The Fianna
Joyeux anniversaire à la guilde Fianna (Fi) qui a fêté sa première année d’existence en juin. Cette petite guilde, composée actuellement de 27 membres seulement, a été formée par un groupe de joueurs qui se connaissait depuis un bon nombre d’années et qui désirait créer un groupe compétitif et solide destiné au PvP (joueur contre joueur). Les membres de Fi ont décidé de faire complètement abstraction des difficultés liées généralement aux guildes en ligne pour faire de Fianna une guilde à laquelle il fait bon appartenir.
Fianna joue principalement en PvP mais depuis la sortie de Guild Wars, ses membres se sont appliqués à débloquer des options pour leurs personnages PvP lors de missions coopératives tout en participant aux tournois des Tombeaux des Rois Primitifs. Mais gare aux autres guildes ! Ils ont prévu de reprendre le combat guilde contre guilde très bientôt.
Stratégie : jeu en mode compétitif (PvP)
Les équipes de PvP de Fianna sont en communication vocale et désignent généralement deux « chefs ». L’un a pour tâche d’identifier et de cibler les objectifs principaux tandis que l’autre met en place les stratégies et les tactiques. Pendant le combat, tous les autres membres se manifestent uniquement lorsque c'est important, par exemple pour demander à un allié la suppression d'un maléfice (comme le Coup critique sur un Moine).
Lorsqu’ils doivent se battre contre deux équipes simultanément, les membres de Fi attaquent un des deux groupes et attend que le second les encerclent. Ensuite, ils passent derrière le premier groupe ennemi qui se retrouve pris en tenaille. Cette stratégie fonctionne très bien si elle est combinée avec des compétences de contrôle du sol comme le Maelström ou les pièges du Rôdeur.
Dans les parties en PvP et tout particulièrement en batailles guilde contre guilde, la guilde Fianna reconnaît l’importance de la flexibilité des tactiques et de l'équipe. Elle a saisi l’importance de ce concept lors du dernier week-end de beta-test, lorsqu'elle a affronté une des meilleures guildes coréennes, Korea (KPR), dans des batailles guilde contre guilde. Sachant que KOR jouait avec un groupe de quatre Guerriers, Fi a décidé d'octroyer la compétence de Protection de contact à un de ses personnages. Dans le premier match, ce personnage a fait appel à la compétence pour protéger les Moines de Fianna. Mais KOR a réagit tout de suite en attaquant les personnages autres que les Moines et est parvenue à gagner rapidement.
Lors de leur second match, les membres de Fi savaient qu’ils ne pourraient pas vaincre KOR dans un combat en dégâts directs. Ils ont changé de tactique mais ont tout de même gardé la Protection de contact et ont maintenu dans la zone d'effet les personnages plus vulnérables n'étant pas des Guerriers. Avec ce changement de tactique, Fianna a neutralisé l'habilité qu'avait KOR à infliger d'importants dégâts et a pu concentrer ses propres attaques plus efficacement.
KOR est revenue à l'attaque pour le troisième match avec un Moine à la place de l'Envoûteur. L'Envoûteur interrompait la guérison de la guilde Fianna et sa Protection de contact, ce qui malheureusement a permis à KOR de remporter sa deuxième victoire.
Le transfuseur Fi
Lors du dernier week-end de beta-test, Fianna a eu la chance de proposer un modèle de personnage PvP à ArenaNet. Elle a choisi de proposer le "Transfuseur", un personnage qui avait eu un grand succès lors de ce week-end de beta-test. Le transfuseur associe le Bienfait divin lui permettant une guérison extrêmement rapide avec la régénération de santé de l'Offrande de sang.
Il devient donc très efficace lorsqu'il s'agit de contrer les groupes rivaux ayant pour tactique d'infliger d'importants dégâts en un temps très réduit. Ce type de dégâts constitue un véritable défi pour le guérisseur, et le Transfuseur est conçu pour diminuer la pression exercée sur le joueur. Si on en fait bon usage, ce personnage peut se révéler un très bon guérisseur.
Dans les groupes destinés au combat Guilde contre Guilde, Fianna fait appel à deux variantes du Transfuseur qu'elle associe avec le Moine et ses prières de protection et compétences de suppression de maléfices. Ce troisième personnage couvre les points faibles du Transfuseur. Il se concentre sur la guérison et a pour tâche de supprimer les maléfices et les conditions.
Jeu en mode compétitif (PvP) : astuces
Voici les différentes astuces que Fi propose pour le jeu en PvP :
- En tant que guérisseur, positionnez-vous juste en dehors de la portée de l'équipe adverse et souvenez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une vue dégagée sur vos alliés pour pouvoir les guérir.
- Ne suivez pas un allié se trouvant au-delà de votre portée. C'est une perte de temps qu'il vaut mieux utiliser pour protéger d'autres membres de l'équipe. Si vous êtes un Moine, restez dans la portée des Moines de votre équipe.
- Il est généralement conseillé aux Moines de profession secondaire (par exemple un Envoûteur/Moine avec la compétences d'Incantation rapide) de ressusciter les alliés tombés.
- Commencez par viser les Moines mais soyez prêts à passer à une autre cible en fonction de vos Moines alliés qui en général, tenteront d'interrompre les Envoûteurs ; il est important de toujours anticiper.
