The Spearmen
Ne prenez pas les membres de The Spearmen pour des novices simplement parce que la guilde existe depuis moins d’un an. La plupart d’entre eux ont joué ensemble dans différentes guildes depuis la sortie de Guild Wars et ont un même objectif : la création de nouvelles formations pour le PvP. Parmi les joueurs expérimentés, plusieurs “gourous de la formation” se focalisent sur la conception de nouvelles stratégies à tester.
The Spearmen est une guilde innovante. Son objectif n’est pas d’atteindre la première place du classement (à vrai dire, ils se sont déclarés inéligibles) ou de dominer le Panthéon des Héros. Elle cherche des moyens uniques de combiner les compétences dans Guild Wars afin de créer de nouvelles formations intéressantes. Bien que beaucoup rejettent ces formations qu’ils estiment “farfelues”, la créativité et le risque réussissent plutôt à la guilde. Pour ses membres, le but du jeu consiste à associer des compétences qui fonctionnent bien ensemble.
La guilde prend ses expérimentations à coeur et les compare à celles de Thomas Edison à qui il a fallu des centaines de tentatives avant de réussir à créer une ampoule. En considérant chaque défaite non pas comme un échec mais comme une nouvelle leçon, la guilde se décourage rarement face aux défis. Toutes les formations ne sont pas un succès, celles qui ne fonctionnent pas donnent l’occasion d’apprendre quelque chose, les efforts ne sont donc jamais vains. The Spearmen adorent gagner mais s’attend à ce que la plupart de ses formations soient un échec.
Les recrues potentielles sont celles qui commencent à s’ennuyer avec des formations classiques. La guilde se présente comme un “groupe de penseurs”. A ce titre, les joueurs qui veulent en savoir plus sur les tactiques, la stratégie, l’équilibre de compétences et la conception de formations apprécieront l’atmosphère de la guilde. Les recrues doivent avoir au moins 2800 points de renommée, une grande expérience du GvG et plus de 18 ans. La guilde prendra tout de même en considération la candidature des joueurs qui ne répondent pas à ces critères.
L’acronyme de la guilde, [치치치치], comporte un symbole coréen qui ressemble à un petit bonhomme portant un javelot. C’est ce qui a inspiré son nom. Les membres adorent ce petit hastaire (spearman en anglais) qui est devenu l’homonyme et la mascotte de la guilde. The Spearmen compte environ 40 hastaires, hommes et femmes.
Discussion sur le jeu en PvP
La création de nouvelles formations est la fierté de The Spearmen. Les forums de la guilde comptent littéralement des centaines de formations pour le GvG, l’Ascension des Héros, l’Arène d’équipe et l’Arène aléatoire. Les membres de la guilde ne se gênent pas pour s’attribuer le mérite d’avoir modifié le méta-jeu à plusieurs reprises par le passé.
L’un de ses exploits favoris est la création d’une “armée de 22 Golems de chair” qui n’a existé que 72 heures avant d’être sujette au nerf (son efficacité a été réduite). L’utilisation du Regard de Verata a permis aux Nécromants de pouvoir contrôler plus de serviteurs que ce que la limite prévoit.
La formation populaire connue sous le nom de “Edge Bomb” est un des autres succès de cette guilde. Le principe de cette formation, dont le nom complet est “Edge of Extinction Bomb” (Extermination), est le suivant : un groupe entier de joueurs est destiné à jouer les kamikazes, mais à la dernière minute, un joueur utilise Marque de protection pour survivre à l’extermination et ressusciter rapidement ses camarades. La mort de sept joueurs à la fois inflige de lourds dégâts. Cette formation particulière a également été sujette au nerf, rendant ainsi cette tactique plus difficile à réaliser.
En ce qui concerne les conseils prodigués, les joueurs encouragent les guildes à être réalistes. Il ne faut jamais foncer tête baissée dans un match comme s’il était gagné d’avance simplement parce que vous êtes plus populaire que votre adversaire ou que votre formation est spécialement conçue pour vaincre la leur. The Spearmen pense que pour gagner, il faut dominer l’aspect psychologique des jeux en PvP.
Pour maîtriser le jeu et maximiser leurs chances de victoire, les membres de la guilde pratiquent à chaque fois que les joueurs connectés sont suffisamment nombreux pour former une équipe. Ils disposent d’un grand serveur Ventrilo et les joueurs doivent se connecter au serveur vocal à chaque fois qu’ils jouent à Guild Wars. Ils se rendent également dans l’Ile des Inconnus pour s’entraîner à utiliser leurs tactiques et à lancer des attaques de masse au bon moment avant d’entrer dans un vrai match PvP. Dans tous les matchs, ils se comportent comme si leur adversaire était de haut rang, particulièrement lorsqu’ils ne le connaissent pas. La guilde ne baisse jamais sa garde, peu importe le rang de ses ennemis.
Profils de membres
Faites la connaissance des membres de 치 The Spearmen 치
Pseudo : Argo Wild
Domicile : Maryland
Types de jeux préférés : Je joue aux jeux de rôle en PvE et PvP depuis plusieurs années. J’adore tout particulièrement les jeux de rôle médiévaux.
