux qui en ont besoin. Les membres de la guilde ZoS ont acquis leur savoir et leur expérience durant la période de test alpha. Ils se plaisent à partager leur expertise avec d’autres joueurs dans le but de leur faire apprécier pleinement le jeu.

Maintenant que le jeu est sorti, ZoS a prévu d’organiser un tournoi de guildes interne ainsi que d’autres activités en jeu. La guilde ZoS étant axée sur l’aspect social du jeu, les activités qu’elle propose impliquent toujours plusieurs joueurs. Il n’est donc pas rare de voir des membres de ZoS discuter en ville ou faire une partie de “Pierre, ciseaux, papier“ avec les émotes.

Stratégie : jeu en mode coopératif

Lorsque les membres de ZoS forment des groupes pour accomplir des missions ou visiter des zones d’exploration, ils se concentrent sur les objectifs des joueurs du groupe. Le plaisir de jeu est primordial mais il est aussi important que tous les membres de la guilde aient l’opportunité d’avancer chacun à leur rythme.

L’organisation du groupe avant de commencer une mission ou une quête est assez basique : elle se limite à faire en sorte qu’il soit hétérogène et équilibré. Cette approche n’est certes pas adaptée à toutes les missions et les cartes mais elle confère de la flexibilité au groupe et donne à chaque joueur l’opportunité de jouer avec son personnage de prédilection.

Les membres de ZoS considèrent les échecs et les erreurs comme des opportunités d’apprendre. Ils analysent la raison de leur défaite – ont-ils attaqué trop d’ennemis à la fois, ont-ils fait un mauvais choix de compétences ou est-ce simplement de la malchance ? – puis discutent des façons d’éviter ces problèmes dans le futur.

Jeu en mode coopératif : astuces

Voici les différentes astuces et stratégies que ZoS propose pour le jeu en mode coopératif :

• Prenez le temps d’analyser la position et la composition des groupes de monstres avant d’attaquer. Ceci vous permettra d’éviter qu’un second groupe vous attaque avant que vous n’en ayez fini avec le premier.

• Soyez prêt à vous éloigner du combat si la bagarre tourne mal. Ceci est important pour les joueurs ayant la compétence de résurrection. Il est préférable de s’écarter temporairement et de revenir ressusciter les membres de l’équipe tombés plutôt que de recommencer dès le début parce que tout le monde est mort.

• En général, les monstres préfèrent s’en prendre aux cibles bénéficiant de très peu de protection. Il est souvent possible d’utiliser ceci contre les eux et faire en sorte qu’ils s’attaquent à d’autres cibles.

Stratégie : jeu en mode compétitif (PvP)

Comme beaucoup d’autres guildes, ZoS utilise énormément la discussion vocale durant les matchs en PvP au lieu des messages écrits. La discussion vocale facilite notablement la communication et constitue un véritable gain de temps. Un membre de la guilde a pour tâche de choisir les cibles tout au long du match pour éviter toute confusion quant à quel ennemi attaquer.

A la suite de chaque match, ZoS analyse la bataille et discute de son déroulement et les conclusions aident à la composition future des groupes. Après l’analyse, la guilde modifie souvent la composition du groupe puis la teste sur plusieurs matchs. Les remarques de tous les membres du groupe sont prises en compte, ce qui permet d’améliorer non seulement le groupe lui-même mais aussi la compréhension de chaque membre ainsi que leurs rôles respectifs.

Les tactiques de ZoS sont défensives par nature. Les membres commencent en général par identifier les objectifs importants de la carte comme les socles de drapeaux ou les piédestaux puis les défendent. Le but de cette approche est d’obliger l’ennemi à se battre au rythme de ZoS.

La composition de groupe ci-dessous est un subtil équilibre entre l’attaque et la défense. Les deux guérisseurs sont aidés d’un Moine de Protection, tandis que les deux Elémentalistes ont pour tâche d’infliger des dégâts importants en un laps de temps très réduit. Le rôle de l’Envoûteur est d’attaquer exclusivement les Moines adverses.

• Elémentaliste/Moine (2) – Infligent des dégâts
    Caractéristiques : Magie de l’air : 16 (12+3+1) ; Conservation d’énergie 12 (11+1) ; Prières de guérison : 6 Compétences : Affinité aérienne, Eclair foudroyant, Décharge électrique, Décharge foudroyante (élite), Glyphe de sacrifice, Reviviscence

• Rôdeur, Envoûteur – Lanceurs de sorts
    Caractéristiques : Expertise : 14 (10+3+1) ; Adresse au tir 12 (11+1) ; Survie : 10 (9+1) ; Domptage : 4 Compétences : Flèche empoisonnée, Tir de diversion, Tir sauvage, Gaz suffocant, Tir débilitant, Fureur du tigre, Immobilisation, Abolition des enchantements

• Guerrier/Moine – Dégâts en combat rapproché
    Caractéristiques : Force : 9 (8+1) ; Maîtrise de l’épée 15 (12+3+1) ; Prières de châtiment : 10 Compétences : Fureur guerrière; Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, Sceau d’épuration, Sprint, Taillade de Galrath, Force de l’Honneur

• Envoûteur/Moine—Se concentre sur les Moines adverses
    Caractéristiques : Incantation rapide : 10 (9+1) ; Domination : 13 (11+1+1), Inspiration 11 (10+1), Illusions 5 (4+1) Retour de flamme, Honte, Enigme des Arcanes, Drain de pouvoir, Flamme d’énergie, Dissipation des enchantements, Fuite de pouvoir, Résurrection

• Moine/Rôdeur (2)—Guérisseurs
    Caractéristiques : Faveur divine : 13 (1+1) Prières de guérison : 11 (+1) ; Survie : 10 Compétences : Sceau de dévotion, Source de guérison, Chasseur de tempêtes, Parole de guérison, Source de guérison, Chasseur de tempêtes, Défenses du Drider, Résurrection

• Moine/Guerrier—Protection des Moines
    Caractéristiques : Faveur divine : 12 (11+1) ; Prières de protection : 13 (12+1), Tactique : 6 Compétences : Intervention divine, Gardien, Revers de fortune, Mains du protecteur, Bouclier de détournement, Guérison des affections, Défense de Bonneti, Sceau de dévotion

Jeu en mode compétitif (PvP) : astuces

Voici les différentes astuces que ZoS propose pour le jeu en PvP :

• Lorsque vous jouez contre des groupes organisés, attaquez d’abord les Moines ou les guérisseurs. Ceci peut souvent les désorganiser.

• Contre des groupes moins organisés, dont les capacités de guérison sont faibles, attaquez le personnage le plus menaçant pour votre groupe. Ce sera un Envoûteur qui interrompt les sorts ou un Guerrier qui s’acharne sur vos Moines.

• Si des membres du groupe sont éliminés durant le combat, il est souvent conseillé au dernier membre en vie de se retirer de la bataille et de se rapprocher de la base alliée pour les ressusciter.

• Les sorts à zone d’effet infligeant des dégâts sur la durée peuvent servir de diversion lorsqu’ils sont lancés sur les Prêtres ennemis ou sur le Héros Spectral dans le Tombeau des Rois Primitifs.

Profil des membres

Faites la connaissance de certains des membres de Zealots of Shiverpeak.

Pseudo : Quaken Frostraven

Domicile : Etat de Washington, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu de rôle, FPS et stratégie en temps réel
Personnage préféré : mon personnage préféré, Lord Frostraven est un Elémentaliste/Moine. J’associe les capacités de guérison du Moine avec les dégâts des compétences à zone d’effet de l’Elémentaliste pour que mon personnage s’adapte parfaitement aussi bien au jeu en mode coopératif qu’au jeu en mode compétitif.

Pseudo : Spooky Electric

Domicile : Long Island, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu de rôle
Personnage préféré : lorsque je joue avec d’autres personnes, je préfère être un Elémentaliste. Je suis plus à l’aise avec des personnages attaquant à distance et il est difficile de résister à l’agréable sensation qu’offre la maîtrise des forces de la nature. Le fait que l’Elémentaliste est absolument délicieuse dans sa tenue d’hydromancienne n’a en rien influencé ma décision. Je le jure.

Pseudo : Dajii

Domicile : Canada
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu de rôle
Personnage préféré : j’adore jouer les Envoûteurs car c’est le genre de personnage qui exploite l’adversaire pour être plus efficace, par le biais de la Domination. Le Blocage de pouvoir, la Fuite de pouvoir suivis du Cri de Frustration sont un de mes combos favoris.

Pseudo : Cynical Crab

Domicile : Etat de Washington, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu de rôle principalement
Personnage préféré : Envoûteur/Elémentaliste. Je suis du genre à rester à bonne distance et ce combo est très pratique pour ça.

Pseudo : Mercedes De Leone

Domicile : Michigan, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu en mode compétitif (PvP) principalement
Personnage préféré : Nécromant/Moine. Avec cette combinaison, je peux aider les personnages qui infligent des dégâts tout en donnant un petit coup de main aux guérisseurs. Grâce au Transfert de vie, au Siphon de vie et au Souffle de guérison je peux tenir tête à un Guerrier qui m’attaque et même le tuer.

Pseudo : Chantal Dubois

Domicile : Missouri, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Diablo II
Personnage préféré : j’apprécie toutes les professions mais je préfère celle d’Elémentaliste. J’aime tout particulièrement lancer des compétences à zone d’effet puis monter à la charge pour assaillir l’ennemi avec mon Jet de flammes.

Pseudo : Fry

Domicile : Maryland, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : divers
Personnage préféré : j’aime jouer les Guerriers/Moines avec des enchantements permanents, le Sceau d’épuration et des compétences basées sur l’adrénaline. J’apprécie aussi jouer de temps en temps avec le Rôdeur/Envoûteur qui se base sur la fragilité des ennemis. Etre celui qui court en combat Guilde contre Guilde est aussi appréciable.

Pseudo : Thardus Duran

Domicile : Californie, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : jeu de rôle et stratégie
Personnage préféré : mon personnage actuel est un Envoûteur/Moine dont la caractéristique principale est la Domination. C’est en quelque sorte un personnage d’essai et en tant que tel, je tente de redéfinir ses caractéristiques selon la situation, même au beau milieu d’une mission.

Pseudo : Drakhai Mreel

Domicile : Floride, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : FPS et stratégie en temps réel.
Personnage préféré : j’ai choisi le Rôdeur/Elémentaliste. Le rôdeur, pour empêcher la régénération d’énergie chez l’ennemi et infliger des dégâts, et l’Elémentaliste pour le type d’attaques à zone d’effet.

Pseudo : Lord Mark Iceblaze

Domicile : Washington, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : FPS et jeu de rôle
Personnage préféré : ma profession préférée est celle de Rôdeur/Moine avec des compétences utilisant l’arc et la guérison associées à quelques compétences de compagnons pour accentuer les dégâts.