The Apocalyptic Riders

Son nom a peut-être l’air menaçant, mais dans cette guilde il est avant tout question d’amitié. Au départ, ce n’était qu’un petit groupe d’amis suisses, puis elle s’est élevée au rang de guilde internationale avec plus de 50 joueurs. Ses membres viennent du monde entier : Serbie, Hong Kong, Finlande, Allemagne, Grande Bretagne. Ses membres ont su aller au-delà de leurs différences culturelles, ApoC est fière de la famille qu’elle a formée. La guilde a soufflé sa première bougie en juin et continue de grandir.

La philosophie d’ApoC est noble : s’amuser mais aussi veiller à ce que chacun s’amuse. Dans ce but, la guilde a trois règles. Tout d’abord, les membres doivent avoir un comportement mature. La bonne entente et la politesse permettent de maintenir une bonne ambiance dans le jeu. Ensuite, ils doivent savoir s’entraider. Les joueurs ayant le temps doivent s’occuper des autres. Cela permet aux membres de toujours trouver l’aide dont ils ont besoin. Enfin, à l’intérieur de la guilde, les objets ne doivent être ni vendus, ni échangés.  Ils se transmettent gratuitement entre membres.

Ces règles servent à responsabiliser les membres. ApoC fait passer le comportement avant l’âge. Par conséquent, les membres de la “famille” ApoC ont entre 12 et 45 ans. Certains joueurs possèdent jusqu’à six personnages de niveau 20 alors que d’autres ne jouent qu’avec un seul. La guilde accueille toutes les nationalités, mais les membres communiquent principalement en anglais.

Une des qualités qui fait qu’ApoC est une guilde unique est le goût de ses membres pour la fête. Lorsque c’est l’anniversaire d’un membre actif, la guilde lui offre un cadeau dans le jeu. Le cadeau, généralement de valeur, est acheté avec des pièces d’or par les membres de la guilde. Leur choix se porte souvent sur des objets verts et des mini-familiers. La guilde adore aussi organiser des fêtes au cours desquelles ils font danser leur personnage en chorégraphie synchronisée.

Discussion PvE

ApoC se concentre sur le PvE. Les membres essaient de s’entraider lorsqu’ils rencontrent un problème, que ce soit pour des missions, des quêtes ou la capture de compétences. ApoC veille à ce que tous ses joueurs disposent d’une armure très puissante et d’un équipement adéquat.

Comme la guilde est très performante dans la plupart des missions de Guild Wars, elle organise peu ses excursions. Elle concentre ses efforts sur la formation d’un groupe équilibré avec des compétences adaptées à la mission. La composition du groupe peut varier légèrement selon le nombre de joueurs et le type de personnage requis pour la mission. Toutefois, ApoC échoue très rarement aux missions.

ApoC utilisent plusieurs tactiques. Par exemple, la guilde essaie d’attaquer un groupe d’ennemis. Elle veille à ne pas être attaquée par un second ou un troisième groupe lorsqu’elle est en train de se battre. Elle essaye également de sécuriser un passage pour que les personnages les plus faibles puissent s’échapper. Si elle doit affronter un grand groupe d’ennemis, elle utilise des appâts sélectifs pour que ce groupe se divise et soit plus facilement gérable. Lorsqu’elle est engagée dans un combat, ApoC garde un oeil sur sa zone de danger. Elle veille à ce que les Guerriers se tiennent à distance des lanceurs, elle peut ainsi contrôler les attaques de l’ennemi. Cela permet aux Elémentalistes de rentrer et sortir des zones de danger sans se faire attaquer.

Profils de membres :

Faites la connaissance de quelques membres de The Apocalyptic Riders.

Pseudo : Rider Warmongerer

Lieu : Berlin, Allemagne
Type de jeu préféré : J’ai joué à différents jeux de rôle et à quelques MMORPG.
Personnage favori : J’aime jouer un Moine, un Elémentaliste, un rôdeur et un Nécromant. Avec ces personnages, j’utilise différents modèles selon la situation.
Position dans la guilde : Chef de guilde

Pseudo : Rider Divine (Christina)

Lieu : Allemagne
Type de jeu préféré : Je suis fan des jeux de rôles, quand je joue j’utilise même un crayon et du papier. J’aime le PvE car je préfère tuer des monstres insensibles plutôt que d’autres joueurs.
Personnage favori : J’ai créé mon Moine pour être sûre que notre équipe en compte toujours suffisamment. Puis j’ai commencé à bien aimer le rôle de soutien essentiel, je m’occupe de la survie de tous mes coéquipiers. La plupart du temps, ma compétence d’élite est Parole de guérison et j’emporte Esprit protecteur au cas où un combattant qui n’est pas au front se retrouve dans un combat de mêlée. Je préfère Rétablissement partiel pour sa recharge rapide et je fais confiance à l’autre Moine pour qu’il me soulage des conditions pouvant m’affecter.