Personnage favori : Rôdeur ! Je me suis récemment mis à jouer un Rôdeur/Envoûteur Flèches incendiaires avec Mimétisme des Arcanes qui me permet de copier les Poses de pratique d’un allié pour maintenir la préparation d’élite. Tir ciblé et Tir de précision permettent à ce personnage d’infliger de sérieux dégâts et d’interrompre facilement les attaques, ces compétences le rendent plus puissant qu’un Rôdeur classique avec Gaz suffocant, mais plus difficile à jouer.
Position dans la guilde : Chef de guilde
Pseudo : Mischa Sedai
Domicile : Chicago, IL
Types de jeux préférés : C’est mon premier MMO mais j’ai toujours été intéressé par les jeux de rôle. Ceci dit, j’adore tous les types de jeux et ce, depuis que je possède ma première console de jeu Coleco-Vision.
Personnages favoris : Tous les Moines, surtout le Moine de protection. Je n’ai aucun mal à jouer un guérisseur principal ou avec transfert de santé, qu’il soit classique ou non. J’adore repousser les limites.
Position dans la guilde : Officier
Pseudo : Tristan C
Domicile : Chicago, IL
Types de jeux préférés :Jeux compétitifs, de réflexe et de stimulation, notamment les jeux dans lesquels il faut s’emparer du drapeau ou dont l’environnement du jeu en équipe est similaire.
Personnages favoris : Le Moine et autres personnages de soutien de groupe, principalement. Dans Guild Wars, je m’adonne aux activités compétitives de la frustration, de la manipulation de l’adversaire et de la suppression de l’offensive ennemie.
Position dans la guilde : Officier et chef associé
Pseudo : Muffin Boy
Domicile : Virginie
Types de jeux préférés : J’ai joué en PvE lorsque j’ai rejoint le jeu pour la première fois, mais j’ai commencé à adorer les Tombes après avoir rejoint une formation élémentaire d’Edge Bomb avec un groupe de Nécromants de sacrifice. J’ai ensuite passé des nuits et des jours entiers à proposer de nouvelles méthodes consistant à “mourir pour gagner”.
Personnage favori : Je joue un Guerrier bien élevé. J’essaie de jouer cette classe autant que possible. J’adore apprendre à utiliser la discipline avec Frénésie. Surveillez vos arrières, la Frénésie peut vous tuer ! J’aime frapper fort.
Pseudo : Ruricu, Faux Foe
Domicile : Tennessee
Type de jeux préférés : STR et MMORPG principalement.
Personnage favori : Rôdeur. J’adore le fait qu’un Rôdeur bien utilisé, comme les Envoûteurs, peut rendre le fonctionnement d’un personnage impossible. Je peux détecter l’angoisse d’un Guerrier sur son visage lorsqu’il s’avance vers moi en boitant, frappé d’une Infirmité pratiquement impossible à supprimer.
Position dans la guilde : Gardien officiel du hall de guilde
Pseudo : Vligadok Grael, Vlig
Type de jeux préférés : Je suis passionné de jeux vidéo depuis la première fois que j’y ai joué. A l’université je suis devenu un véritable accro, notamment au jeu en PvP. Je joue à la plupart des jeux qui me tombent entre les mains.
Personnages favoris : les Guerriers et les Moines. Je prends soin de jouer à toutes les professions, peu importe nos besoins, mais j’aime l’attitude “tu vas t’en prendre une” du Guerrier et les efforts héroïques requis par le Moine. Il n’y a rien de plus grisant que de lancer Eviscération sur un ennemi, ou de soigner complètement un allié des dégâts infligés par cette compétence avant qu’il ne meure.
Pseudo : Pokey Pants
Domicile : Orlando, FL
Types de jeux préférés : Pong (oui, je suis si vieux), tous les FPS et de nombreux jeux de rôle et de combat.
Personnages favoris : Je suis à l’aise avec toutes les professions qui n’impliquent pas d’aider les autres. J’aime ce côté du Guerrier qui continue de frapper avec un marteau même lorsque l’adversaire est tombé. J’aime aussi les Nécromants et les Elémentalistes. Ce que je préfère par-dessus tout c’est de jouer une formation qui défie toutes les conventions.
Position dans la Guilde : Officier, Guru de la formation (la qualité pas la quantité)
Pseudo : Freakin J Stu
Types de jeux préférés : Je suis devenu accro aux jeux de rôle “sur table” à la fin des années 1970 et je suis passé aux jeux de rôle sur ordinateur au début des années 1990. J’adore les jeux de rôle et la stratégie au tour par tour, mais je ne joue à rien d’autre que Guild Wars.
Personnages favoris : Moine, Envoûteur.
Position dans la Guilde : Officier, Guru de formation (la quantité voire la qualité)
Pseudo : Ice Seditionist
Domicile : New Jersey
Types de jeux préférés : je suis un gros joueur depuis 14 ans maintenant. Je me passionne vraiment pour le MMO depuis un an et demi.
Personnage favori : Assassin. Cette profession est très peu appréciée dans l’univers de Guild Wars, c’est donc ma classe principale. J’adore proposer des modèles d’Assassin qui ne se basent pas sur le combo classique “Phénix > Cornes > Araignée”. On me trouve généralement avec mon Assassin dans les Arènes aléatoires depuis que je ne suis plus le bienvenu nulle part.
Pseudo : Rotten Fist, Alari
Types de jeux préférés : jeux PC.
Principalement les jeux de rôles et STR.
Personnage favori : Nécromant
Position dans la guilde : Membre
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez peut-être que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !