Les Grosbilloux

imageLes Grosbilloux (GB), une guilde française établie le même jour que la sortie de Guild Wars, se concentre principalement sur le combat joueur contre joueur. Comme son nom le suggère, la guilde entretient une véritable passion pour le PvP : les Grosbilloux ont pour seul et unique but de créer des personnages super puissants afin de vaincre et d'être les meilleurs. Et il semble bien que la guilde va parvenir à atteindre son objectif, car elle est actuellement classée parmi les 50 premières du classement officiel de Guild Wars.

En plus de leur soif de domination, les Grosbilloux tentent de donner à la communauté française de Guild Wars une renommée internationale pour le jeu en PvP. Dans cette optique, les Grosbilloux ont récemment participé à un tournoi de guildes français, où ils ont remporté la finale et confirmé leur statut de plus puissante guilde PvP de France.

Les membres de Grosbilloux jouent en mode coopératif principalement pour obtenir des objets, butins et compétences pour les personnages en PvP. Ils explorent surtout les terres de la Tyrie pour pouvoir accéder aux instructeurs et aux armuriers tout en utilisant les compétences telles que le Sprint et "Chargez !" pour terminer rapidement les missions.

Stratégie : jeu en mode compétitif

Les Grosbilloux passent la plupart de leur temps dans le Tombeau des Rois Primitifs à affronter des équipes aguerries pour l'accès au Panthéon des Héros ou jouent dans des batailles guildes contre guildes. Les arènes d'équipes sont réservées au test. Les équipes de la guilde utilisent la communication vocale, un viseur unique est sélectionné et tous les membres de la guilde font en sorte de passer des heures à jouer avec leurs personnages pour les connaître du bout des doigts avant même de rentrer en compétition.

Lors du tournoi français, les Grosbilloux ont misé leur succès sont une formation très simple. L'équipe était formée de trois Moines de guérison, un Elémentaliste/Moine avec les prières de châtiment, deux autres Elémentalistes destinés à infliger des dégâts, un Guerrier pour le corps à corps et un Envoûteur pour l'interruption des compétences. Chaque joueur connaissait parfaitement son personnage et son rôle dans le groupe, ce qui a permis à l'équipe de se concentrer sur la stratégie.

Récemment, les Grosbilloux ont joué une formation différente dont la stratégie était de semer la confusion chez l'ennemi. Cette formation a connu un certain succès et s'appuie essentiellement sur l'effet de surprise. Aussi appelée 'The bomb show", la formation est composée de six Nécromants, d'un Envoûteur/Moine et d'un Rôdeur.

Cinq Nécromants jouent le rôle de "bombes". Chacun vise un ennemi et utilise ses buffs puis charge son objectif dans une attaque kamikaze. Ces personnages ont avec eux la Nova mortelle, la Caresse d'agonie, le Pacte noir, le Réveil du sang, l'Aura noire et le Sceau d'agonie. Ils ont pour tâche d'infliger des dégâts à leur cible tout en sacrifiant leur propre santé et en déclenchant la Nova mortelle lorsqu'ils meurent. Le 6e Nécromant lance l'Explosion putride et utilise les cadavres des Nécromants sacrifiés ainsi que ceux des ennemis tués. L'Envoûteur/Moine a pour rôle de ressusciter les "bombes" avec l'incantation rapide de manière à accélérer le processus.

Si elle bien utilisée, cette formation peut léser l'adversaire qui aura du mal à soigner plusieurs membres subissant d'importants dégâts en de très courtes périodes de temps. Parce que la formation n'utilise pas une méthode de guérison conventionnelle, les guildes adverses gaspillent souvent un temps précieux à décider quels personnages devraient être ciblés en premier.

Astuces pour le PvP

Les Grosbilloux conseillent les tactiques suivantes pour les batailles en PvP :

• Testez un personnage dans un maximum de situations différentes de manière à connaître ses points forts et ses faiblesses.

• Comprenez votre rôle au sein du groupe et concentrez-vous sur ce rôle. Les joueurs qui tentent de faire trop de choses à la fois finissent par devenir inefficaces.

