Mostly Harmless [MH]

La guilde Mostly Harmless [MH] a quitté un autre jeu en ligne pour venir jouer dans Guild Wars, attirée par la mise en valeur des compétences des joueurs. MH est une guilde compétitive depuis sa création et en a eu assez des jeux dans lesquels la victoire était décidée par le zerging (combat dans lequel le groupe le plus grand gagne). Le système de combats 8 contre 8 de Guild Wars a été bien accueilli.

Avec ses treize membres, MH est un groupe de joueurs mais aussi d’amis très uni. Tous veulent s’amuser en jouant, mais aussi améliorer leur jeu en évitant les tragédies qui touchent les autres guildes de haut rang et qui conduisent à une rupture. Pour maintenir une bonne ambiance, les membres de la guilde ne sont pas recrutés ouvertement, mais sont introduits en tant qu’"ami d’un ami”.

La guilde MH espère être plus présente dans les tournois Guild Wars avec des formations expérimentales qui la maintiennent en tête du classement !

Discussion PvP

MH préfère jouer avec des formations équilibrées, les matchs sont ainsi plus ludiques. Voici quelques exemples de formations utilisées par la MH :

2 Guerriers
1 Envoûteur
1 Elémentaliste
1 Rôdeur avec Tir incapacitant
2 Moines
1 Coureur de drapeau Elémentaliste.

Cette formation équilibrée devrait pouvoir maîtriser des formations de pression comme celle que MH a combattu au cours de la saison 3 de la campagne GWF.

2 Guerriers
1 Envoûteur
1 Elémentaliste
1 Assassin
2 Moines
1 Porteur de drapeau Elémentaliste.

Cette variante ne crée pas autant de pression sans le Rôdeur avec Tir incapacitant, mais la formation est plus ambivalente grâce à l’introduction d’un Assassin et de sa Foulée de l’ombre.

Mostly Harmless utilise plusieurs méthodes pour améliorer ses performances sur le champ de bataille. Elle utilise des stratégies avérées comme le canal de discussion vocal pour coordonner les mouvements ou des pratiques moins communes comme la commande /goteam qui invite à une attaque massive.

MH utilise les escarmouches pour améliorer les confrontations un contre un. Elle trouve également que l’arène d’équipe est utile pour tester les nouvelles formations avec lesquelles elle va jouer dans de futurs combats en GvG.

Mostly Harmless préfère être flexible lorsqu’elle désigne son ennemi, la cible est toujours choisie en fonction de la situation. Par exemple, si l’équipe se retrouve face à une formation pure d’attaque massive, elle cible en premier la source principale de “dégâts par seconde”. Face à une formation équilibrée, MH essayera d’abord d’écraser les personnages de soutien.

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur jeu, la MH vous donne les conseils suivants : soyez attentif, et apprenez autant que vous le pouvez par vous-même. Bien que les tactiques représentent une part importante de la victoire, elles ne servent à rien si les membres de votre équipe ne sont pas compétents. Plus important encore, souvenez-vous que jouer s’est aussi s’amuser.

Autre Discussion

La guilde Mostly Harmless est unique car chaque membre apporte une contribution spécifique à l’équipe et à l’ambiance du jeu. Ses membres ont de multiples compétences : ils sont très doués pour rester bloqués en Frénésie et détestent se faire acculer par les maléfices. Ils peuvent traverser la rue en courant pour acheter une boisson et revenir avant le début du match, et pratiquent même le jujitsu. Ses membres estiment qu’ils ont une plus grande admiration pour la superstar du catch Hulk Hogan que les autres guildes. En ce qui concerne leurs activités dans le jeu, MH raconte qu’elle invite généralement tout le groupe au Hall de guilde MH sur l’Ile du Druide pour une reconstitution d’une scène du Roi Lion. Ils jouent chacun leur tour le rôle Simba.

Profils des Membres

Faites la connaissance de certains membres de Mostly Harmless.

Pseudo : Ryse V, Ryse A

Lieu : Virginie Occidentale, Etats-Unis
Spécialité : RPG, RTS
Personnage favori : J’apprécie la polyvalence d’un Elémentaliste et l’attitude “je vais t’en coller une” du Guerrier.

