Guild Wars Latino [GWL]
L’histoire de Guild Wars Latino remonte à 1999 – au moment de la création de leur premier site web dédié au JdR vidéo. A travers ce site, de nombreux joueurs hispanophones se rencontrèrent et de nombreuses amitiés furent tissées. D’après eux, c’était là « l’âge d’or » de leur communauté. Mais toute bonne chose à une fin et vint le jour où de nombreux joueurs partirent vers de nouveaux jeux. Ce n’est qu’en Août 2005, lorsque qu’un groupe de ces vétérans décidèrent de jouer ensemble à Guild Wars, afin de se rappeler cet âge d’or. Ainsi, la guilde Guild Wars Latino fut créée, et la communauté Guild Wars Latino fut fondée – comme point de ralliement pour tous les joueurs hispanophones de Guild Wars.
La guilde se définit elle-même comme une guilde d’amis, dont le but principal est de s’amuser ensemble. Que cela signifie s’entre aider ou passer du temps avec ses amis − il y aura toujours quelqu’un pour se joindre.
La liste de membres actuelle contient quarante membres, couvrant aussi bien l’aspect Coopératif que Compétitif de Guild Wars. Bien que la guilde montre une certaine orientation vers la partie compétitive, elle ne se considère pas du tout comme « élite » dont le but serait d’être la mieux classée ou rang 12. Ils sont plutôt là pour s’amuser et améliorer leur jeu au jour le jour.
Stratégie: Discussion PvP Build
L’une des caractéristiques de GWL est leur constante expérimentation lorsqu’il s’agit de créer et affiner des builds jusqu’à ce qu’elles soient optimales. De cette façon, ils préfèrent garder leurs stratégies dynamiques, plutôt que de s’enfermer dans une seule approche de build. Les membres de GWL préfèrent façonner leurs propres builds, plutôt que de copier les autres. Bien qu’elles ne soient pas forcément aussi efficaces que les builds « standards » utilisées dans les matchs de haut niveau, la guilde ressent une certaine fierté à gagner ses matchs avec ses propres builds.
Guerrier/Nécromant: Pose du berserker, Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, “Chargez!”, Sceau de guérison, Caresse contagieuse, Sceau de résurrection
Elémentaliste/X: Eruption, Lapidation, Flamme d’obsidienne, Séisme, Vague de cristal, Réplique sismique, Glyphe d’énergie, Sceau de résurrection
Nécromant/Envoûteur: Esprit malveillant, Souillure charnelle, Rigor Mortis, Conjuration de fantasme, Désacralisation d’Enchantements, Abolition des enchantements, Fardeau éthéré, Sceau de résurrection
Moine/Envoûteur: Bienfait divin, Contemplation de la Pureté, Revers de Fortune, Gardien, Rétablissement partiel, Annulation des maléfices, Mantra de rappel, Sceau de résurrection
Guerrier/Elémentaliste: Sprint, Démembrement, Ratissage, Coup pénétrant, Frappe du bourreau, Bourrasque, Trident marin, Sceau de résurrection
Rôdeur/Envoûteur: Piège à poussière, Piège barbelé, Piège de flammes, Tir du serment, Mantra de résolution, Esquive, Chasseur de tempêtes, Sceau de résurrection
Moine/Envoûteur: Bienfait divin, Contemplation de la Pureté, Revers de Fortune, Gardien, Rétablissement total, Maléfice inspiré, Drain d’enchantement, Sceau de dévotion
Moine/X: Esprit protecteur, Revers de Fortune, Parole de guérison, Baiser de Dwayna, Purification des conditions, Conversion des maléfices, Voile sacré, Guérison de groupe
Cette build est celle qui est la plus utilisée par GWL pour les batailles de guilde. Nombre des compétences peuvent être changées, selon la personne qui joue le personnage. GWL peut aussi changer certaines compétences en fonction de leurs besoins. Par exemple, parfois le Guerrier/Elémentaliste prend Eviscération plutôt que Trident marin, ou un Elémentaliste Terre peut être remplacé par un Feu – Ainsi, la build reste dynamique.
Cette build a été mise en place pour les batailles à 8 contre 8. Les Guerriers charge leur adrénaline, et coordonnent leurs attaques sur la cible désignée. Un Guerrier portera toujours des compétences de mises à terre, particulièrement utile contre les porteurs de drapeau. Cela aide l’équipe à sécuriser la très importante amélioration de moral, et garde les ennemis sur la défensive.
Le rôle de l’Elémentaliste est de se concentrer sur les dégâts aire d’effet, et d’affaiblir plusieurs ennemis à la fois afin que les Moines ennemis ne sachent pas qui soigner en priorité. Bien q’un ou deux ennemis restent debout après le combo de l’Elémentaliste, ils n’ont que très peu de vie et représente des cibles faciles pour le reste de l’équipe.
La responsabilité principale du Rôdeur est de courir avec le drapeau, et de piéger les environs de la hampe du drapeau, afin que le porteur de drapeau ennemi meure facilement si jamais il essayait de prendre le drapeau. Le Rôdeur utilise trois poses, dont deux servent à courir, et la dernière sert à éviter que ses pièges soient interrompus. Ce personnage tente de contrôler le temps restant pour l’amélioration de moral– aussi pour son équipe que pour l’ennemi.
Le Nécromant dans cette build est un personnage versatile – capable de tuer facilement les PNJs ennemis ou les familiers en jetant Esprit malveillant sur eux, ce qui empêche aussi les Guerriers ennemis d’attaquer ses alliés. Ce personnage utilise aussi Fardeau éthéré sur le porteur de drapeau, afin de le gêner sa capacité à capturer la hampe du drapeau. Enfin, le troisième rôle de ce personnage est de dissiper les Enchantements sur la cible désignée, afin que les Guerriers de l’équipe puissent la tuer facilement.
Bien que cette build ait été mise en place pour fonctionner avec un groupe de huit, elle peut aussi être utilisée comme une build Séparation lorsque c’est nécessaire. Lors d’une séparation, les quatre premiers personnages jouent le rôle offensif, laissant le second groupe de quatre s’occuper de la défense. GWL fera appel à une tactique de séparation dans l’un des cas suivants : soit l’ennemi s’est séparé, soit il utilise une build Spike.
GWL trouve que la façon la plus efficace de vaincre une équipe Spike est d’utiliser la Séparation. Puisque les groupes Spike sont plus efficaces lorsqu’ils restent ensemble, ils ont des difficultés à répondre à une tactique de Séparation − les groupes de Spike ne peuvent pas contrôler la hampe du drapeau, défendre leur base et attaquer leurs ennemis en même temps.
Profils des Membres
Faites la connaissance de quelques uns des membres de Guild Wars Latino.
Pseudo: Pableras
Lieu: Madrid, Espagne
Spécialité: Diverse
Personnage préféré: Elémentaliste. J’ai toujours été attiré par les personnages faisant appel à la magie. Cependant, je joue un Moine et je suis vraiment bon dans ce rôle. J’aime aussi jouer en tant que Guerrier et Envoûteur, parce qu’ils sont les ennemis les plus dangereux du Moine, alors j’aime les jouer afin de savoir comment les contrer avec mon Moine.
Pseudo: [K]night
Lieu: Séville, Espagne
Spécialité: PvP principalement
Personnage préféré: Moines – à cause de leur rôle vital. Je pense que les Moines peuvent sauver une bataille presque perdue. En dépit de ce que certains pensent, les Moines ne sont pas faciles à jouer. Des centaines d’heures de jeu sont requises afin d’optimiser la gestion d’Energie, les combos des compétences, et la synchronisation avec les autres Moines.
Pseudo: Melon
Spécialité: RPGs, PvE
Personnage préféré: Envoûteur Domination, ce que j’aime le plus, c’est interrompre Ies compétences ainsi que les compétences de drain d’énergie.
Pseudo: Grotec
Lieu: La Seu D’Urgell, Espagne.
Spécialité: PvE, PvP
Personnage préféré: J’aime avant tout les Guerriers Epée, utilisant Tranche-artère, Entaille et Botte fatale.
Pseudo: Calavera
Lieu: Iles Canaries, Espagne
Spécialité: RPGs, Stratégie
Personnage préféré: L’Envoûteur – j’aime interrompre et drainer l’ennemi. Je crois avoir un avantage sur les autres joueurs lorsque je joue Envoûteur, parce que je sais qu’il y a énormément de joueurs utilisant les mêmes builds, je peux donc m’adapter très rapidement
Pseudo: Fuleiro
Lieu: La Corogne, Espagne.
Personnage préféré: Un Moine Protection ou Prières de Soins. Mon rôle est d’être le gardien de ceux qui restent dans les lignes arrières.
Pseudo: Astroscuro
Spécialité: MMORPG
Personnage préféré: Guerrier – J’aime lancer les ordres de bataille. Mon objectif principal est de désigner les cibles, trouver les ennemis les plus dangereux pour mon équipe, comme les Envoûteurs ou les personnages qui dirigent un Spike. Je joue généralement avec un Guerrier/Elémentaliste utilisant une Hache, mais parfois j’opte pour une Epée.
Pseudo: Lolo
Spécialité: PvP, RPGs
Personnage préféré: Elémentaliste Terre. J’utilise toujours : Eruption, Séisme, Réplique sismique et Vague de cristal, si quelqu’un reste en vie après ce combo, j’utilise Flamme d’obsidienne et Lapidation sur lui.
Pseudo: Aythami
Lieu: Gran Canaria, Espagne.
Spécialité: PvP
Personnage préféré: J’aime être un Rôdeur. J’improvise toujours de nouvelles builds, et j’utilise des compétences et un équipement différents.
Pseudo: Wolf
Personnage préféré: J’aime être un Guerrier parce que j’aime être en première ligne, je ressens un sentiment d’excitation. Je pense que les compétences d’adrénaline du Guerrier sont une bonne façon de compenser son manque d’Energie.
Pseudo: Edu
Spécialité: RPGs, PvP
Personnage préféré: En PvP, je joue généralement une classe de support pour ma guilde, en tant que Moine. J’aime le challenge qui consiste à garder mes amis en vie.
Pseudo: Quartz
Lieu: Cadiz, Espagne
Spécialité: PvE, MMORPGs, Beat´em up
Personnage préféré: J’aime le Moine, parce que c’est un des personnages les plus importants du jeu. N’importe quelle erreur que peut faire le Moine peut signifier la mort de l’un des membres du groupe et probablement la fin de la bataille. Je pense que c’est un des personnages les plus difficiles à jouer ; vous devez surveiller votre Energie, les Maléfices, les Enchantements et la vie de tous les membres du groupe.