The Republic Edge

TRE a été créée le 17 mai 2005 dans le but de devenir une communauté dynamique basée à Singapour. Les fondateurs ont décidé de se concentrer plus sur le plaisir de jeu et la camaraderie que sur la compétition Guild Wars.

TRE accepte les joueurs actifs qui partagent la vision et la culture de la guilde, et peuvent jouer régulièrement. L’autre caractéristique unique de TRE est la variété de ses membres : des joueurs de 15 à 40 ans, avec des activités diverses allant d’étudiant à docteur.

La communauté Gamer Edge Web est le foyer en ligne de TRE, avec un forum actif en plein essor qui sert de lieu de rendez-vous aux membres qui souhaitent discuter de questions liées ou non àGuild Wars. Cela crée des liens entre les joueurs qui vont au-delà de Guild Wars et renforce le sens de la communauté de la guilde.

Grâce à la sortie de Guild Wars Factions en avril, TRE est récemment devenu une guilde active et bien établie. Du fait d’une volonté de jouer en compétition au sein de la guilde principale, une guilde jumelle s’est formée. Gamer Edge TRE respecte la charte originale de la guilde :  garder intact le plaisir de jeu de Guild Wars et créer un mélange de joueurs PvP et jeu de rôle qui se respectent et se soutiennent mutuellement.

Espérant rallier les communautés locales et régionales deGuild Wars, TRE a lancé une alliance le 1er mai 2006 (presque au premier anniversaire de TRE.) Cette alliance réunit sept guildes basées à Singapour (The Republic Edge [TRE], Court of the Crimson Blood [CCB], Exiled and Forsaken [EnF], Gamer Edge [TRE], Ophiuchus The Serpent Bearer [OSB], Spectral SG [SpCa]) et The Asian Network [AzN]), ainsi que deux guildes malaisiennes (Celestial Order [CO], Winter Night [WN]) et une guilde basée à Brunei (Royal Guild of Brunei [RGB]). Utilisant les nouvelles fonctions “alliance” du jeu, les membres peuvent communiquer par le biais des chats “Alliance” et visiter les halls de guildes alliées. Les fonctions alliance renforcent à la fois la coopération et le plaisir de jeu de tous les membres de l’alliance TRE.

Lorsqu’ils se consacrent au contenu jeu de rôle et aux missions, les membres de TRE organisent souvent des expéditions dans des zones de haut niveau comme le Tombeau, la Fissure du Malheur, la Fournaise des Lamentations et l’Abîme. Des joueurs expérimentés partagent leur grande connaissance des ressources, des compétences et des techniques de combat avec les nouveaux membres de la guilde. Avant de commencer une mission, un membre de TRE fait part de ses intentions sur le chat de la guilde ou celui de l’alliance. Le but de ce message est le plus souvent de savoir si un des joueurs doit terminer une mission en particulier ou si un joueur expérimenté souhaite apporter son aide au groupe. Cela augmente les chances de succès pour tous les membres de guilde impliqués.

En plus des activités PvP et jeux de rôle, TRE a organisé ses propres évènements au sein du jeu comme “The TRE Guild Wars Amazing Race” et “Hide and Seek.” Dans “Guild Wars Amazing Race”, les membres se regroupent par équipes de deux et courent de ville en ville, suivis par un arbitre. Chaque paire de joueurs est chargée de certaines tâches avant de se rendre à la ville suivante, et le premier duo à terminer toutes les tâches de toutes les destinations est déclaré vainqueur. Dans “Hide and Seek,” les joueurs recherchent des donneurs de prix “cachés” dans certaines villes. Le premier joueur à atteindre chaque destination reçoit un prix. Les récompenses, comme des Fragments aux gagnants de chaque événement. Les membres de la guilde ont généreusement fait don des prix. Ces deux événements ont été créés pour le plaisir pur, mais ils servent également à établir des liens d’amitié entre les membres de la communauté de TRE.

Dans le “monde réel”, TRE organise des sorties et des événements pour les membres vivant à Singapour. La présence à ces sorties, dîners et pots informels s’est accrue constamment depuis la sortie de Factions. Le dernier événement a attiré plus de 30 joueurs.

Profils des membres

Voici quelques-uns des membres de TRE

[TRE] L’EQUIPE DE FOOTBALL DES 11 JOUEURS LES PLUS ACTIFS

(Suivant la fièvre de la Coupe du Monde 2006, TRE présente 11 de ses membres les plus actifs, à l’instar d’une équipe de football).

CAPITAINE ET GARDIEN DE BUT

Pseudo : Maathyas Tavvy
Lieu : Singapour
Spécialité : divers
Personnage préféré : Moine, c’était un choix évident pour moi parce que je joue volontiers les guérisseurs ou personnages de soutien dans les autres MMORPG. A mon avis, la 9e compétence d’un Moine est la capacité à savoir quand et comment courir. Cette “compétence” s’applique à la fois à l’aspect jeu de rôle et PvP du jeu. C’est une science qui ne peut pas être transmise facilement, contrairement à la conception de modèles de personnages ou les configurations d’armes et d’armures.

LIBERO

Pseudo : Agape Pvp
Spécialité : jeux de rôle, FPS, jeux de sports
Personnage préféré : Moine/Envoûteur. C’est mon premier personnage dans Guild Wars. Je ne me mets pas au premier plan dans la vraie vie, et le rôle de Moine me convient très bien. En plus, être un bon Moine est l’un des défis les plus difficiles de Guild Wars!

STOPPEUR

Pseudo : Aidan Eika
Spécialité : PvP
Personnage préféré : le Moine principalement. Je préfère Protection, j’adore ses temps d’incantation courts. J’aime anticiper les attaques ennemies et exercer un peu mes réflexes. Je suis un Moine de Protection avec pas mal de défense contre les maléfices. J’aime faire face à un groupe de contact, et je trouve ça marrant de les voir courir en cercles à mes trousses.

ARRIERE LATERAL

Pseudo : X Dwayna X
Lieu : Australie

Spécialité : Guild Wars est mon premier jeu de rôle est c’est une sacrée claque ! J’aime à la fois les éléments PvP et JDR du jeu.
Personnage préféré : mon personnage préféré est mon Envoûteur/Elémentaliste, un Elémentaliste qui incante rapidement. Je joue souvent un Moine pour le PvP.

ARRIERE LATERAL

Pseudo : Samantha Nicholson
Spécialité :FPS, MMORPG
Personnage préféré: la plupart du temps, je joue un Moine avec lien ou guérison. Je n’ai pas de stratégie ou de tactique particulière car j’adapte mon modèle selon la situation. Je suis content quand les gens me tapent dans le dos en me disant que j’ai fait du bon boulot.

MILIEU

Pseudo : Raven Rised
Spécialité : je n’ai pas beaucoup joué avant de me frotter à l’élément PvP de Guild Wars. J’en suis tombé amoureux et j’en suis maintenant accroc !
Personnage préféré : ma classe préférée est le Nécromant. Quand je joue côté jeu de rôle, j’incarne principalement un Maître des familiers (Nécromant/Moine), et j’aide mes camarades de guilde dans leurs quêtes et leurs missions. Mon modèle est doté de la compétence d’élite Aura de la liche et utilise l’avantage du demi sacrifice. Avec mes compétences secondaires de Moine, je soulage un peu le guérisseur de l’équipe en l’aidant dans sa tâche.

AILIER

Pseudo : Abri Charnel
Spécialité : jeux de rôle, STR
Personnage préféré : ma profession favorite est celle de Nécromant. Je trouve que c’est la plus flexible de toutes les classes, à la fois en soutien, en attaque et en défense. Les Nécromants disposent aussi de ma forme de gestion d’énergie préférée : en gagner quand les autres meurent.

AILIER

Pseudo : Daniel Heallusion
Personnage préféré : mes classes préférées sont les lanceurs de sorts d’attaque comme les Elémentalistes et Envoûteurs. Je joue souvent un lanceur de sorts de soutien Elémentaliste/Moine ou un coureur Elémentaliste/Moine lors des combats GvG. J’aime combiner les compétences de magie de l’air et de l’eau parce qu’elles sont à la fois offensives et défensives et l’équipe entière peut en bénéficier.

MENEUR DE JEU

Pseudo : Ah Beng
Spécialité : divers
Personnage préféré : Assassin. Je suis capable de jouer avec la plupart des classes et des modèles pour le PvP, mais mes classes préférées sont le Rôdeur et l’Envoûteur, et je suis souvent coureur de drapeau ou éclaireur dans les rencontres entre guildes. J’ai un Maître des familiers et un Rôdeur de barrage quand je joue en jeu de rôle. Ce sont des modèles bien utiles pour aider les camarades de guilde dans leurs missions et leurs quêtes.

ATTAQUANT

Pseudo : Renn Spitfire
Spécialité : jeux de rôle, FPS
Personnage préféré : je joue principalement un Guerrier, un Moine ou un lanceur de sorts de soutien, menant l’équipe au front, ou fournissant des soins. C’est un des rares jeux à me donner des poussées d’adrénaline à ce point.

ATTAQUANT

Pseudo : Naz Warhammer
Personnage préféré : mes personnages favoris sont le Guerrier et le Nécromant. Je joue régulièrement celui qui appelle la cible pour ma guilde dans le GvG et l’Ascension des Héros, et ma combo favorite est le Guerrier avec hache et Décharge électrique. Ma stratégie consiste à changer de cible pour semer la confusion chez les ennemis, et je fais ma priorité d’identifier et d’abattre les ennemis importants en premier.