- Gardez un oeil sur les cibles potentielles, par exemple un Nécromant faisant beaucoup appel aux compétences de sacrifice.
- Ceux jouant avec un Envoûteur devraient essayer le Moine. Cela permet d'étudier les moyens de terrasser ceux-ci.
- Etre attentif à son environnement fait souvent la différence entre un bon joueur et un excellent joueur. Evitez de vous concentrer sur une seule cible.
- Jouez avec un personnage ayant déjà fait ses preuves avant de tenter de concevoir le vôtre. Testez vos personnages dans les Tombeaux, Arènes ou lors de combats amicaux guildes contre guildes avant d'entrer en compétition pour le classement.
- Lorsque vous établissez un groupe, essayez de bien l'équilibrer. Les groupes qui ne se concentrent que sur un seul aspect du combat, sont très simples à contrer. Les groupes trop variés ne peuvent généralement pas vaincre l'ennemi.
Profil des membres :
Faites la connaissance de certains des membres de Fianna.
Pseudo : Adam
Domicile : Suède
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : WarCraft 3 (2v2)
Personnage préféré : Je joue avec n'importe quel personnage, selon les besoins du groupe, mais j'apprécie les Moines de plus en plus. Les Moines guérisseurs sont bien mais je préfère concevoir des Moines de protection.
Pseudo : Timeetyo
Domicile : NY ouest, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : WarCraft 3 (2v2)
Personnage préféré : Je préfère les trappeurs ou les Guerriers dont la spécialité est d'infliger des dégâts.
Pseudo : SonOfRah
Domicile : Australie
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Divers
Personnage préféré : Guérisseur/Protecteur. Ce combo me donne beaucoup de contrôle ainsi qu'un rôle actif dans le groupe, ce que j'apprécie énormément. En mode compétitif, il faut toujours être prêt à réagir à n'importe quelle situation. Si ce n'est pas le cas, un membre de l'équipe en paiera les conséquences. Ceci met l'accent sur vos qualités de joueur, et sur l'importance de votre rôle dans le groupe.
Pseudo : Reaper
Domicile : Pittsburgh, PA, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : PvP dans les FPS, stratégie en temps réel et jeux de combat.
Personnage préféré : J'aime agacer l'autre équipe autant que possible. C'est pour cette raison que mes classes préférées sont l'Envoûteur et le Nécromant. Pour l'Envoûteur, je préfère la Domination et l'Inspiration et mon combo favori est l'Echo suivi de l'Annihilateur de maléfices/enchantements. Pour le Nécromant, je préfère la magie du sang et les malédictions. Les sorts de magie du sang comme les Puits, le Pouvoir du sang pour aider les alliés et les malédictions pour interrompre les attaquants et leurs défenses.
Pseudo : The Jade Guardian
Domicile : Tacoma, Washington, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : MMORPG et FPS
Personnage préféré : Mon personnage préféré est le Guerrier/Elémentaliste faisant appel à la magie de la Terre. Qu'y a t-il de plus grisant que de voir ce que le Brise-échine, le Coup écrasant et la Réplique sismique peuvent infliger en l'espace de trois secondes ? J'aime aussi l'Elémentaliste/Moine parce qu'il a le pouvoir d'interrompre les Moines pour permettre aux attaquants alliés d'infliger leurs dégâts. Et son incantation rapide de résurrection est tout simplement géniale.
Pseudo : Citizen
Domicile : Floride, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Divers
Personnage préféré : Les Moines. Je joue exclusivement avec des Moines dans toutes leurs variations et dans n'importe quel sorte de groupe. Personnellement, je trouve le rôle de Moine plus stimulant et intensif dans une certaine mesure.
Pseudo : EzE
Domicile : Californie, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Stratégie en temps réel
Personnage préféré : Trappeur ou Envoûteur. J'aime le rôle tactique du trappeur et l'Envoûteur avec ses compétences de neutralisation d'énergie est très difficile à contrer.
Pseudo : Maya
Domicile : Californie, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : PvP en stratégie en temps réel, FPS et jeu de rôle
Personnage préféré : J'aime pouvoir m'adapter et essayer différents personnages. Il est toujours intéressant de s'exposer et d'acquérir de l'expérience avec les différents aspects de GW. Je peux ainsi acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement du jeu. Je trouve ce genre d'informations vital lorsqu'on veut optimiser ses techniques et stratégies pour devenir plus efficace.
Pseudo : Morello
Domicile : Tacoma, Washington, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : PvP dans les FPS et jeux de combat.
Personnage préféré : L'Envoûteur qui interrompt les compétences et les dégâts est mon préféré. J'aime frustrer les adversaires pour les inciter à faire encore plus d'erreurs. Plus j'agace mon adversaire et plus j'apprécie mon personnage. Ce personnage possède toujours de fortes caractéristiques de domination.
Pseudo : ZepherIx
Domicile : Floride, USA
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Stratégie en temps réel, FPS et console
Personnage préféré : Le très classe et sexy Guerrier/Moine. J'ai choisi ce combo parce que j'adore les délires du combat rapproché. Le truc pour jouer avec un Guerrier ou un personnage de mêlée, c'est de surveiller les compétences à zone d'effet et tenter d'éviter de se faire bloquer. Je peux aider les autres membres du groupe à se sortir des griffes de l'ennemi en bloquant l'adversaire.