Milites Mortis Elite
Milites Mortis Elite (Mimo) est une guilde allemande forte d'environ vingt-cinq membres. Fondée juste après la sortie de Guild Wars, MiMo était à l'origine une guilde coopérative qui faisait des missions et explorait le monde de la Tyrie avec d'autres joueurs. Tandis que les joueurs s'entraidaient pour progresser dans le jeu, la guilde commença peu à peu à porter son attention sur les aspects compétitifs du jeu, et particulièrement sur le Tombeau des Rois Primitifs.
Son premier succès dans le Panthéon des Héros, confirma l'intérêt de la guilde pour le mode compétitif. Les batailles acharnées que les membres de MiMo ont vues dans les Tombeaux ont davantage suscité leur intérêt pour les matchs guildes contre guildes. En entrant dans les combats avant que les batailles de guildes ne deviennent populaires, la guilde a affronté quelques-unes des meilleures guildes du jeu. Ces rencontres leur ont appris un grand nombre de choses sur leur nouveau champ de bataille, et les ont aidés à faire de la guilde ce qu'elle est aujourd'hui.
MiMo a toujours mené ses propres formations à la bataille, malgré les défis que cela représente. Ceci a rendu la victoire encore plus douce, et plus importante, pour les membres. Chaque bataille de la guilde lui donne de l'expérience, et est le catalyseur de nouvelles idées pour améliorer les formations et les tactiques. Après chaque bataille, l'équipe fait un briefing et discute du combat et des améliorations à faire. De cette manière, MiMo peut sortir victorieuse de chaque combat, peut importe si elle a vraiment gagné ou pas.
Stratégie : astuces pour le PvP
Lorsqu'elle joue en mode compétitif, MiMo préfère les matchs guildes contre guildes, parce qu'ils nécessitent plus de stratégies et de tactiques pour gagner la bataille. Les différentes cartes de halls de guilde offrent des défis uniques, des catapultes aux flots de lave. Le combat GvG donne la possibilité d'analyser les stratégies d'un ennemi, même après une défaite initiale au combat, et c'est la raison pour laquelle la guilde a eu tant de matchs de retour mémorables.
MiMo a élu domicile dans l'Ile du feu, pas seulement pour l'environnement, mais aussi parce que le hall de guilde convient parfaitement au nom de la guilde latin qui signifie "Soldats de la mort". Le hall offre aussi un avantage tactique car son relief empêche les mouvements trop hâtifs durant les batailles.
La communication vocale est un élément clé du jeu de MiMo, parce qu'elle renforce les aspects sociaux de la guilde, mais aussi car elle permet de passer les informations rapidement durant le cours de la bataille. Les membres de la guilde utilisent toujours la discussion vocale dans Guild Wars, et des membres d'autres guildes sont souvent invités par MiMo pour jouer dans le Panthéon des Héros.
Communiquer les informations rapidement est important pour le viseur, rôle auquel MiMo donne une certaine ambivalence. Les cibles ne sont pas visées selon une règle invariable, mais elles sont plutôt évaluées selon la formation de MiMo et celle de l'adversaire. Par exemple, s'il utilise une formation basée sur la suppression d'énergie, pour handicaper les Moines, MiMo peut d'abord viser les Envoûteurs ou les personnages qui infligent des dégâts, comme les Elémentalistes.
Astuces
MiMo nous donne des astuces pour le combat guilde contre guilde :
- Vos Moines doivent toujours communiquer ce qu'ils font pendant la bataille. Ils doivent dire quand et sur qui ils utilisent les compétences comme Graine de guérison et suppression de Maléfices. Il est aussi important de savoir si vos Moines ont été touchés par des drains d'énergie, ou s'ils souffrent d'autres problèmes, car ils sont des membres clé de l'équipe.
- Vous devez toujours analyser la formation de votre adversaire. Gardez espoir même si c'est l'un de vos joueurs qui meurt en premier. Continuez à chercher les points faibles de votre ennemi ! Si vous êtes ressuscité à votre sanctuaire, tenez-vous près du Seigneur de Guilde et essayez d'attirer les ennemis vers vous. Vous avez une meilleure chance de tuer les ennemis avec davantage de soutien de la part des gardes du corps du Seigneur de guilde.
- Ne négligez pas les augmentations de moral. Elles sont importantes pour votre équipe, particulièrement lors de longs combats.
- Développez vos propres formations et entraînez-vous avec elles. Ne vous inquiétez pas si vous perdez, ce sont les joueurs derrière la formation qui sont importants, et pas la formation.
- Assurez-vous que votre personnage ait une gestion d'Energie adéquate aux longs combats. Un match guilde contre guilde dure généralement plus de dix minutes.
Astuces pour la création de formations
MiMo nous donne les astuces suivantes pour la création de formations :
- Commencez par utiliser trois Moines ; sans eux votre équipe pourrait mourir rapidement.
- Réservez un personnage qui servira de coureur de drapeau, mais ne destinez pas toutes vos compétences à cette seule tâche.
- Assurez-vous qu'au moins deux personnages de votre formation infligent d'importants dégâts.
- Discutez et analysez chaque combat à leur issue, et ne vous inquiétez pas trop si votre équipe perd. Souvenez-vous qu'il faut beaucoup d'entraînement avant de créer une bonne formation. Faites en sorte que votre équipe comprenne les raisons de sa victoire ou de sa défaite.
