The Older Gamers (TOG)

Fondée par son bien nommé Père, TOG (The Older Gamers) a récemment soufflé sa quatrième bougie. La guilde est active dans 24 jeux, dont Guild Wars qui est l’une des divisions les plus populaires de la guilde. Communauté de jeu multinationale dont le tableau de membres est en continuelle évolution, la guilde reçoit tellement de candidatures que les membres inactifs sont régulièrement exclus de la guilde pour laisser place à de nouveaux joueurs (ils sont naturellement libres de revenir quand ils le souhaitent). Mais même avec cette restriction, le nombre de membres jouant à Guild Wars atteint le plafond de 100 joueurs.

TOG n’a qu’une exigence envers les joueurs qui souhaitent devenir membres : les recrues doivent avoir au moins 25 ans. TOG s’est donné pour objectif de s’adapter à tous les stress de la vie adulte. Même si vous avez un travail à temps plein et une famille, la guilde constitue un environnement dénué de tout stress où les adultes peuvent communiquer et partager leurs expériences. Si votre temps de jeu est limité par les responsabilités qu’il vous incombe dans la vie, si vous avez plus d’un quart de siècle et que vous aspirez à jouer avec des gens qui comprennent vos références à la culture pop des années 80, TOG est peut-être bien la guilde qu’il vous faut.

Le site Internet de TOG accueille des joueurs venant de divers horizons et est réputé pour sa maturité et ses utiles contributions. Les membres s’accordent à suivre une certaine éthique, et sont généralement sympathiques et obligeants envers les membres comme les autres joueurs. En fait, il n’est pas rare de voir des membres de TOG observer les canaux de discussion dans les villes et avant-postes simplement pour venir en aide aux joueurs ou poliment répondre à leurs questions.

Actuellement, The Older Gamers compte plus de 11 000 membres inscrits et se subdivise en 24 sections de jeu. La communauté s’agrandit tous les jours. Bien que les membres espèrent que TOG soit un jour reconnue comme autorité mondiale dans le domaine des jeux en ligne, la guilde est consciente que le futur de TOG est imprévisible, mais ses membres restent impatients de savoir ce que leur réserve l’avenir.

Le PvE

La division Guild Wars de TOG est principalement orientée vers le PVE comme activité coopérative et sociale. Bien que la guilde n’ait pas encore atteint un niveau élevé dans le classement GvG, ses membres se rassemblent régulièrement pour toutes sortes d’événements et d’objectifs à atteindre. Lors de leurs rares incursions en PvP, ils affrontent quiconque se présente à eux. Peu importe l’issue des combats, les membres de TOG ne se démontent jamais : ils sautent de joie lorsqu’ils gagnent et rient lorsqu’ils perdent.

TOG réserve la plus grande partie de son temps de jeu à aider les autres à passer certaines portions du jeu en PvE, à conseiller et à assister les nouveaux venus, tout en améliorant ses compétences lors de grands défis. Par exemple, à l’ouverture du Tombeau des Rois Primitifs dans le Désert de Cristal comme zone PvE, un groupe de membres de TOG s’est rendu dans les Tombes et y a passé un week-end entier pour tenter de maîtriser la zone. De même la guilde s’est attaquée avec la même ferveur à l’Abîme et au Labyrinthe d’Urgoz dès qu’elle y a eu accès, s’alliant à d’autres joueurs n’appartenant pas à la guilde pour réussir le défi.

TOG s’est également efforcée d’inventer de nouvelles stratégies et méthodes pour faire face à différents défis dans le jeu, comme approcher Ecaille-Morte avec différents modèles jusqu’à ce qu’elle trouve la combinaison gagnante. TOG a également tenté la Fissure du Malheur avec les nouvelles compétences de Factions et a créé de nouvelles formations pour d’anciennes zones, dans le but de redonner un peu de vitalité à ses aventures nocturnes.

Aujourd’hui, la guilde pense que planifier une mission ne nécessite pas tant de temps. Quelques membres ont accompli toutes les missions à plusieurs reprises et sont toujours heureux de pouvoir donner un coup de main aux autres membres de TOG. En ce qui concerne des zones plus difficiles, comme les missions d’élite, la guilde se plaît à expérimenter de nouvelles idées. Le programme de discussion vocale Teamspeak joue un rôle essentiel dans la communication entre les équipiers.

Toutefois, peu importe le type de jeu, TOG souligne l’importance de faire des pauses. En effet, parfois certains membres ont besoin d’accomplir quelques corvées entre deux parties et d’autres ont des enfants dont ils doivent s’occuper. TOG donne la priorité aux problèmes de la vie de tous les jours et estime que jouer ne devient divertissant que quand tout va bien autour de vous. En fait, parfois une équipe devra faire une pause juste pour laisser certains membres ayant de l’arthrite dans les mains se reposer quelques instants.

Les Batailles d’alliance sont la nouvelle activité favorite de la guilde qui discute fréquemment de diverses stratégies et forme des groupes ad hoc pour se lancer à l’assaut du champ de bataille. Après un vote, la guilde a décidé de rejoindre les rangs des Luxons. Toutefois, la guilde se plaît à changer d’allégeance et à s’allier de temps à autre avec les Kurzicks.

Profils des membres

Rencontrez quelques anciens de The Older Gamers

Pseudo : Celeste Driezon

Lieu : Oklahoma, Etats-Unis
Jeux préférés : Une grande variété de jeux, mais pas vraiment de PvP. Guild Wars est unique parce que le travail d’équipe fait toute la différence ; le joueur peut obtenir des conseils en temps réel, ce qui reste plus efficace que la lecture de guides stratégiques sur Internet.
Personnage favori : Guerrier/Assassin. Mon Guerrier a été mon premier personnage de Guild Wars. Au début, j’étais un peu sceptique, mais mon mari m’a dit “Hache du Cyclone” et j’ai été convaincue.
Position dans la guilde : Capitaine de division et Chef de guilde nord américain.

Pseudo : Tarmantus

Lieu : Californie, Etats-Unis
Jeux préférés : J’ai principalement joué à des FPS, du jeu de type informel au jeu solo en passant par le PvP en ligne.
Personnage préféré : Si je suis seul, je joue avec un Nécro/Moine pour le farming dans les zones désertiques de Prophecies. Si la guilde a besoin d’aide, j’abandonne tout ce que je fais et je lui apporte toute l’assistance dont elle a besoin.
Position dans la guilde : Je suis actuellement un officier nord américain qui essaie de faire son mieux pour aider ses équipiers à venir à bout de leurs objectifs.

Pseudo : Falaria Borg

Lieu : Canada
Types de jeux préférés : Jeux de rôle, FPS
Personnage préféré : Je suis la moitié d’un couple de Nécromants. Lorsque mon mari inflige des dégâts et des interruptions, j’ai tendance à rester à l’arrière-plan pour lui apporter du soutien ou augmenter les dégâts qu’il inflige. Je joue aussi avec un Moine de guérison lorsque nécessaire et j’ai appris à donner des directives et à comprendre mes co-équipiers.
Position dans la guilde : Officier de la guilde côté du serveur nord américain.

Pseudo : Vetinari

Lieu : Caroline du nord, Etats-Unis
Jeux préférés : Avant de rejoindre la division Guild Wars de TOG, je jouais à des FPS et des simulations.
Personnage préféré : Marianne Vetinari, Rôdeuse/Nécromante avec Barrage ou des compétences de toucher.
Position dans la guilde : Officier et webmaster pour le site d’infos de la guilde.

Pseudo : D S Healer

Lieu : Oklahoma, Etats-Unis
Jeux préférés : Avant Guild Wars, j’ai été un invétéré du combat en PvP pendant 8 ans, et j’ai fait un peu de FPS de temps en temps. Guild Wars possède un très bon scénario ainsi qu’un environnement époustouflant. Bien que je joue en PvP, on me retrouve souvent en train de faire du farming d’objets verts ou d’aider d’autres joueurs en PvE.
Personnage préféré : Bien que j’aime jouer avec mon “triple nuker” ou mon Rôdeur, mon Moine fait la plupart du sale boulot. Il a des problèmes de boisson dus aux longues heures qu’il passe à soigner et à protéger.
Position dans la guilde : Moine de garde.

Pseudo : Tavari Kuune

Lieu : Minnesota, Etats-Unis
Jeux préférés : Avec tous les MMORPG auxquels j’ai joué, je m’en suis tenu principalement au PvE.
Personnage favori : Mon personnage principal est le Rôdeur/Elémentaliste et son équipement de druide. J’utilise principalement les compétences d’Adresse au tir et d’Expertise, avec quelques compétences de dégâts du Feu. Je joue avec des compétences différentes et j’essaie toujours d’innover. Je ne m’attache pas à un modèle en particulier.
Position dans la guilde : Près des Moines afin qu’ils me remarquent facilement et me soignent ou en train de pourchasser un lanceur afin de l’interrompre. En ville, on me voit souvent faire mon emote /excited devant Céleste. Yee-haw !!

Pseudo : Flame Skye

Lieu : Canberra, Australie
Spécialité : FPS surtout.
Personnage préféré : Le Nécromant et le Rôdeur. J’adore voir toute cette foule se jeter sur les monstres lorsqu’ils sont touchés par Esprit malveillant ou lorsqu’ils sont attaqués par une dizaine de serviteurs. Mysty Skye (Rôdeur) est parfait lorsqu’il utilise ses pièges et inflige des dégâts aux monstres. J’adore jouer avec les Rôdeurs.
Position dans la guilde : Vice capitaine de division et chef de la guilde Australienne/Européenne (Temple of Older Gamers).

Pseudo : Ace Rimsey

Lieu : Melbourne, Australie
Jeux préférés : Pendant des années, j’ai touché un peu à tout, mais dernièrement je me suis intéressé aux RPG et aux jeux de stratégie. Lorsque mon ordinateur est assez puissant, j’aime jouer aux FPS.
Personnage préféré : Mon Rôdeur/Moine, Ace Rimsey, pour sa polyvalence en PvP et en PvE. Il suffit de changer une seule compétence pour améliorer sa mobilité, ses attaques à distance, ses capacités de guérison et d’interruption.
Position dans la guilde : Je suis actuellement un officier de guilde qui recherche des joueurs sur les serveurs américains.

Pseudo : Vtreka Swental

Lieu : Sydney, Australie
Types de jeux préférés : Tous types : FPS, RPG, STR. J’aime une bonne combinaison entre le RPG et le FPS et j’adore le PvE (les jeux avec un bon scénario sont de plus en plus rares de nos jours.)
Personnage préféré : Ma profession favorite est celle de l’Elémentaliste/Moine en PvE. J’adore la quantité de dégâts inégalée que peut infliger un Pyromancien associée aux capacités d’auto-guérison du Moine qui aide également le groupe en le soignant et en lui ôtant ses conditions si nécessaire.
Position dans la guilde : groupie ^_^

Pseudo : Shania Shadowmaster

Lieu : Bordeaux, France
Jeux préférés : J’ai commencé ma carrière de joueur en ligne avec un grand MMORPG il y a quatre ans. Depuis, j’ai essayé un grand nombre de jeux, dont des FPS et des STR.
Personnage favori : J’aime jouer avec mon tout premier personnage, un Envoûteur/Moine qui se trouve toujours à l’Arche du Lion et qui tente toujours de se rendre à la Forge de Droknar. Mais en tant qu’alt’oolic, mes emplacements sont remplis de personnages avec lesquels j’aime vraiment jouer.
Position dans la guilde : Je suis actuellement un officier de guilde européen dans la guilde Australienne/européenne.

Citations :

“J’en avais assez des grandes guildes impersonnelles, des petites guildes inactives ou des membres arrogants qui se prenaient pour des super pros ; j’étais prêt à faire sauter mes personnages du haut d’une falaise de Tyrie. Et c’est alors qu’advint TOG. Un forum actif, des événements de guilde spéciaux, des membres sympathiques et aimables (et ayant de bonnes manières)… j’adore !” —Ona Nae

“J’avais hâte d’atteindre mes 25 ans pour pouvoir rejoindre TOG !!!” —Xenogears77

“TOG GW est plus qu’un clan, plus qu’une guilde : c’est une communauté d’amis.” —Ozbrat

Proposition de guildes

Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !