Veritas Invictus
Veritas Invictus [TRUE] a été fondée le 31 juillet 2005 par un groupe de joueurs très soudés, tous habitués du site GWOnline.net, un fansite Guild Wars. Ces joueurs fondateurs étaient tous des “PAL”, sigle utilisé par GWOnline.net pour désigner les membres apportant un soutien financier. Plutôt que de s’intégrer à une guilde existante en manque de membres, ils décidèrent de s’unir pour créer leur propre guilde, destinée aux joueurs vraiment passionnés appréciant de jouer ensemble. Peu de temps après, les forums TRUE ont commencé à apparaître sur GWOnline ; ils sont toujours là aujourd’hui, et espèrent y rester encore longtemps.
Depuis sa création par Reorx Fellstrom, la guilde a évolué et gagné en popularité et en prestige. Comme beaucoup d’autres guildes, TRUE a connu des hauts et des bas, mais ses membres fidèles ont prouvé qu’ils étaient prêts à surmonter toutes les épreuves pour assurer la survie de leur guilde, et peuvent être fiers du résultat. Aujourd’hui, Mawgleah Simiril est leur intrépide chef de guilde, et tout va pour le mieux pour TRUE, qui compte environ 40 membres.
Le principal objectif de TRUE est de profiter des nombreux aspects de Guild Wars dans une ambiance agréable. La guilde encourage ses membres à s’amuser, et à interagir avec tout autre joueur se montrant amical et partageant le même état d’esprit. L’âge des membres s’étale de 13 à 54 ans, et plusieurs nationalités différentes sont présentes.
Affrontements PvE
TRUE ne se destine spécifiquement ni au PvP, ni au PvE. Chaque membre a ses propres préférences, même si dans l’ensemble, la majorité d’entre eux préfère le PvE.
Dès qu’il s’agit de PvE, les membres de TRUE sont présents à tous les niveaux de jeu. Bien sûr, les joueurs essaient autant que possible de jouer ensemble et de s’entraider dans les quêtes afin que la guilde conserve une certaine unité. Quand quelqu’un est en retard ou décide de créer un nouveau personnage, il lance généralement un “Appel à l’aide” sur les forums de TRUE.
Si un membre de la guilde a déjà terminé une mission, il fait profiter les autres membres de son expérience, en les prévenant de ce qui les attend et en leur donnant de précieux conseils tactiques. Pour le reste, la guilde aime prendre son temps et apprendre sur le tas. Généralement, les joueurs abordent prudemment les nouvelles missions, en constituant un groupe équilibré soins/dégâts/soutien. S’ils échouent à la première tentative, ils se regroupent et reviennent plus forts en changeant d’approche, en tentant par exemple d’attirer les ennemis par petits groupes pour éviter d’être submergé, ou d’abattre les monstres dans un ordre différent.
Le principal conseil que TRUE donne aux joueurs est de prendre leur temps. La plupart des groupes pick-up (composés de joueurs ne faisant pas partie de la même guilde) échouent car ils foncent têtes baissées dans une mission sans aucune préparation. Ils se retrouvent alors très vite encerclés par une vingtaine d’Hydres, et leurs moines sont les premiers à mordre la poussière. TRUE ne se lance jamais sans avoir un plan.
Une stratégie typique consiste à envoyer les rôdeurs poser des pièges et attirer les ennemis par petits groupes. Quand ils arrivent, ils se retrouvent alors confrontés à des Guerriers, assistés par les attaques des lanceurs de sorts, une pluie de flèches et des sorts de dégénération. Les rôdeurs utilisent leurs compétences d’interruption, et les Moines font de leur mieux pour garder tout le monde en vie.
Toutefois, avant d’engager le combat, le groupe s’assure que tous ses membres sont bien prêts, avec leur barre de Vie et d’Energie pleine. “Ca paraît tout simple,” déclare un des membres, “mais même un plan aussi simple peut faire la différence entre une victoire sans faille et une défaite écrasante.” Et peu importe le résultat, TRUE sait qu’une seule chose compte vraiment dans Guild Wars : s’amuser !
Profils de membres :
Découvrez les membres de TRUE.
Pseudo : Arbain Hestia
Lieu : Ottawa, Canada
Types de jeux préférés : je n’ai jamais été un très gros joueur, même si je joue depuis aussi longtemps que je me souvienne. Guild Wars a été mon premier jeu en ligne. J’ai essayé d’autre MMO depuis, mais aucun ne peut offrir ce que nous offre Guild Wars... son incroyable communauté.
Personnage préféré : Arbain (Elémentaliste / Moine) a été mon premier personnage, et c’est celui avec lequel je joue le plus encore aujourd’hui. Il est destiné essentiellement au PvE et toujours prêt à mettre le feu (dans tous les sens du terme), mais il m’arrive parfois de le jouer dans les arènes PvP, pour changer un peu.
Position dans la guilde : officier
Pseudo : Edun Magicblade
Lieu : Kansas, Etats-Unis
Types de jeux préférés : jeux de rôle, FPS
Personnage préféré : le Rôdeur et l’Elémentaliste, essentiellement. J’aime infliger des dégâts !
Position dans la Guilde : membre
Pseudo : Nacht Shicht
Lieu : Austin, Texas
Types de jeux préférés : Diablo, Elder Scrolls, Quake, etc.
Personnage préféré : j’adore le Guerrier et l’Envouteur. Mais depuis quelque temps, je me concentre uniquement sur mon Guerrier… il y a tellement de nouveautés PvE en ce moment que je ne peux pas tout finir avec tous mes personnages !
Pseudo : Serena Corvidae
Lieu : Royaume-Uni
Types de jeux préférés : jeux de rôle, STR, mais Guild Wars est mon premier jeu en ligne.
Personnage préféré : Je joue toujours un lanceur de sorts à l’arrière. Mais je crois que mon Envouteur est mon personnage favori. En PvE, j’aime baser ma stratégie sur les compétences d’interruption… c’est tellement agréable de dominer l’adversaire et de faciliter la tache à vos équipiers !
Pseudo : Nimbus Hawkeye
Lieu : Ontario, Canada
Types de jeux préférés : jeux de rôle, STR
Personnage préféré : Rôdeur, car j’aime compter sur les compétences et jouer tout en finesse. Guerrier, car c’est une profession relativement facile à jouer. Mais attention, il m’arrive quand même de jouer des lanceurs de sorts !
Position dans la guilde : membre, orienté PvE
Pseudo : Auntie I
Lieu : New Brunswick, Canada
Types de jeux préférés : les hack & slash , mais principalement les jeux de stratégies. Mon premier jeu fut ADV, sur un système UNIX, bien avant que l’informatique ne devienne grand public.
Personnage préféré : eh bien, je devrais répondre Rôdeur, puisque j’ai deux personnages de cette profession, mais j’ai toujours eu un faible pour l’Elémentaliste.
Pseudo : Tsukasa Kusanagi
Lieu : Maryland, Etats-Unis
Types de jeux préférés : j’ai grandi en jouant aux jeux de rôles.
Personnage préféré :l’Elémentaliste est ma classe préférée, suivi de près par le Nécromant. Quand je joue Elémentaliste, j’aime particulièrement les magies de l’Air pour les dégâts et les magies de la Terre pour les Glyphes et sorts de Protection. En tant que Nécromant, j’utilise les malédictions sur mes ennemis, ou Magie du Sang pour soutenir mon équipe.
Position dans la guilde : membre
Pseudo : Valium in a Hallway
Lieu : New York
Types de jeux préférés : Les jeux de rôles
Personnage préféré : Mo/En, G/E, A/En, R/En. J’essaie d’être le plus versatile possible… je peux ainsi toujours répondre aux besoins de mon équipe.
Position dans la guilde : officier, orienté PvP et PvE
Pseudo : Kiddie Cake
Lieu : Pays-Bas
Types de jeux préférés : j’ai joué à divers MMORPG, mais je les ai tous abandonnés au bout d’un moment.
Personnage préféré : le Rôdeur ! J’adore mon Rôdeur car il a été mon premier personnage, je lui ai trouvé de super équipements, etc. Mais je l’apprécie surtout pour sa capacité à s’adapter à toutes les situations. Je peux passer à n’importe quelle profession secondaire et m’intégrer à toute sorte de formation. Mon second personnage préféré est un Moine.
Position dans la guilde : membre
Pseudo : Gumpygrits
Lieu : Michigan, Etats-Unis
Types de jeux préférés : je touche un peu à tout.
Personnage préféré : mon premier personnage était un Moine, et le défi de garder toute mon équipe en vie me passionne toujours autant. Mais après avoir affronté un groupe d’Envouteurs, j’ai fini par céder et en créer un moi aussi. Dès qu’il est question d’Envouteur, il vaut mieux donner que recevoir !
Pseudo : Crispin Eagle Eye
Lieu : Calgary, Canada
Types de jeux préférés : j’ai eu l’occasion de toucher à tous les styles à un moment ou à un autre.
Personnage préféré : mon moine est mon personnage favori. Je l’ai créé car mon rôdeur n’était plus assez excitant à jouer… et je n’ai pas été déçu ! Mais depuis la sortie de Factions j’apprécie de plus en plus mon Elémentaliste. Ca devient difficile de m’occuper de tous mes personnages !!
Proposition de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez peut-être que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !