Xen of Onslaught

imageParmi les plus larges guildes de Guild Wars se trouve Xen of Onslaught (XoO), une communauté qui existe depuis trois années au travers de divers jeux en ligne. Actifs au sein des forums de fans de Guild Wars, La position de XoO sur le jeu compétitif les distingue des autres guildes. Leur but : être le meilleur clan de jeu possible, tout en restant exempt d’un esprit élitiste.

Étant principalement une guilde compétitive, l’imposante liste de membres XoO posait un certain dilemme. Alors que beaucoup de guildes choisissent rester petite afin que seules des équipes spécifiques puissent les représenter sur le champs de bataille, XoO a préféré impliquer tous ses membres. C’est sur ces bases que les objectifs de la guildes ont été fixés − ne pas être nécessairement les #1 du classement, mais plutôt être la guilde possédant le plus grand nombre de victoires tout en gardant un classement respectable.

Pour en venir à ces fins, XoO avait besoin de trouver un moyen pour ses membres de plonger au cœur de la bataille en jouant les personnages auxquels ils étaient habitués. Ce besoin donna naissance à ce que les membres de XoO appellent le « Grab 8 and Go » (Prenez en 8 et foncez), une méthode pour arranger les équipes. Utilisant cette technique, un capitaine d’équipe au sein de la guilde se propose d’héberger un match GvG, et les sept premières personnes à joindre l’équipe dans le Hall de Guilde deviennent les participants. Selon la composition du groupe assemblé − et selon l’état d’esprit du capitaine − l’équipe peut décider de faire son match quelque soit la configuration des classes.

La configuration typique, cependant, inclut quatre personnages ayant un rôle offensif, un personnage dédié à porter le drapeau, deux Moines Guérisseurs, et un Moine Protecteur. Lorsque le groupe est assemblé, il se peut que le capitaine d’équipe posent quelques questions, comme « qui s’occupera des compétences permettant de retirer les enchantements ? » ou « qu’est ce qu’une discipline primaire Élémentaliste ? ». Après ce léger briefing, il se peut que quelques compétences soient réarrangées pour les besoins du groupe, ou que certains personnages offensifs soient réassignés afin de suivre les cibles principales du groupe ou non.

En plus de ces arrangements à la volée, XoO a récemment commencé à utiliser une "Guild Build of the Month" (Configuration de Guilde du Mois) pendant deux jours chaque semaine. La première de ces configurations était destinée à aider les nouveaux joueurs de Guild Wars à s’acclimater aux eaux tumultueuses que représentent les batailles de guilde. La configuration utilise des versions légèrement différentes de quatre des modèles PvP déjà disponibles dans le jeu − le Fléau du Guerrier, le Pyromancien, l’Hyperboréen et le Rédempteur − afin qu’ils soient plus accessibles aux nouveaux joueurs. Des personnages personnalisés constituent les quatre autres emplacement libres et destinés à l’utilisation des membres de la guilde les plus expérimentés prenant part au match. Ces personnages incluent un Nécromant/Envoûteur utilisant Chair Putréfiée, un Rôdeur/Envoûteur dédié à la vitesse et la survie et deux guérisseurs Drain d’Energie.

En rendant ces configurations facilement accessibles, non seulement les nouveaux joueurs peuvent participer plus facilement, mais ils ont aussi le potentiel de jouer des rôles et des personnages nouveaux pour eux. XoO espère que l’horizon de ses membres sera élargie à travers l’utilisation de cette configuration tout en accentuant leur intérêt pour Guild Wars.

Une Bataille Mémorable

Une des batailles les plus mémorables eut lieu lors d’un match GvG, en utilisant une configuration "Grab 8 and Go". Les personnages qui sont venus pour la bataille étaient trois Guerrier/Rôdeur, un Envoûteur/Nécromant, un Guerre/Élémentaliste, un Rôdeur/Envoûteur et un Moine/Necromant qui se concentrait sur les Prières de Châtiments, opposées à celles de Protection ou Guérison.

Avec ce mélange de personnages, la plupart des membres de l’équipe discutaient pour savoir lequel allait changer de personnage et prendre un Moine. C’est alors que le chef des XoO s’est avancé et a proposé un plan alternatif : les deux premiers Guerriers et l’Envoûteur primaire formeraient la première équipe, les deux autres Guerriers et le Nécromant formeraient la seconde équipe, et pour finir, le Moine et le Rôdeur travailleraient ensemble en tant que Porteurs de drapeau. Ces trois groupes agiraient alors de façon indépendante afin de pousser l’ennemi à détourner son attention.

En dépit de quelques hésitations dirigées vers cette stratégie privée de Moine, XoO est entra dans le match et se retrouvèrent sur l’île du Guerrier. Lorsque la bataille commença, les trois équipes XoO se séparèrent ; le Porteur de drapeau se dirigea vers le milieu, une équipe se faufila à l’arrière du portail et la troisième se dirigea vers le côté ennemi du portail. Le plan était d’avoir les trois équipes. Le plan était d’avoir la troisième équipe repousser l’ennemi vers son Hall de Guilde, pendant que la deuxième se chargeait des PNJs. La première partie du plan se réalisa − XoO captura la Hampe et réussit à supprimer l’infanterie et les archers de l’autre équipe.

L’équipe qui avait attaqué la base ennemie battit en retraite à ce moment, et fit une tentative au passage pour capturer le Nécessaire de Réparation de leur catapulte. Bien qu’ils l’aient ramenée à la moitié de la carte, ils furent bientôt submergés par une force d’opposition regroupée et durent laisser le Nécessaire derrière eux. A ce moment, XoO décida de modifier leur stratégie. Lors de la seconde attaque, ils n’envoyèrent qu’un seul Guerrier pour attaquer la base ennemie. Anticipant une attaque similaire à la précédente, l’équipe adverse envoya aussi trois personnes vers leur base. Cela fut une erreur critique de leur part, car les cinq membres restants de leur équipe furent accueillis sept XoO.

Le match continua ainsi, XoO gagnant les augmentations de moral et poussant leurs ennemis vers une Pénalité de Mort maximum. Lorsque la bataille prit finalement fin, XoO fut déclaré victorieux, montrant que ce n’est pas toujours la planification ou la configuration qui gagne une bataille, mais souvent le talent des joueurs impliqués.

Profile des Membres :

Faites connaissance avec quelques membres de Xen of Onslaught.

Pseudo: Moskel

Lieu: Texas, USA
Spécialité: PvP-based RPG/FPS/RTS
Personnage favori: Cela change selon mon humeur, mais la plupart du temps Guerrier ou Moine. Parfois, je préfère juste la solitude du porteur de drapeau, auquel cas vous me verrez en Rôdeur ou Élémentaliste.

Pseudo: Miss Aphex Twin

Lieu: London, UK
Spécialité: Variée
Personnage favori: En général, je joue un Moine—Guérison ou Protection—selon les besoins du moment. Essayer de garder l’équipe en vie à 5 heures du matin est un bon challenge!

Pseudo: Clara Nainara

Lieu: Minnesota, USA
Spécialité: RTS, RPG, FPS
Personnage favori: J’aime jouer un Rôdeur avec familier Châtiment. Ma tactique favorite à employer avec cette configuration est d’envoyer mon fidèle Oiseau Moa dans la mêlée et utiliser ensuite différents compétences de Zone d’Effet afin de régaler mon ennemi.

Pseudo: I Killgore I

Lieu: New York, USA
Spécialité: J’ai grandi avec les ordinateurs. Quand je suis arrivé dans Guild Wars j’ai commencé en PvE comme la plupart des joueurs, mais lorsque j’ai trouvé Xen of Onslaught je suis devenu un inconditionnel du PvP.
Personnage favori: Je peux jouer n’importe quel personnage, mais en général les gens m’aiment bien en tant que Nécromant. L’astuce pour jouer un Nécromant, particulièrement dans les Tombes ou le GvG, est de savoir comment gérer les Nécromants adverses.

Pseudo: Mibu Kyu

Lieu: Ontario, Canada
Spécialité: PvP, RPG
Personnage favori: Jouer les six classes permet de garder le jeu rafraîchissant et divertissant. Je n’ai pas vraiment de favoris, mais je joue souvent un Moine.

Pseudo: Swiftys Chick

Lieu: Florida, USA
Spécialité: Guild Wars est ma première expérience en tant que jeu PvP et j’adore ça, j’ai joué à presque tous les MMORPGs PvE existants.
Personnage favori: Je suis un grand fan de la configuration Rôdeur/Envoûteur - Porteur de drapeau que j’ai modifié à partir d’une version populaire. J’apprécie la jouer parce que j’éprouve du plaisir à traverser les défenses ennemies afin de capturer le drapeau, ou bien faire un duel à la Hampe qui peut changer le visage d’une bataille GvG. J’adore aussi m’infiltrer à la périphérie d’une base et mettre sur pied un siège sur une équipe qui attaque l’intérieur de notre base.

Pseudo: Yarinn Darkender

Lieu: California, USA
Spécialité: PvP, RPGs, MMORPGs
Personnage favori: J’apprécie jouer une Rôdeur à familier Châtiment ou un Moine Guérisseur. Sceau du Jugement avec Choc Sacré est mon combo préféré.

Pseudo: Grene Jello

Lieu: Edmonton, Canada
Spécialité: PvP, RPGs, MMORPGs
Personnage favori: Je trouve que la classe plus stimulante et gratifiante est le Moine/Envoûteur, le Moine Hybride Guerison/Protection/Maléfice. Cette configuration particulière est rare et doit être incorporée avec talent dans une configuration d’équipe afin d’éviter les doublons de compétences et de tactiques avec les autres Moines. J’apprécie le fait qu’en tant que Moine, je suis la principale cible sur le champs de bataille. Quand la technique de la Triade Guerison (Trois Moines) marche bien, il est amusant de voir le Guerrier se ruer sur vous pendant que ses coéquipiers tombent les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il soit le dernier survivant...et voir la peur s’installer lorsqu’il réalise qu’il sera le prochain à manger les pissenlits par la racine.