• Soyez alerte et surveillez les compétences qu'utilise l'ennemi. Un Guerrier qui utilise la Frénésie est une meilleure cible que les cibles habituelles comme le Moine ou l'Envoûteur. De la même manière, il est souvent préférable de neutraliser un ennemi qui inflige d'importants dégâts, pour soulager votre propre équipe.

• Prenez le temps d'observer le champ de bataille et ne vous jetez pas à corps perdu au coeur de la bataille (à moins que votre personnage ne soit spécialement conçu pour ceci). Partir au combat sans réfléchir peut vous rendre vulnérable aux manoeuvres d'attaques de flanc de l'ennemi.

• Connaissez votre personnage dans tous ses détails. Comprendre vos combos de compétences, la gestion d'adrénaline ou d'énergie, les positions sur le champ de bataille et le rôle de votre personnage dans la formation sont des facteurs de succès déterminants.

Profils de membres

Faites la connaissance de quelques Grosbilloux.

Pseudo : Freyja Weshka

Lieu : Arras, France
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnage préféré : l'Envoûteur. Cette profession possède d'excellents combos de compétences et peut contrer une grande variété de formations et de professions. J'aime aussi jouer avec des Moines et je peux jouer avec toutes les professions (à part les Guerriers).

Pseudo : E K E K E

Lieu : Arras, France
Types de jeux préférés : PvP
Personnage préféré : le Moine de guérison. Cette profession me permet d'observer et par conséquent de comprendre la formation de l'ennemi (et en particulier sa tactique d'attaque) et elle m'incite à faire de mon mieux pour la contrer. Un groupe composé de Moines synchronisés et complémentaires peut détruire toute une formation ennemie.

Pseudo : Syno Nym

Lieu : Besançon, France
Personnage préféré : je jouais avec un Moine de protection avec l'Esprit protecteur et le Briseur de sorts. Toutefois, récemment, j'ai commencé à porter un certain intérêt pour les Moines et les Prières de châtiment et maintenant je ne joue plus qu'avec un Moine (j'adore le combo Sceau du jugement/Mantra des inscriptions).

Pseudo : Xou Xou

Lieu : Loiret, France
Types de jeux préférés : FPS et jeu de rôle
Personnage préféré : le Moine de guérison. J'ai choisi d'être le guérisseur de l'équipe parce que c'est trop frustrant de mourir sans avoir pu recevoir de sorts de guérison. Et là, si quelqu'un meurt, ce sera uniquement de ma faute.

Pseudo : Gabi Petit Ourson

Lieu : Bordeaux, France
Personnage préféré : le Guerrier. Je pense que c'est la meilleure profession pour infliger d'importants dégâts sans pour autant utiliser trop d'énergie et il possède de nombreux combos, particulièrement lorsqu'on prend en compte la profession secondaire. J'aime aussi jouer toutes les autres professions.

Pseudo : Oni no Xylth

Lieu : Toulouse, France
Types de jeux préférés : PvP principalement
Personnage préféré : c'est l'Envoûteur car j'adore penser à tous ces joueurs adverses qui ont passé toute la partie sous les effets du Black-out du Blocage de pouvoir (muahahahaa). Certes, c'est une classe difficile à jouer mais un Envoûteur peut détruire une équipe toute entière en neutralisant les bons personnages, et ça peut toujours servir.

Pseudo : Formek Raiki

Lieu : Marmande, France
Types de jeux préférés : PvP et Diablo II
Personnage préféré : le Guerrier et son marteau. J'adore le Guerrier car il est au coeur de l'action et peut infliger des dégâts directs à l'ennemi.

Pseudo : Fear Babar

Lieu : Annecy, France
Personnage préféré : J'adore jouer les Nécromants, personnage tactique et un Envoûteur en profession secondaire. Avec ce personnage, je peux offrir toute l'assistance dont mon équipe a besoin : le buff et le debuff, les invocations et la consommation de mana. Le Nécromant peut être une profession difficile à apprendre dans son intégralité mais j'y joue depuis le début et je continue à trouver de nouveaux combos.

Pseudo : Lord the Peacemaker

Lieu : Toulon, France
Personnage préféré : l'Elémentaliste aéromancien C'est un super boulot, il inflige beaucoup de dégâts sans grands risques.

Pseudo : Kalas Siski

Lieu : France
Types de jeux préférés : Divers
Personnage préféré : le Moine de guérison.