Legion of Exile
La guilde Legion of Exile (LE) a été établie il y a plus de deux ans par des anciens membres de Legions of the Dragon. La séparation s'est plutôt bien passée et a donné lieu peu après à l'émergence d'une nouvelle guilde : Legion of Exile. Les principes sur lesquels se fonde LE sont très similaires à ceux de leur ancienne guilde : elle pense qu'une victoire remportée par la tricherie n'est pas une victoire.
La guilde lança son propre site, aussi site de fans, et ses membres furent invités à rejoindre les tests alpha durant lesquels les participants testèrent à la fois les missions en mode coopératif et le PvP.
Par la suite, LE se concentra sur les activités sociales dans le jeu. Et ceux qui préféraient jouer en mode coopératif dans les missions et les zones d'exploration aidaient les joueurs PvP à obtenir de l'équipement. LE est composée d'une grande variété de membres de tous âges.
Stratégie : jeu en mode coopératif
Les membres de LE aiment jouer en mode coopératif dans une atmosphère détendue. Lorsqu'ils partent en mission pour la première fois, leur but principal est simplement de terminer la mission, tout en gardant un oeil ouvert sur tout ce qui mériterait d'être exploré de plus près plus tard. Comme la plupart des guildes ayant testé Guild Wars, LE utilise TeamSpeak très souvent pour coordonner ses tactiques de jeu. Elle pense que la communication vocale peut être un facteur de succès décisif, surtout dans les nouvelles régions encore jamais explorées.
Préparer le groupe avant les missions implique examiner avec attention ce qu'il est susceptible de rencontrer sur son chemin. En général, les membres emmènent avec eux au moins un Moine et un attaquant de mêlée (par exemple un Guerrier/Moine) qui a pour tâche d'attirer les ennemis vers le groupe. Rester éloigné donne le temps au groupe de réagir et de s'adapter si davantage d'ennemis s'engagent dans le combat.
La composition du groupe ainsi que le choix des compétences dépendent du type d'ennemis que les joueurs pensent rencontrer durant la mission. Par exemple, s'ils savent qu'ils rencontreront un grand nombre d'ennemis Envoûteurs ou Nécromants, les membres de LE s'équiperont de compétences de dégâts directs et éviteront les enchantements. Ainsi ils rendront inutiles les compétences de l'ennemi telles que la Dissipation des enchantements et les compétences de dégâts directs serviront à éliminer les lanceurs ennemis et à décimer les groupes adverses rapidement.
Astuces pour le jeu en mode coopératif.
Voici les différentes astuces et stratégies que LE propose pour le jeu en mode coopératif :- Déterminez quels monstrent sont en conflit. Ils se battront souvent les uns contre les autres et vous pourrez utiliser ceci à votre avantage.
- Prévoyez à quelles compétences feront appel vos ennemis. Choisir soigneusement vos propres compétences peut rendre l'ennemi bien moins dangereux.
- Si vous êtes contraints de vous retirer du combat, utilisez le relief du terrain pour vous soustraire à la ligne de visée de l'adversaire
- Décidez à l'avance si vous avez l'intention ou non de terminer la mission secondaire et préparez-vous en fonction. Bien souvent, pour terminer la mission secondaire, il vous faudra avoir recours à une stratégie ou un ensemble de compétences différents.
Stratégie : jeu en mode compétitif
Legion of Exile combat principalement dans les arènes de groupes aléatoires pour tester ses personnages. La plupart des membres participent au tournoi dans le Tombeau des Rois Primitifs et aux batailles guilde-contre-guilde. Lors de ces batailles, un des joueurs aura pour tâche d'analyser l'ennemi et sélectionner les cibles prioritaires. A l'occasion d'un week-end de beta-test, LE a utilisé un groupe qu'elle a conçu autour de la compétence de Symbiose. Un grand nombre de compétences ont été modifiées depuis, toutefois, le groupe reste potentiellement utilisable à condition d'y apporter quelques changements.
Vous trouverez ci-dessous une composition de groupe particulière (les valeurs d'attributs incluent les runes ; * indique quelles sont les compétences d'Elite) :
- Guerrier/Moine (Mêlée)
Attributs : Maîtrise de l'épée 14, Prières de guérison 8, Force 11
Compétences : Tranche-artère, Brise-crâne*, Course, Annulation des maléfices ou Sceau d'épuration, Rénovation, Esprit de Balthazar, Reviviscence
- Guerrier/Moine (Mêlée)
Attributs : Maîtrise de l'épée 14, Prières de guérison 8, Force 11
Compétences : Tranche-artère, Entaille, Coupe-jarret, Course, Annulation des maléfices ou Sceau d'épuration, Rénovation, Esprit de Balthazar, Reviviscence
- Guerrier/Moine (Mêlée)
Attributs : Maîtrise de la hache14, Prières de guérison 8, Force 11
Compétences : Démembrement, Ratissage, Coup d'interruption, Frappe du bourreau, Fureur guerrière, Annulation des maléfices ou Sceau d'épuration, Rénovation, Esprit de Balthazar
- Elémentaliste/Moine (Dégâts à distance)
Attributs: Magie de l'air 13, Prières de guérison 10, Conservation d'énergie 11
Compétences : Globe de foudre, Eclair foudroyant, Javelot de foudre, Chaîne d'éclairs, Affinité aérienne, Barrière vitale*, Conversion des maléfices, Secours
- Elémentaliste/Nécromant (Désigne la cible)
Attributs : Magie de l'air 13, Malédictions 10, Conservation d'énergie 11
Compétences :Bourrasque, Malédiction latente*, Eclair foudroyant, Chaîne d'éclairs, Rigor Mortis ou Glyphe d'énergie mineure, Affinité aérienne
- Nécromant/Rôdeur (Soutien)
Attributs : Magie du sang 12, Domptage 11, Malédictions 11
Compétences :Symbiose, Pouvoir du sang*, Rituel de sang, Chair démoniaque, Abolition des enchantements, Fragilité, Affaiblissement, Souillure charnelle
- Moine (Guérison)
Attributs : Prières de guérison 13, Faveur divine 14, Prières de protection 4
Compétences : Prière de guérison, Parole de guérison*, Graine de guérison, Sceau de dévotion, Souffle de guérison, Rénovation ou Lien de vie, Secours
- Moine (Protection)
Attributs : Prières de guérison 13, Faveur divine 14, Prières de guérison 4
Compétences : Sceau de dévotion, Revers de fortune, Barrière vitale*, Renaissance, Sceau sacré, Gardien, Prière de guérison, Annulation des maléfices ou Guérison des affections
Ce groupe s'appuie sur la compétence de Symbiose. Les personnages se lancent mutuellement des enchantements pour augmenter leur santé au maximum tandis que les personnages de soutien utilisent la suppression d'enchantements sur l'ennemi afin de l'empêcher de profiter de l'esprit créé. Les attaquants se concentrent sur une cible unique victime de la Malédiction latente lancée préalablement par le personnage devant cibler. L'objectif ciblé sera frappé par la compétence Coupe-jarret par l'un des Guerriers et le personnage chargé de cibler utilisera la Bourrasque afin que la cible ne puisse pas fuir.
Chaque Guerrier lancera la Rénovation et l'Esprit de Balthazar sur soi-même pour maximiser sa santé et pourra aussi recevoir la Force de l'Honneur si un des Moines décide de s'en équiper. Le Guerrier possédant le Brise-crâne doit s'occuper des lanceurs ennemis qui utilisent des compétences à longue durée d'incantation, comme les Elémentalistes. Le Guerrier avec une hache devra économiser son Adrénaline pour infliger la condition d'Infirmité lorsque le Coupe-jarret prendra fin.
L'Elémentaliste/Moine doit infliger autant de dégâts que possible à la cible avec ses compétences de foudre. Ce personnage reste près des Moines et peut faire appel à la Bourrasque ou au Javelot de foudre pour les aider à se défendre si besoin est. Le Nécromant de soutien fait appel au Pouvoir du sang et au Rituel de sang pour s'assurer que les Moines disposent d'assez d'énergie et envoie des Malédictions à tous les ennemis qui les attaquent. Le Pouvoir du sang est aussi utilisé sur les Guerriers avant le combat pour leur donner un maximum d'énergie. Les Moines devraient utiliser le Secours entre eux et maintenir autant d'enchantements qu'ils le peuvent sur les autres personnages, en général de 2 à 4.
Astuces pour le PvP
Les membres de LE conseillent les tactiques suivantes pour les batailles en PvP :
- Les classes de lanceurs doivent veiller à analyser le temps d'incantation des compétences avant de les sélectionner. Posséder de nombreuses compétences ayant une longue durée d'incantation peut vous rendre vulnérable car vous ne pouvez pas vous déplacer lorsque vous lancez la compétence et les Rôdeurs ou Envoûteurs ennemis auront largement le temps de réagir contre vous.
- Choisissez un type de Hall de guilde qui correspond le mieux à votre style de jeu et à la stratégie de votre équipe.
- Lorsque vous choisissez une composition de groupe, faites en sorte de concevoir des personnages qui fonctionnent bien ensemble.
Profils de membres
Faites la connaissance de quelques membres de Legion of Exile.
Pseudo : Exile Mage
Lieu : Texas, USA
Types de jeux préférés : Connaissance des jeux limitée
Personnage préféré : Le personnage avec lequel j'aime le plus jouer est mon Guerrier/Moine avec l'épée. .
Pseudo : Silver Raven
Lieu : France
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnage préféré : Parfois je joue avec un Envoûteur/Nécromant (illusion/malédiction), et d'autres fois avec un Elémentaliste/Nécromant (air/sang). Le dernier personnage avec lequel j'ai joué était un Rôdeur/Envoûteur (illusions) que j'utilise soit pour contrer les lanceurs soit pour poser des pièges.
Pseudo : Geod
Lieu : Virginie, USA
Types de jeux préférés : Divers
Personnage préféré : En général, je joue avec un Moine de profession principale que j'utilise comme une sorte de guérisseur ou de protecteur. Etant donné que je suis un guérisseur, j'aime rester en retrait autant que possible pour forcer mes ennemis à passer les autres membres de mon groupe avant de pouvoir m'atteindre.
Pseudo : Rivien
Lieu : Virginie, USA
Types de jeux préférés : FPS et MMORPGs en PvP
Personnage préféré : Mon personnage favori est un Envoûteur/Nécromant qui combine de manière très efficace les sorts d'interruption et la capacité d'anéantir les lanceurs ennemis.
Pseudo : Roo
Lieu : New York City, USA
Personnage préféré : Depuis que j'ai commencé le test alpha j'ai toujours joué avec un Moine ou un Elémentaliste. J'aime être en mesure d'aider le groupe en le maintenant en vie, mais en combinant les deux, je peux aussi infliger de très importants dégâts à distance.
Pseudo : Frolock
Lieu : Australie
Types de jeux préférés : Stratégie et simulations
Personnage préféré : C'est peut-être parce que j'aime tout contrôler que j'adore jouer avec l'Envoûteur/Moine. Cette combinaison offre une grande ambivalence que ce soit dans les rôles de contrôle ou de soutien. Le personnage est imprévisible et ceci me donne un avantage sur le champ de bataille.
Pseudo : Geod
Lieu : Missouri, USA
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnage préféré : Mon Guerrier/Moine que j'ai créé pour faire un peu de farming. J'utilise en général Tranche-artère, Entaille, Taillade de Galrath, Lame chercheuse ou Frappe pure, Pose du berserker, Sprint, Esprit de Balthazar et Rénovation. Ce personnage est principalement un attaquant et inflige d'importants dégâts.
Pseudo : JerryDuke
Lieu : Suisse
Personnage préféré : En tant que joueurs invétéré de Diablo 2, mon personnage préféré est un Guerrier. Je n'aime pas trop subir de gros dégâts sans pouvoir me guérir rapidement, alors ma profession secondaire est le Moine. Les Guerriers sont de sacrés personnages et se combinent bien avec d'autres professions.
Pseudo : Cindax of Exile
Lieu : Australie
Personnage préféré : Le Rôdeur est mon personnage préféré. J'aime m'équiper de Flèches empoisonnées et d'autres préparations parce que je préfère le côté jeu de rôle de Guild Wars. Ma stratégie consiste à tenter de séparer les groupes d'ennemis.
Pseudo : Master Dad
Lieu : Connecticut, USA
Personnage préféré : Rôdeur/Moine Bien que ce n'est pas généralement la norme, j'ai choisi d'utiliser les prières de châtiment pour ma profession secondaire. Cela me permet d'infliger un peu plus de dégâts qu'avec un arc. J'ai choisi le Rôdeur comme profession principale pour son armure.