Sg Knights

imageFormée simultanément avec la sortie officielle de Guild Wars, Sg Knights (SKs) est relativement jeune comparée à d’autres guildes plus anciennes dans l’univers du jeu. Cependant, ce manque d’ancienneté se comble par une passion absolue. Le"Sg" de Sg Knights est une abréviation qui signifie Singapour, et qui dénote aussi la condition "sine qua non" pour joindre la guilde : être de Singapour.

Les membres de SKs estime que les joueurs devraient jouir de tous les aspects du jeu, sans exception. A cette fin, ils testent régulièrement des nouveaux Modèles non conventionnels et expérimentent des tactiques et des désignations de cibles astucieuses. Ils évitent aussi de se conformer aux Modèles « En vogue » qui reposent sur une simple stratégie parce qu’ils pensent que ce genre de Modèle compromet le jeu d’équipe et l’originalité. La priorité pour les SKs est la camaraderie au sein de l’équipe. Ils comprennent que c'est un élément crucial pour gagner, particulièrement en mode compétitif. Les membres SKs croient en deux concepts : s’adapter à des situations imprévues et apprendre de ses erreurs. Que ce soit après des victoires gagnées à l’arrachée ou de cuisantes défaites, l’équipe prend le temps de discuter de la bataille afin de déterminer quelles ont été leurs erreurs et ce qui peut être amélioré. En changeant continuellement et en améliorant leurs stratégies, l’équipe évite la stagnation et reste aux premières loges.

Sg Knights a parcouru un long chemin depuis le temps où elle était une modeste guilde débutante. A présent forte de 100 membres, SKs est la guilde la plus grande de Singapour. Ses membres tentent de conserver un bon esprit sportif ; ils ne provoquent ni n’embêtent personne, et ils aident les nouveaux joueurs autant qu’ils le peuvent. De cette façon, SKs espère impressionner non seulement sur le champ de bataille, mais aussi en dehors.

A présent, Sg Knights est principalement une guilde PvP compétitive. Chaque jour, elle se bat dans les Tombeaux des Rois Primitifs et en Batailles de guilde. Il n’est pas inhabituel de rencontrer deux voire trois équipes SKs la même nuit. Cela ne signifie toutefois pas que ses membres négligent l’aspect coopératif du jeu. Lorsque c’est nécessaire, ils organisent des groupes pour assister leurs camarades lors de sessions coopératives, et en même temps, ils essaient d’habituer les nouveaux joueurs à utiliser les tactiques ainsi que la communication vocale, un enseignement qui sera ensuite utilisé en PvP.

Les membres de la guilde sont rapidement devenus amis au cours des cinq mois passés ensemble, amitié favorisée par le fait qu'ils sont tous de Singapour. La proximité entre eux leur permet de se rencontrer, d’aller manger ensemble, ce qui a créé des liens, en mettant des visages sur des voix entendues lors des sessions nocturnes. Guild Wars est le premier jeu auquel les SKs aient joué ensemble, mais ce ne sera certainement pas le dernier. Bien plus qu’une guilde PvP, un vrai groupe d’amis, Sg Knights espère rester ensemble encore pour un long moment.

Stratégie PvP

Avant le combat

Avant de se lancer dans une partie PvP, les membres Sks passent du temps à former leur équipe et à décider du Modèle. Il n’est pas inhabituel que le processus dure plus d’une heure car il s'agit de rassembler suffisamment de gens pour former une équipe solide et décider du rôle de chacun. Il est important que chaque Modèle individuel soit discuté en détail afin que les membres saisissent leur rôle. Bien que le temps passé puisse paraître excessif, les membres de SKs pensent qu’une bonne préparation est un plus si on veut concourir sérieusement.

Désignation de cibles

Les membres SKs pensent que la désignation de cibles ainsi qu'un un bon viseur sont des éléments cruciaux . Le viseur s’assure de la bonne coordination des compétences et du mouvement de l’équipe. Si vous n’en avez pas, entraînez-en un ! Sélectionner les cibles et sonner la retraite lorsque c’est nécessaire sont deux tâches assignées à ce rôle. Ce joueur sera celui qui dessinera sur la carte pour diriger les individus dans des situations spéciales comme des feintes ou des captures de drapeau. Il devra aussi gérer le compte à rebours des attaques. Les autres joueurs doivent simplement avoir confiance en ce joueur qui prend le rôle de leader.

Tactiques

Au début, les SKs pensaient qu'un modèle solide et efficace était la clef du succès dans les GvG. Ils déchantèrent bien vite lorsqu’ils firent face à l’une des meilleures équipes coréennes. Bien qu’individuellement, le talent de l’autre équipe n’était pas aussi impressionnant que celui de nombreuses guildes auxquelles les SKs avaient dû faire face, ces adversaires avaient comblé la différence grâce à leurs tactiques.

Après avoir perdu deux fois contre l’équipe coréenne, les SKs ont incorporé dans leurs modèles quelques éléments des tactiques qu’ils avaient observées. Ils ont conçu un modèle constitué de deux équipes indépendantes, où chaque équipe est capable d'infliger des dégâts, de soigner, et se replier lorsque c’est nécessaire. Cependant, le modèle est suffisamment flexible pour que les joueurs puissent malgré tout choisir de combattre ensemble comme une seule équipe de huit.

Le modèle utilise deux équipes indépendantes qui courent constamment autour de la carte et qui tentent potentiellement d’assaillir le Seigneur de guilde avec des tactiques de frappe et de repli. Parce que les équipes adverses se déplacent souvent en un groupe de 8, elles peuvent trouver très difficile de contrer et réagir à deux équipes attaquant de deux côtés différents. Les deux équipes autosuffisantes fonctionnent bien si elles font face à une équipe de dégâts massifs de Rôdeurs ou d’Elémentalistes. Ces derniers ne peuvent pas être séparés puisque leur puissance de frappe serait incapable de tuer un ennemi s'ils étaient disséminés.

Astuces pour le PvP

• La désignation de la cible devrait se faire avec un décompte afin de permettre aux spikers de l’équipe de coordonner leurs dégâts.

• Utilisez Ctrl-Shift-Espace pour désigner votre cible. Vous sélectionnez ainsi une cible sans passer en mode attaque, et ainsi vous ne donnez pas l’alerte à l’autre équipe en révélant qui vous allez attaquer.

• Essayez une stratégie "Hit around": les Guerriers attaquent aléatoirement des cibles afin de monter leur adrénaline, pendant que les invocateurs utilisent l’attaque de leur baguette en attendant qu’une cible soit désignée.

• Le déplacement est important. Les bons Moines savent qui est ciblé lorsqu’ils voient les Guerriers ennemis charger. Vos dégâts massifs seront plus efficaces si vos mouvements sont imprévisibles. Les Guérisseurs doivent apprendre à rester en mouvement tout en restant à portée, de façon à réduire le nombre de dégâts reçus.

• Sachez quand mettre le paquet ou quand la retraite est de mise. Même lorsque tout espoir semble perdu, l’utilisation de bonnes tactiques peut vous permettre de changer le cours de la bataille.

• Utilisez pleinement le relief d’une carte, particulièrement si vous êtes un Guérisseur ou une autre cible facile. Cachez-vous derrière les bâtiments, rocs, arbres, murs… En somme, utilisez tout ce qui peut bloquer les attaques.

Profils des membres :

Faites la connaissance de certains membres des Sg Knights.

Pseudo: Hippo

Lieu : Singapour
Spécialité : MMORPG avec PvP
Personnage favori: J’apprécie jouer les Guerriers, Envoûteurs, Elémentalistes et Rôdeurs. Pour les Tombeaux, je joue généralement un Guerrier et le rôle de viseur, bien qu’à d’autres moments j’expérimente. En Batailles de guilde, je joue en général un Elémentaliste pour les dégâts massifs.
Pourquoi a-t-il formé les SKs ? : Voyant le nombre croissant de joueurs Singapouriens, j’ai décidé de créer une communauté pour les joueurs locaux.

Pseudo : Bren

Spécialité : RPG et RTS
Personnage favori : En GvG, je joue normalement le Guerrier viseur, ce qui me va bien car désigner la cible me permet de rester éveillé quand nous jouons jusqu’à 3 heures du matin ! Dans les Tombeaux, je joue normalement un Elémentaliste ou un Nécromant.
Raison de l’adhésion : J’ai pensé qu’il était sympa de jouer avec des gens locaux, aussi bien que de parler la même langue. La plupart d’entre nous est en ligne au même moment, donc trouver des camarades pour le PvP n’est pas un problème.

Pseudo : Coeyan

Spécialité : RPG, RTS, et FPS
Personnage favori : En général, je joue un Guerrier ou un Moine, mais j’aimerais tenter de jouer un Envoûteur ou un spiker.
Raison de l’adhésion : Pour être dans une guilde locale, car il est agréable de discuter et d’interagir avec des coéquipiers qui parlent la même langue.

Pseudo : Dae

Spécialité : Divers
Personnage favori : Le personnage que j’aime jouer le plus est l’Envoûteur. Cependant, je joue généralement un Moine de protection quand nous faisons des Batailles de guilde. En général, j’aime les rôles dans lesquels j’ai toute liberté d’exceller.

Pseudo : kc

Spécialité : PvP, FPS, et MMORPG
Personnage favori : Rôdeur coureur de drapeau ou Piégeur, Elémentaliste spiker, ou un Moine Guérisseur.
Raison de l’adhésion : J’avais décidé de joindre une guilde locale. La plupart des grosses guildes étaient impossibles à contacter, donc j’ai décidé de joindre Hippo. Nous avons parcouru beaucoup de chemin en ce qui concerne le recrutement depuis notre époque d'Ascalon avant la Fournaise, donc je suppose que j’ai fait le bon choix et suis heureux de l’avoir fait.

Pseudo: Astreon

Spécialité : MMORPG, RPG, et RTS
Personnage favori : Je joue tout et apprécie expérimenter avec différents modèles de personnage. Pour les GvG, Je joue en général un Moine.

Pseudo : Elle

Spécialité : RPG
Personnage favori : N’importe quelle classe, mais j’ai principalement joué un Elémentaliste spiker. J’ai aussi essayé le Moine et le coureur de drapeau.
Raison de l’adhésion : J’ai décidé que si j’avais l’intention de jouer à un jeu en ligne, ce serait avec plein de gens plutôt que d’être seul. SKs, étant une guilde de Singapour, rend les choses encore plus simples pour nous en ce qui concerne les relations, puisque nous partageons tous des expériences similaires. Cela aide que tout le monde soit si sympa !

Pseudo : Rabbit

Spécialité : PvP, RPG, et MMORPG
Personnage favori : Je préfère les Moines, Rôdeurs et Elémentalistes.

Pseudo : Ah Lim

Spécialité : PvE, PvP, RPG, et MMORPG
Personnage favori : Je préfère jouer un Moine Guérisseur, puisque cela correspond à ma vraie profession. Je suis capable de soigner et de rester en vie lors de combats intensifs. Cependant, je pense que les Moines ne sont pas sans défense, donc en général, mon Moine/Elémentaliste porte Réplique sismique pour rendre la pareille au Guerrier.
Raison de l’adhésion : Je suis de Singapour, donc naturellement j’ai joint une guilde de Singapour. Mais ce qui m’a réellement convaincu de joindre était la priorité donnée à la camaraderie et au jeu d’équipe, contrairement à d’autres équipes PvP, qui choisissent d’être plus concentrées sur le fait de juste gagner un match.

Pseudo : Lupin

Spécialité : PvP, RTS, FPS, et RPG
Personnage favori : En général, j'ai pour charge de guérir, mais j’aime le challenge qui consiste à jouer un Envoûteur qui interrompt ou qui draine l’énergie de l’adversaire. J’aime aussi remplir les manques lorsque c’est nécessaire, comme jouer un spiker Air ou un contrôleur de corps.
Raison de l’adhésion : C’est une guilde locale qui fait du PvP compétitif ; c’est tout ce dont j’ai besoin.