- Tentez de déterminer les personnages ennemis qui pourraient s'avérer de difficiles adversaires, et établissez un plan pour pouvoir les contrer.
- Trouvez les inconvénients et les avantages de chaque compétence que vous utilisez.
Profils de membres
Faites la connaissance de quelques membres de Milites Mortis Elite.
Pseudo : Longus
Lieu : Niedersachsen/Melle, Allemagne
Types de jeux préférés : FPS
Personnage préféré : le Guerrier, parce que je l'utilise toujours pour mener notre équipe GvG/PvP et aussi pour viser les ennemis pour l'ensemble du groupe. J'ai différents types de Guerriers, mais je peux aussi jouer avec un Moine et un Elémentaliste. Lorsque je rencontre des personnes qui affirment que le Guerrier est une profession facile à jouer, je sais qu'ils n'ont jamais vraiment appris ses subtilités.
Pseudo : Amakles Hypheron
Lieu : Allemagne
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnage préféré : Mon plus ancien personnage était un Guerrier/Moine du nom de Amakles Hypheron. Le second était un Elémentaliste/Guerrier appelé Harrald Feuersbrunst. Maintenant, je joue avec un Envoûteur et j'adore interrompre et drainer l'Energie.
Pseudo : Rachel Waynold
Types de jeux préférés : Guild Wars est mon premier jeu en ligne
Personnage préféré : J'aime de nombreuses classes : l'Elémentaliste pour les dégâts importants qu'il inflige, le Guerrier pour sa défense et le maintien de dégâts, le Moine car l'équilibre entre la vie et la mort de votre groupe réside dans ce personnage.
Pseudo : Light
Types de jeux préférés : RTS
Personnage préféré : Comme j'ai débloqué toutes les compétences, je peux jouer avec toutes les professions. J'ai l'habitude de jouer avec un Moine ou un Guerrier, car ses personnages sont souvent essentiels dans les Tombeaux.
Pseudo : Suicide Dog
Types de jeux préférés : FPS et RTS. Guild Wars est mon premier jeu en ligne
Personnage préféré : Durant les Week-ends de beta-test, j'ai joué avec un Rôdeur, mais j'ai créé un Moine pour le PvP car ma guilde en avait besoin. J'ai aimé jouer avec cette classe, alors mon premier personnage après la sortie a été un Moine. C'est un vrai défi de jouer avec cette profession, particulièrement lorsqu'il s'agit de protéger (c'est ce que je préfère) pour garder mon équipe en vie.
Pseudo : Megas
Personnage préféré : Le nom de mon personnage est Megas Moine PvP . C'est un guérisseur et j'aime vraiment jouer avec lui. En GvG, je joue toujours avec un guérisseur. Occasionnellement, je joue aussi avec un Elémentaliste de dégâts massifs et d'autres formations.
Pseudo : Lord Sarkam
Lieu : Hambourg, Allemagne
Personnage préféré : J'aime beaucoup jouer avec un Envoûteur, à cause de ses capacités à interrompre complètement les lanceurs. J'aime aussi jouer avec un Rôdeur, parce que je pense que c'est le personnage le plus flexible.
Pseudo : Great Enutsch I I
Lieu : Niedersachsen, Allemagne
Personnage préféré : J'ai joué avec un Guerrier/Moine ainsi qu'un Envoûteur/Nécromant en mode coopératif et en ce moment, je joue avec un Rôdeur/Moine, Rôdeur/Nécromant et Rôdeur/Envoûteur en PvP. Dans les Tombeaux, mes Rôdeurs infligent des dégâts massifs ou posent des pièges et en GvG, ce sont des coureurs.
Pseudo : Sharp Blade
Lieu : Bavière, Allemagne
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnages préférés : J'aime les Envoûteurs ou les Nécromants. Je pense que ces deux professions sont les plus importantes du jeu. Vous pouvez être un Nécromant très défensif avec des compétences comme Pouvoir du sang ou Puits de sang, mais vous pouvez aussi être très dangereux en utilisant la Magie de la mort ou les Malédictions. Mais être un Envoûteur est encore plus excitant ; il est grisant de savoir que vous pouvez retourner les armes des ennemis contre eux avec Retour de flamme, Empathie, etc. La combinaison de l'Envoûteur et du Nécromant en PvP est dévastatrice !
Pseudo : Kinder Happy Hippo
Lieu : Bavière, Allemagne
Types de jeux préférés : PvP
Personnage préféré : j'aime jouer avec le Rôdeur et l'Elémentaliste. Je pense que les Rôdeurs sont très importants, parce qu'ils infligent de sérieux dégâts et sont de très bons coureurs. L'Elémentaliste inflige aussi d'importants dégâts, mais il peut aussi être utilisé pour les Protections, ce qui est très utile.
Pseudo : Kela Ven
Types de jeux préférés : RTS et jeux de rôle
Personnage préféré : Bien que j'aie débloqué toutes les compétences du jeu, je préfère jouer avec les personnages plus basés sur la magie, comme l'Envoûteur ou l'Elémentaliste. En GvG et en PvP, je joue presque toujours avec un des deux Moines de guérison. Je coordonne mes actions avec celles de mes compagnons de guérison/protection pour supprimer les dégâts que notre adversaire nous inflige.