Pseudo : Swiffle

Lieu : New-York, Etats-Unis
Spécialité : PvP
Personnage favori : Guerrier avec épée/charge, Envoûteur avec Afflux d’énergie, ou tout autre personnage agressif ou exerçant un contrôle sur l’ennemi.

Pseudo : Column Seven

Lieu : Ontario, Canada
Spécialité : RPG, MMO
Personnage favori : Je joue avec le Moine classique de Protection de Prophecies. Sur le champ de bataille, je suis placé au milieu du groupe. Je peux aider la ligne de front plus facilement que si je jouais toujours à l’arrière. L’inconvénient d’être placé au milieu est que vous êtes plus exposé aux attaques. Il est donc indispensable d’être bien concentré.

Pseudo : Cajun EvE

Lieu : Louisiane, Etats-Unis
Spécialité : FPS, MMO
Personnage favori : l’Envoûteur avec Black-out/Bourrasque (très agressif pour maintenir une forte pression) et le Rôdeur avec Tir incapacitant (conservateur/défensif, avec des pièges et des protections contre les joueurs isolés).

Pseudo : Ferry Captain, Narcism

Lieu : Ontario, Canada
Spécialité : RPG, FPS
Personnage favori : Guerrier

Pseudo : “Jenova”, Agony Groupie

Lieu : Floride, Etats-Unis
Spécialité : FPS
Personnage favori : le Rôdeur avec Tir incapacitant, l’Elémentaliste/Moine porteur de drapeau. J’aime jouer avec des personnages plus indépendants qui se détachent du groupe principal pour attaquer des PNJ de l’autre guilde ou embêter leur porteur de drapeau.

Pseudo : “Duck”, Akasha Rotundjere, Mars Geist

Lieu : Maryland, Etats-Unis
Spécialité : RTS, RPG, MMO
Personnage favori : Guerrier avec épée, Assassin avec Chausse-trappes

Pseudo : Reek/Melrah

Lieu : Québec, Canada
Spécialité : RTS, MMO, FPS
Personnage favori : Le Rôdeur avec Tir incapacitant a été mon personnage principal au cours de cette saison, l’Assassin avec Mante sauteuse était le second personnage que j’utilisais dans une autre formation. Le Rôdeur ajoute de la pression à la formation en utilisant l’Application de poison sur plusieurs cibles et le Tir incapacitant pour aider les Guerriers. Il utilise également le Black-out lorsque son adrénaline est au maximum ou dans des moments clés pour ajouter davantage de pression. L’Assassin sert à gêner le “porteur de drapeau” ennemi et à freiner les tanks. Il dispose de l’Aura de déplacement et peut utiliser les Chausse-trappes pour ralentir la retraite des ennemis.

Pseudo : Phelann Your E Bud

Lieu : Virginie, Etats-Unis
Spécialité : MMOs
Personnage favori : Moine ; j’adore soigner.

Pseudo : Glamron

Lieu : Alberta, Canada
Spécialité : plusieurs
Personnage favori : Mon personnage favori est l’Elémentaliste/Moine ; plus particulièrement le porteur de drapeau. J’aime bien ce personnage car il est très utile et il a toujours quelque chose à faire. Pour être porteur il faut avoir confiance en vos coéquipiers, cela compte beaucoup pour moi.

Pseudo : Crugin Smells Good

Lieu : Géorgie, Etats-Unis
Personnage favori : Je joue avec l’Envoûteur, plus particulièrement avec l’Envoûteur/Elémentaliste avec Afflux d’énergie. J’aime combattre des Moines et essayer de perturber leur jeu. J’adore avoir un jeu agressif et parfois, lorsque les Moines me forcent à me retirer, ça me rend triste. 

Pseudo : Trepann Nation

Lieu : Maryland, Etats-Unis
Personnage favori : Je joue surtout avec un Moine ou un porteur de drapeau Elémentaliste. J’adore le Moine car il doit surveiller plusieurs choses à la fois, et j’aime bien le porteur en raison de l’importance qu’il donne à la bonne communication.

Pseudo : Hex

Lieu : Virginie Occidentale, Etats-Unis
Spécialité : RPG, RTS, FPS, MMO
Personnage favori : Les Guerriers. J’ai joué avec toutes sortes de formations de Guerriers ; généralement je choisis l’épée avec Charge.