Pseudo : Rider Doc

Lieu : Danemark
Type de jeu préféré : Jeux de rôle, jeux avec PvE.
Personnage favori : Le Moine est mon personnage préféré. Quand je joue avec cette profession, je soigne et j’essaie de garder tous les membres du groupe en vie. J’aime aussi jouer un Nécromant/Moine pour lever une armée de serviteurs et combattre l’ennemi.

Pseudo : Rider Karma

Lieu : Suède, Gothenburg
type de jeu préféré : Avant de commencer à jouer à Guild Wars, je jouais aux FPS dans des ligues compétitives. Guild Wars est en fait le premier jeu dans lequel je ne joue qu’en PvE. Je préfère personnellement le PvE dans Guild Wars pour le jeu en coopération et les zones difficiles.
Personnage favori : Moine/Envoûteur. Généralement, je soigne avec des compétences ayant un faible coût d’énergie telles que Prière de guérison, Parole de Guérison, Esprit vigoureux, Baiser de Dwayna et Souffle de guérison. J’utilise également Esprit protecteur et Rétablissement partiel. Les tactiques que j’emploie sont très simples : Esprit vigoureux sur les Guerriers et Esprits protecteurs sur les cibles plus faibles.

Pseudo : Rider Pestilence

Lieu : Suisse
Type de jeu préféré : J’ai joué aux FPS pendant un moment.
Personnage favori : Le modèle Moine de protection/de Guérison.

Pseudo : Rider Tepyr

Lieu : Pays-Bas
Type de jeu préféré : Depuis que le jeu en ligne est disponible, je trouve tous les jeux en solo très ennuyeux.
Personnage favori : J’aime en général aider mon équipe avec un Moine ou un Nécromant avec Magie du sang. Ces personnages peuvent vraiment soutenir l’équipe grâce à la guérison de masse et à l’énergie. Lorsque je n’ai pas le temps ou que je suis seul, je pars en quête avec une équipe de mercenaires.

Pseudo : Rider Cascade

Lieu : Angleterre
Type de jeu préféré : STR ou jeux de rôle principalement.
Personnage favori : Le Rôdeur pour sa grande polyvalence. Je joue généralement un Rôdeur/Moine mais j’utilise d’autres classes secondaires selon les occasions. Les Rôdeurs peuvent faire pleins de choses, je peux utiliser ce personnage pour faire presque tout ce dont j’ai besoin.

Pseudo : Inqa Dark

Lieu : Suède
Type de jeu préféré : J’ai commencé à jouer au début des années 90, mais Guild Wars est mon premier jeu en ligne et mon préféré. Je joue en PvE et en PvP.
Personnage favori : Presque tous les membres de notre guilde sont bons et possèdent plusieurs personnages qu’ils utilisent selon les besoins. J’aime tous mes personnages, mais je joue généralement un Moine. Je peux servir de lien, être un protecteur et un guérisseur.

Pseudo : Toiletcake Monstrr

Lieu : Pays-Bas
Type de jeu préféré : Tous les genres de jeu.
Personnage favori : Le Guerrier est mon personnage préféré. Mon modèle s’appelle “Marteau sacré” et utilise “Pour la justice !”, Sprint, Marteau dévastateur, Coup écrasant, Coup de brute, Choc sacré, Coup impérieux et Renaissance.

Pseudo : Oblivan Kelandro

Lieu : Hong Kong
Type de jeu préféré : PvE, jeux de rôle.
Personnage favori : J’aime essayer plusieurs modèles, tactiques de compétences et différentes professions secondaires avec mon Guerrier. Les Guerriers disposent également d’une des plus somptueuses armures du jeu.

Pseudo : A Temple Monk

Lieu : Londres, Angleterre
Type de jeu préféré : Personnage favori : J’aime presque toutes les professions et je ne sais jamais avec laquelle jouer. Si je suis d’humeur à infliger des dégâts, je prends l’Elémentaliste ou le Guerrier. Si j’ai envie de soutenir, je joue un Moine ou un Nécromant. Et si je veux embêter, je joue un Rôdeur. Mes personnages préférés sont le Moine et le Guerrier.

Candidatures de guildes

Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez peut-être que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter notre site Internet pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la “Guilde de la semaine”.  Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !