Legion of Losers

image LOL a été créée le jour de la sortie de Guild Wars Prophecies . Les membres de la guilde sont tous amis, ils adorent jouer ensemble et l’idée d’un jeu sans abonnement les intriguait. Guild Wars palliait à tous les problèmes connus du genre MMO, ils étaient donc enthousiastes à l’idée de le tester. LOL a commencé en tant que guilde de PvE mais s’est rapidement tournée vers le PvP. Elle est passée à l’Arène d’équipe, puis à l’Ascension des Héros et comme elle s’améliorait, elle a fini par adopter le jeu en GvG.

Sa philosophie a toujours été de maintenir une atmosphère détendue tout en s’amusant, sans se soucier du résultat. Les membres de LOL essayent de rester calmes, même au cours du jeu en GvG, et de se souvenir qu’au fond Guild Wars n’est qu’un jeu. Leur objectif est de s’amuser. Ils sont très fiers de leur capacité à bien jouer, mais ne renoncent pas pour autant à leurs principes. La guilde considère que son succès se mesure par le bonheur de ses joueurs et non par le rang qu’elle occupe.

Bien qu’ils soient conscients du cliché, les membres de LOL essayent vraiment de considérer les autres de la même façon qu’ils aimeraient qu’on les considère. Résultat, ils ont acquis une solide réputation en tant que guilde mais aussi en tant que joueurs.

Le système de recrutement de LOL est simple. Contrairement à l’attitude, les compétences peuvent être enseignées. Le recrutement de nouveaux membres est donc basé sur la capacité à s’intégrer dans la guilde et non sur le niveau de compétences. Mises à part quelques exceptions, LOL est un “vieux” groupe de joueurs. La plupart de ses membres sont à l’université ou sont de jeunes professionnels.

Discussion sur le PvP

Groupe de pression GvG équilibré

Guerrier/Elémentaliste : Maîtrise de la hache (16), Force (10), Tactique (10), Magie de l’air (3)
Eviscération, Frappe du bourreau, Choc, Sprint, Frénésie, Sceau de guérison, Sceau de Résurrection et un emplacement pour “Levez les boucliers !”, Coup de diversion, etc. selon le type de méta-jeu actuel.

Guerrier/***: Maîtrise du marteau (16), Force (10), Tactique (10)
Brise-échine, Coup écrasant, Coup de marteau, Coup impérieux, Sprint, Frénésie, Sceau de guérison, Sceau de résurrection.

Rôdeur/Envoûteur : Expertise (15), Adresse au tir (10), Survie (10), Magie de la domination (6)
Tir incapacitant, Tir de diversion, Tir sauvage, Application de poison, Chasseur de tempête, Black-out, Onguent des trolls, Sceau de résurrection

Envoûteur/Moine : Magie de la domination (14), Magie de l’inspiration (11), Incantation rapide (9)
Afflux d’énergie, Flamme d’énergie, Black-out, Dissipation des enchantements, Drain d’enchantement, Drain de pouvoir, Annulation des maléfices, Résurrection

Elémentaliste/Moine : Magie de l’eau (13), Conservation d’énergie (10), Prières de guérison (9), Magie de la terre (7)
Tessons de glace, Congélation, Vision troublée, Prodige éthéré, Guérison de groupe, Egalité de conditions, Sceau de résurrection et un emplacement pour Protection de contact, Conversion des maléfices ou Transfert de santé selon le type de méta-jeu actuel.

Moine/Envoûteur x2 : Faveur divine (14), Prières de protection (10), Magie de l’inspiration (9)
Revers de fortune, Guérison des affections, Gardien ou Don de santé, Esprit protecteur ou Lien spirituel, Drain d’énergie, Maléfice inspiré, Contemplation de la pureté, Bienfait divin

Elémentaliste/Moine : Magie de l’air (14), Conservation d’énergie (11), Prières de guérison (10)
Globe de foudre, Eblouissement, Bourrasque, Prodige éthéré, Guérison de groupe, Extinction, Souffle de guérison, Vitesse du vent

Comme vous pouvez le voir, c’est une formation équilibrée. Elle dispose de nombreuses caractéristiques et peut faire face à la plupart des situations et formations : importants dégâts infligés à la seconde, pièges, interruptions, suppression d’énergie, debuffs, suppression de maléfices, suppression de conditions, haine du guerrier et une ligne de fond solide grâce à des aides défensives (protections, guérison de groupe, etc.). Elle peut se diviser facilement en 4/4, 5/3,6/2 ou même 7/1 (avec un Rôdeur qui attaque des PNJ).

LOL vous propose les astuces et conseils suivants pour le jeu en PvP :

• Utilisez la communication vocale. Il est difficile de coordonner et de communiquer via le canal de discussion Groupe et la désignation de cibles. En PvP, les informations sont primordiales, communiquer efficacement et rapidement est donc un atout majeur.

• Restez calme. Votre puissance de feu sera parfois réduite ou vous serez subjugués. Si vous êtes paniqué, vos coéquipiers le seront aussi et leurs performances en pâtiront.

• Ne renoncez pas ! Vous pouvez gagner des matchs même si vous êtes repoussé de la zone de la hampe de drapeau. LOL, par exemple, a su reprendre l’avantage lors d’un match et gagner alors que son niveau de moral était inférieur à 50% ; n’utilisez donc pas trop vite la commande /resign !

• Ne pensez pas qu’à tuer des Moines. Recherchez des cibles potentielles comme les Guerriers et Envoûteurs éloignés.

• Veillez à éloigner les indésirables de votre ligne de fond.

• Vous n’avez pas toujours à vous battre en 8 contre 8 à la hampe. La division est une tactique viable lorsque vous êtes dans une impasse ou que votre puissance de feu est réduite. Si aucune tactique ne fonctionne, envoyez un ou deux personnages attaquer des PNJ pour avoir un avantage lors de “La victoire ou la mort !”. Pour cela, vous devrez communiquer constamment.

• Veillez à toujours porter votre armure. Ce serait vraiment embarrassant pour un Elémentaliste de mourir à cause d’un simple Globe de foudre.

• N’utilisez pas la Guérison de groupe lorsque la Guérison néfaste est activée. Vous auriez l’air d’un débutant si vous mouriez à cause de cette erreur.

• Enfin, aidez les autres. LOL était une guilde classée 10 000ème. Elle s’est uniquement améliorée grâce à l’aide et aux conseils d’autres guildes. Elle essaye maintenant de faire la même chose lorsque des guildes demandent de l’aide et même lorsqu’elles ne demandent rien ! Cela rend la compétition plus amusante. Elle ne sait pas ce qu’en pensent les autres guildes, mais elle trouve que c’est une bonne idée de former plus de guildes qualifiées !

Profils des membres

Rencontrez la Legion of Losers.

Pseudo : Chu Chu Rocket (Daniel)

Lieu : Wisconsin, Etats-Unis
Types de jeux préférés : Jeux de rôle sur console, FPS sur PC, STR, etc. C’est en fait mon premier MMO.
Personnages favoris : Je n’ai pas vraiment de personnage préféré, mais je joue généralement avec un Guerrier dans notre guilde qui en compte peu, mais aussi avec un stratège et un (maître) viseur. Peu importe la classe, si cela implique de tuer les Stepns et des animaux, je suis un joueur comblé.
Position dans la guilde : Chef de guilde

Pseudo : Omg Wtf B B Q (Kim)

Lieu : Japon
Types de jeux préférés : J’adore jouer à des jeux en PvP et PvE. En PvP, j’ai tendance à jouer exclusivement avec LOL puisque je suis le plus à l’aise avec notre style unique, alors qu’en PvE j’adore jouer avec PUG ! Je joue à des jeux de rôle. Je ne connais rien aux FPS. Ai-je besoin d’en dire plus ? Give me an RPG fantasy game any day over shooters!
Personnages favoris : En PvP, je préfère des personnages placés au centre ou en ligne de front tels que les Elémentalistes et les Rôdeurs. Ne me demandez pas de jouer avec un Moine… ou il mourra ! En PvP, je m’amuse le plus avec un Nécromant (prenez garde aux zombies !)
Position dans la guilde : Officier

Pseudo : Ellona

Lieu : Floride, Etats-Unis
Type de jeu préféré : J’aime jouer à tous les types de jeu. Le seul jeu auquel je n’aime pas jouer est le jeu de rôle au tour par tour.
Personnages préférés : En PvP, j’adore jouer avec les Rôdeurs à Tir incapacitant et en PvE, avec les Envoûteurs avec Magie de domination.
Position dans la guilde : Officier

Pseudo : Summer (Maria)

Lieu : Arizona, Etats-Unis
Types de jeu préférés : Jeux de rôle, PvE principalement
Personnages favoris : En GvG, je joue habituellement avec un Moine de protection mais avec l’arrivée des nouveaux coéquipiers et de leurs excellents Moines, je me suis orienté vers d’autres lanceurs. Le Moine est encore mon personnage préféré mais j’adore infliger des dégâts !
Position dans la guilde : Officier, papa poule et professionnel de la santé

Pseudo : Not Rated (Ryan)

Lieu : Washington, Etats-Unis
Types de jeux préférés : Jeux en PvP
Personnages favoris : Elémentaliste/Moine défensif : Prodige éthéré, Protections ou Pièges de glace, Guérison de groupe, Guérison des autres ou Transfert, Egalité de Conditions, etc.
Position dans la guilde : Officier et gardien de la chanson Hello Kitty

Pseudo : Kiris Greywind (Mark)

Lieu : Colorado, Etats-Unis
Types de jeux préférés : J’adore autant le PvP que le PvE. Je suis aussi un grand fan des jeux de rôle et des FPS, je joue avec ces deux types de jeu depuis que je suis petit.
Personnage favori : Rôdeur
Position dans la guilde : Patate

Pseudo : B L U E S H I F T (Evan)

Lieu : Arizona, Etats-Unis
Types de jeux favoris : J’ai commencé à jouer en PvE et je suis très vite passé au PvP.
Personnages favoris : Je préfère les personnages de soutien. Ils sont plus intensifs et polyvalents, ils sont idéaux pour améliorer les forces de l’équipe et diminuer ses faiblesses.
Position dans la guilde : Membre

Pseudo : HappyPants

Lieu : Saskatchewan, Canada
Types de jeux préférés : Jeux de rôle et RTS
Personnages favoris : Je joue souvent avec un Moine de protection. J’aime jouer en position éloignée et j’adore laisser mes Guerriers mourir. Si quelqu’un me lance Guérison néfaste, je ne préviens pas l’équipe, parce que ça me fait rire quand quelqu’un meurt de la Guérison néfaste. J’ai été récemment élu le pire membre de ma guilde, je bats Cantos de peu.

Pseudo : Cantos

Lieu : J’habite en Australie, car c’est amusant.
Types de jeux préférés : je suis arrivé dans Guild Wars à partir d’un autre jeu de rôle qui comportait des éléments de PvP. J’ai joué en PvP dans une communauté organisée avec des règles de ligue.
Personnages préférés : J’aime jouer un Guerrier avec Trident marin et Botte fatale, je peux ainsi assommer les autres et les tuer !
Position dans la guilde : Lieutenant critique de mode, “bleu et vert devraient toujours être séparés par une couleur !”

Pseudo : Avenged Morpheuss

Lieu : Oregon, Etats-Unis
Types de jeux préférés : Avant Guild Wars, je jouais aux FPS.
Personnages favoris : Un Moine de protection avec Don de santé ou Moine de bénédiction
Position dans la guilde : Conseiller spirituel de la guilde

Pseudo : Divine Muse (Brigette)

Lieu : Etats-Unis
Types de jeux préférés :principalement des MMORPG
Personnages favoris : J’adore jouer avec un Guérisseur ou un Moine de protection. Mon modèle favori est Bienfait divin, Rétablissement partiel, Gardien, Esprit protecteur, Revers de fortune, Malédiction inspirée, Drain d’énergie et Contemplation de la pureté. J’essaye aussi de m’améliorer avec l’Elémentaliste et le Nécromant.

Pseudo : l Ruby Weapon l (Joe)

Lieu : Californie, Etats-Unis
Types de jeux préférés : J’ai beaucoup joué aux FPS sur console et aux jeux de rôle.
Personnages favoris : Je joue généralement avec mon Guerrier depuis mon premier rôle en GvG. J’ai joué en PvE avec mes autres personnages un jour après la sortie et depuis, ils sont restés inactifs. Mon combo de compétences préféré est Frénésie et Sceau de Guérison. Ils m’ont fait passer de bons moments.
Position dans la guilde : Simple membre

Pseudo : Jesse

Lieu : Etats-Unis
Types de jeux préférés : Echecs, Pac-man et peut-être certains STR.
Personnages favoris : Tous ceux qui sont amusants ! Du moment qu’ils possèdent Rénovation. Ce serait mieux si Rénovation pouvait “retentir” deux ou trois fois.
Position dans la guilde : Bouc émissaire

Candidatures de guildes

Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez peut-être que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !