Pie Induced Ecstasy
Le premier anniversaire des PIE approche à grande vitesse, cette guilde a en effet été créée au cours de l'avant-première mondiale de Guild Wars. La guilde a été fondée par un groupe d'amis qui se sont rencontrés à la fois dans des jeux en ligne et dans la vie de tous les jours. Lors de leur arrivée dans Guild Wars, le groupe a décidé de former sa propre guilde et de se faire un nom. Le nom assez particulier de la guilde fait référence à une plaisanterie dont le secret a été bien gardé, qui a eu lieu au cours d'un jeu précédent et a servi de nom à ce groupe.
En tant que guilde, les PIE essaient de constituer un groupe uni, plutôt que de s'étendre sans aucune limite. Selon eux, si tous les membres de la guilde sont amis, celle-ci constituera automatiquement une communauté saine. Pour les anglophones, il est important de préciser que ceux qui préfèrent le gâteau à la tarte ne sont pas les bienvenus.
Grâce à Guild Wars, la communauté des PIE peut profiter à la fois du travail par équipe, des tactiques de guilde et de la stratégie de jeu. La devise des PIE est de ne jamais abandonner : c'est un facteur déterminant dans leur façon de jouer. C'est en effet cette détermination qui les a menés si souvent jusqu'à la victoire au cours de nombreuses batailles qui paraissaient perdues d'avance.
En plus de leur attitude à "refuser la mort", les PIE ont une capacité d'adaptation très rapide et peuvent modifier leur stratégie au cours de la bataille pour contrer l'équipe adverse. Les PIE ont décidé de divulguer une de leurs anciennes formations, ainsi que les stratégies qui vont avec.
Stratégie pour le PvP
- Moine/Elémentaliste "Le Courageux Guérisseur" : Caresse de guérison, Prière de guérison, Sceau de dévotion, Protection de contact, Armure de la Terre, Glyphe d'énergie mineure, Graine de guérison, Chair d'obsidienne
- Envoûteur/Moine : Echo, Graine de guérison, Guérison de groupe, Souffle de guérison, Annulation des malédictions, Conversion des malédictions, Canalisation, Seigneur éthéré
- Moine/Nécromant : Esprit protecteur, Revers de fortune, Gardien, Egalité de condition, Offrande de sang, Sceau de dévotion, Bienfait divin et soit Pacifisme soit Mains du protecteur
- Elémentaliste/Moine : Glyphe de concentration, Pluie de météores, Affinité ignée, Météore, Renouveau éthéré, Immolation, Eclat de feu, Reviviscence
- Envoûteur/Guerrier "Le Casseur de Sorts" : Dissipation des enchantements, Coup d'interruption, Brise-crâne, Drain de pouvoir, "Pour la justice !", Démembrement, Ratissage, Rafale
- Envoûteur/Moine "Le Moine Brutal" : Siphon d'énergie, Drain de pouvoir, Fuite de pouvoir, Flamme d'énergie, Dissipation des enchantements, Résurrection, Retour de flamme ainsi qu'un emplacement libre pour choisir entre Sceau sangsue, Cri de frustration, Dissipation de pouvoir ou Blocage de pouvoir
- Nécromant/Guerrier "Mr Ouille" : Frénésie, Pouvoir du sang, Suppression d'un enchantement, Caresse du vampire, Défense de Bonetti, Coupe-jarret, "Prenez garde !" (Maîtrise de l'épée 12, Tactique 9, Magie du sang 9+1, Moisson des âmes 3)
- Moine/Guerrier "Le Saint Guerrier" : Feu du zélote, "Prenez garde !", "Craignez-moi !", "Chargez !", Aura de Balthazar, Revers de fortune, Frénésie, Coupe-jarret (Maîtrise de l'épée 9, Tactique 9, Prières de châtiment 12+, Prières de protection 3)
Lorsque cette formation est utilisée, la première action est de lancer une Tempête de feu sur l'ennemi le plus proche et de placer le Moine allié dans son rayon. Cette action peut empêcher les ennemis de se précipiter vers leurs cibles, car ils pourraient craindre de se trouver face à une formation basée sur les sorts à effets de zone. A la suite de cette première action, les PIE commencent à attaquer les ennemis qui infligent les plus gros dégâts, ce qui a un double effet. Le premier est de déranger et de casser le potentiel de dégâts ennemi et le second (et peut-être le plus important) est d'analyser rapidement la structure de la formation ennemie et ses capacités à infliger des dégâts afin de décider des prochaines actions.
Lorsqu'ils ciblent les ennemis qui font le plus de dégâts, les PIE déterminent les cibles prioritaires et les personnages de la formation qui vont les attaquer. La hiérarchie est la suivante :
- Envoûteurs (ciblés par les Guerriers et les Envoûteurs brutaux)
- Elémentalistes (ciblés par les Casseurs de sorts et les Envoûteurs brutaux)
- Nécromants (ciblés par les Envoûteurs brutaux et les Casseurs de Sorts)
- Guerriers (ciblés par les Guerriers)
Après avoir jaugé les capacités de leurs adversaires, les PIE attendent que les Moines aient assez d'énergie pour se protéger, tandis que le reste de l'équipe se prépare à lancer une attaque contre les Moines adverses. Les PIE observent les Moines adverses et les attaquent selon les priorités suivantes :
- Les Moines avec Prière de guérison (ciblés par les Elémentalistes et les Casseurs de Sorts)
- Les guérisseurs passifs (ciblés par les Envoûteurs brutaux)
- Les guérisseurs ayant des compétences de protection (ciblés par les Guerriers)
Lorsqu'une cible est trouvée, l'Elémentaliste lance une Pluie de météores tandis que le reste de l'équipe se prépare à changer de cible. Pendant ce temps, les personnages qui font le plus de dégâts laissent leurs compétences se recharger ou attendent de générer plus d'adrénaline, pour ceux qui en ont besoin. Lorsque les premiers météores commencent à toucher la cible principale, les PIE ciblent les Moines adverses avec des compétences comme Blessure profonde et Infirmité, ils auront ainsi plus de mal à s'échapper de la zone d'effet de la Pluie de météores. Si l'attaque réussit, les PIE analysent l'état de leurs guérisseurs. S'ils manquent d'énergie, le groupe reprend ses attaques contre les ennemis qui font les plus de dégâts. Si les Moines sont en bonne condition, le groupe peut continuer à attaquer.
Lors de la préparation des attaques, les Elémentalistes et les Guerriers munis de la compétence Botte Fatale se concentrent sur la cible principale désignée par le groupe. Pendant ce temps, le Guerrier secondaire du groupe se concentrer sur les autres cibles, par exemple un Envoûteur adverse ou un Moine de protection. Cela force les guérisseurs adverses à se concentrer sur plusieurs cibles pour ne pas perdre un de leurs co-équipiers.
Profils de membres :
Faites la connaissance de quelques membres des PIE.
Pseudo : Kisst Of Life
Lieu : Canada, Colombie Britannique
Types de jeux préférés : STR, FPS, quelques jeux de rôle
Personnage préféré : j'ai toujours aimé jouer des personnages de soutien, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis que je joue à Guild Wars j'ai toujours préféré jouer le Moine/Elémentaliste.
Pseudo : J Dawg
Lieu : Utah, Etats-unis
Types de jeux préférés : FPS et jeux de rôle
Personnage préféré : Guerrier. J'adore générer des tonnes d'adrénaline, lancer en chaîne le Coup d'interruption et infliger des dégâts de pointe grâce à Démembrement accompagné de Frappe du bourreau.
Pseudo : Pappy Crash
Lieu : Nevada, Etats-unis
Types de jeux préférés : FPS et jeux de rôle
Personnage préféré : Guerrier. J'utilise principalement des compétences de hache car elles infligent de très nombreux dégâts.
Pseudo : Gamesguy
Lieu : Californie, Etats-unis
Types de jeux préférés : FPS
Personnage préféré : j'aime toutes les classes mais récemment j'ai plutôt joué un Elémentaliste/Guerrier avec les dégâts de pointe des compétences de Marteau et de Terre.
Pseudo : Lelle Of Life
Lieu : Oregon, Etats-unis
Types de jeux préférés : FPS, jeux de rôle et STR
Personnage préféré : Moine ou Rôdeur. J'ai plus d'expérience avec les Moines guérisseurs.
Pseudo : Faust
Lieu : BC, Canada
Personnage préféré : en PvE, je préfère jouer un Nécromant de mort. Je me concentre principalement sur les sorts d'invocation.
Pseudo : Mentat
Lieu : BC, Canada
Types de jeux préférés : jeux de rôle, FPS et STR
Personnage préféré : Elémentaliste/Envoûteur. J'utilise principalement des sorts de feu à effet de zone avec Affinité ignée et Renouveau éthéré pour l'énergie.
Pseudo : Feyd
Lieu : Washington, USA
Types de jeux préférés : jeux de rôle, stratégie et FPS
Personnage préféré : Nécromant du sang. Je combine Chair démoniaque avec Siphon de vie ou Transfert de vie et Réveil du sang pour survivre à de très nombreux dégâts et infliger des dégâts d'ombre.
Pseudo : Thwacker
Lieu : Vancouver, Canada
Types de jeux préférés : jeux de rôle et jeux de stratégie au tour par tour
Personnage préféré : je joue toutes les classes nécessaires à la guilde pour le PvP. Mais j'ai une préférence pour les Nécromants du sang, les Elémentalistes de la Terre et les Envoûteurs illusionnistes, principalement pour le PvE.
Pseudo : Carbo Sano Incumbo
Lieu : Oregon, USA
Personnage préféré : Moine. Je pense que les Moines de protection sont très agréables à jouer, vous devez deviner qui va subir des dégâts et qui vous pouvez ignorer.
Pseudo : Eternal Lord
Lieu : Canada, Ontario
Types de jeux préférés : FPS, jeux de rôle et STR
Personnage préféré : Elémentaliste. J'aime tout dans cette classe : leur look, leurs attributs, leurs compétences et ils sont en plus très fun à jouer.
Pseudo : Azulae Tsun
Lieu : Colombie britannique, Canada
Types de jeux préférés : jeux de rôle et MMORPG
Personnage préféré : Moine guérisseur. J'apprécie plus particulièrement les Moines divins car ils apportent beaucoup à l'équipe avec les autres guérisseurs et leurs capacités.
Pseudo : Quantum Duck
Types de jeux préférés : divers
Personnage préféré : Envoûteur. J'utilise la Magie de domination pour punir les ennemis d'à peu près toutes les actions qu'ils entreprennent.
Pseudo : Oni the Great
Lieu : Californie, USA
Personnage préféré : parmi mes personnages favoris, les Moines à enchantements, les Moines guérisseurs et les Envoûteurs à drain d'énergie et interruption.
Pseudo : Clamatius
Types de jeux préférés : divers
Personnage préféré : en ce moment je joue un Nécromant de Malédiction/Mort en PvE.