Keepers of the Shadow Empire (KSE)

La guilde Keepers of the Shadow Empire [KSE] a été formée avec une idée simple : apprécier Guild Wars dans une environnement empreint de respect et libre de restrictions et règlements. Près de six mois plus tard, la guilde s’est épanouie et comporte plus de 80 membres. Ce n’est pas peu, encore moins si on considère que les membres ont été recrutés par le « bouche à oreille ». Et bien que KSE n’ait pas de philosophie contraignante, elle a son propre credo : “C’est juste un jeu. Donc, en avant : Dancez.” Pour les membres de KSE, le credo sert à rappeler qu’il ne s’agit que d’un jeu − si vous ne savez pas danser, personne ne le remarquera. En d’autres termes, “Relaxez-vous, amusez-vous, et faites du mieux que vous pouvez. Tant que nous sommes là, à vouloir s’amuser ensemble, alors nous savons que nous nous plairons dans notre guilde et dans Guild Wars”.

Initialement, KSE était une guilde exclusivement basée sur la coopération, mais au fil du temps, elle en est aussi venue à inclure l’aspect compétitif. Guild Wars a beaucoup à offrir aux joueurs avec des styles différents, donc la guilde a décidé favoriser cette diversité. Parce que la guilde ne prend part d’un côté ou de l’autre, ses membres ont une approche très simple en terme d’entre aide :  pour eux, peu importe la tâche que vous désirez accomplir − ils vous aideront à la remplir.

KSE s’implique beaucoup pour créer des évènements pour ses membres. Cela va des traditionnels anniversaires aux plus exotiques mariages en jeu. Le prochain mariage est celui de Selena La Rune et Terrence La Rune, qui sont fiancés dans la vie. Le mariage impliquera aussi Siuil La Rune – qui, dans la vie, est le père de Selena La Rune. Cela démontre peut-être qu’une famille qui joue ensemble, reste ensemble.

S’il est une chose qui reste constante à propos de KSE, c’est le changement. Le chef de guilde a trouvé qu’un seul motif de cape, bien que servant de symbole pour une guilde, a tendance à devenir ennuyeux. Donc, elle a commencé à changer la cape de façon régulière : en fait, elle le change entre deux à cinq fois par semaine. Et bien que tous les membres ne soient pas forcément d’accord avec les motifs sélectionnés (spécialement lorsqu’il s’agit d’une licorne rose), elle pense qu’il est bien pour eux de se connecter et de voir que les choses changent. Le leader a tendance à recevoir des emails avec des commentaires comme, “Qu’as-tu fait à la cape, Arya!?” et “S’il te plaît… plus jamais de rose.”

Se projetant dans le futur, la guilde se voit soudée à long terme. Les membres attendent avec impatience les Alliances de Guild Wars Factions. Même si la guilde continue à grossir et devient plus forte, elle restera ouverte à tous, sans restriction sur le niveau. C’est une guilde qui est fière de son identité et de ses accomplissements, et est toujours en quête d’un meilleur futur.

Discussion PvP: Build « Familier Tir de barrage »

• Rôdeur/Moine (x3): Tir de barrage, Tir de diversion, [Emplacement Esprit], Coup brutal, Cri de hâte, Bien-être animal, Charme animal, Sceau de résurrection

Chaque Rôdeur porte une compétence différente dans l’Emplacement Esprit : Immobilisation, Vents favorables, et Saison fertile.

• Rôdeur/Nécromant: Tir de barrage, Tir de diversion, Rituel de sang, Coup brutal, Cri de hâte, Bien-être animal, Charme animal, Sceau de résurrection
  • Nécromant/Moine: Animation de démon squelette, Animation d’horreur squelettique, Sacrifice de Verata, Sang du Maître, Nova mortelle, Chair putréfiée, Sceau de résurrection
  • Moine/Envoûteur: Mantra de rappel, Bienfait divin, Esprit divin, Contemplation de la Pureté, Voile sacré/Maléfice inspiré, Rétablissement partiel, Gardien, Revers de fortune
  • Moine/Envoûteur: Guérison des autres, Baiser de Dwayna, Prière de guérison, Contemplation de la Pureté, Maléfice inspiré, Rétablissement partiel, Mantra de rappel

Cette build a été créée par l’officier de guilde Sily Wabbit, basée sur une build à l’origine destinée pour les cartes des nouveaux Tombeaux des Rois Primitifs. Quelques modifications ont été opérées afin de le faire correspondre un peu plus aux batailles de guilde.

Avec l’addition de quatre Rôdeurs utilisant Tir de barrage dans la build, l’attaque permet de faire beaucoup de dégâts de zone. Ajouté à cela, les familiers sont utiles parce qu’ils font obstruction de leur corps et rajoutent un peu de dégâts. Le Nécromant peut assister en utilisant Nova mortelle sur les familiers, ou en utilisant Chair putréfiée lorsqu’il fait face à des ennemis qui utilisent des builds s’appuyant fortement sur le dégât physique. Le Nécromant est aussi capable de lever des démons pour infliger des dégâts additionnels.

KSE utilise un Elémentaliste en tant que coureur de drapeau, en grande partie parce que cette profession est capable de maintenir des « buffs » de vitesse de course pendant de plus longues périodes de temps, et parce qu’elle a de meilleurs dégâts directs. L’inclusion de Trident marin en tant que compétence Elite du coureur aide à interférer avec la capacité de l’équipe adverse à déplacer son drapeau.

Lorsque vous combattez en bataille de guilde, le premier objectif de KSE est d’abattre une partie de la capacité offensive de l’équipe adverse. Comme les Moines sont souvent adeptes de l’art d’autoprotection, KSE se concentre plutôt sur les Envoûteurs et les Elémentalistes avant de s’intéresser aux soigneurs. Ils trouvent aussi qu’il est bénéfique pour leurs Moines, puisque l’équipe reçoit moins de dégâts de cette façon.

A l’image de l’évolution de la guilde, leur « maison » a aussi évolué. Résidant à l’origine dans l’Ile des Morts, la guilde a finalement trouvé l’ambiance un peu trop déprimante (le domicile des décédés n’a en général rien de bien joyeux). Elle a s’est donc déplacée dans l’Ile du Sorcier − à la vue incomparable. Cependant, le facteur tactique entra bientôt en jeu, et donc la guilde se déplaça à nouveau pour l’Ile de Givre pour les atouts tactiques que ce Hall de guilde a à offrir. Doté d’une carte plus petite, il est plus facile de se déplacer lors d’une attaque ou d’une défense, et les portes de derrière sont faciles à bloquer. L’autre avantage est l’absence des catapultes (vues parfois comme un outil de protection qui a conduit à de malheureux « accidents »).

Profils des Membres

Faites la connaissance de certains membres de KSE.

Pseudo: Arya Bladedancer / J-Net

Lieu: Pennsylvanie, Etats-Unis
Spécialité: RPGs
Personnage préféré: Je préfère utiliser des personnages qui font beaucoup de dégâts comme les Envoûteurs et les Elémentalistes, bien que ma position préférée est en tant que coureur de drapeau Elémentaliste/Moine. Il y a un challenge, et je sais que la bataille dépend de ma capacité à placer le drapeau!

Pseudo: Akruan Soulblesser / Rob

Lieu: Porto Rico
Spécialité: FPSs et RPGs.
Personnage préféré: Je préfère un personnage support/guérison. J’adore le stress d’avoir la vie de mes coéquipiers dans les mains, et le plaisir qui survient à la fin quand j’ai réussi à les tenir en vie.

Pseudo: Hitaro Soulstealer

Lieu: Porto Rico
Personnage préféré: J’aime les dégâts à distance, spécialement avec les Rôdeurs. J’adore la façon dont on peut interrompre, faire des dégâts ou tout simplement courir en rond très rapidement!

Pseudo: Ima Gonna Smash Ya / Ron

Spécialité: RPGs, FPS, PvE
Personnage préféré: J’aime jouer mon Guerrier parce que je peux faire des dégâts et “da ladies lub him.”

Pseudo: Mage Daky / Dan

Lieu: Wisconsin, Etats-Unis
Spécialité: RPGs, PvE
Personnage préféré: J’aime beaucoup jouer les Rôdeurs du fait de leur aspect tactique. J’aime interrompre des sorts d’une demi seconde!

Pseudo: Derraj Of The Dead

Spécialité: PvP, RPGs
Personnage préféré: J’aime jouer les Nécromants parce que je trouve qu’ils font beaucoup de dégâts et de support, ce qui est essentiel pour gagner.

Pseudo: Siuil La Rune / Greg

Lieu: Ontario, Canada
Spécialité: GW est mon premier vrai jeu!
Personnage préféré: Mon seul personnage est un Guerrier, et bien que je ne sache pas toujours ce qui se passe, je fais de mon mieux pour continuer à massacrer l’ennemi!

Pseudo: Lewie Shadowmaster / Ben

Lieu: Australie
Spécialité: RPSs, RPGs, Racing
Personnage préféré: J’essaie toujours de jouer un Elémentaliste ou un Envoûteur parce qu’ils provoquent le chaos et font beaucoup de dégâts. J’aime être un Envoûteur et rendre fou les Moines adverses!

Pseudo: Sadsa Asd

Spécialité: FPSs
Personnage préféré: J’aime beaucoup jouer l’Elémentaliste à cause de ses dégâts massifs. J’aime aussi jouer les spammer de Protection/Guérison de groupe en GvG.

Pseudo: Xx Shadow Guerrierxx

Personnage préféré: J’aime jouer les Guerriers à cause de l’aspect dégât physique. J’aime écraser les personnages tout en sachant qu’ils doivent hurler “Débarrassez-moi de lui!”