United Jedi [UJ]
Le nom de United Jedi [UJ] peut sembler insolite, mais cette guilde a fait ses débuts il y a six ans dans les jeux Star Wars, et ses membres y sont restés attachés. Ce nom les a suivis dans d’autres jeux, comme Age of Empires III puis il y a deux ans, dans Guild Wars. [UJ] est à la tête d’une alliance kurzick de cinq guildes comptant des membres du monde entier. Son statut international est apprécié de tous car il enrichit l’expérience de jeu de chacun et diversifie les points de vue.
Le site Internet de United Jedi propose un système de récompenses pour les membres de la guilde. Les prix sont partiellement inspirés des titres de Guild Wars, mais [UJ] en a inventé d’autres : le Membre du mois, la Marque de loyauté pour les anciens membres et la Marque héraldique pour gratifier les exploits.
United Jedi a une autre particularité : la guilde adore organiser des événements. Actuellement, les membres participent à un jeu Guild Wars du type Risk dans lequel tous les déplacements requièrent des escarmouches. Ils ont également mis en place un concours permanent “Trouver le lieu”, le scénario de la semaine, des tournois inter-guildes et une session de chant sur Ventrilo, “Tuer les Luxons dans les BA”. Ils ont dernièrement organisé un concours “Création de cape” lors duquel les participants proposaient un modèle de cape moyennant quelques pièces d’or Guild Wars. La somme récoltée a permis de récompenser les deux vainqueurs en or Guild Wars.
La principale caractéristique de [UJ] est peut-être le système de rotation des chefs qu’elle a mis en place : tous les deux mois, un nouvel officier prend le commandement de l’alliance. Cette rotation donne un nouveau souffle à la guilde car elle apporte de nouvelles idées et améliore les aptitudes des officiers.
La guilde ne considère pas avoir un statut PvP ou PvE ; néanmoins, elle tend à exceller en PvE. De nombreux membres possèdent toutes les campagnes Guild Wars, ont plus d’un millier d’heures de jeu à leur actif et comptabilisent plus de deux millions d’XP répartis sur plusieurs personnages. Certains membres vont même bientôt atteindre les trois mille heures de connexion.
En PvP, les membres de [UJ] sont plutôt intéressés par les Arènes d’équipes, car ils peuvent y remporter des points pour le titre de Gladiateur avec leurs propres formations. Dernièrement, ils ont atteint le score impressionnant de 19 victoires consécutives. Ils ont ensuite modifié certaines équipes pour les matchs GvG et sont passés de la 5000e place à la 1500e place du classement après avoir participé à 3 matchs GvG avec quatre ou cinq joueurs et Héros.
Ses membres reconnaissent qu’ils ont des progrès à faire dans les compétitions PvP/GvG, mais l’apprentissage est bénéfique et ils ont organisé des sessions d’entraînement PvP. Même si la guilde ne s’est pas vraiment fixée l’objectif d’évoluer dans le classement GvG, les membres aimeraient tout de même être mieux classés. Pour eux, le PvP est un autre moyen de s’amuser. De manière générale, ils visent à conserver un bon équilibre entre le PvE et le PvP.
Rencontrez quelques Jedis
Pseudo : Mad Wook
Position dans la guilde : Chef de guilde actuel, officier
Lieu : Canyon (une petite ville à l’ouest du Texas)
Types de jeux préférés : RTS du type AoE3 et Company of Heroes ; FPS tels que Counter Strike: Source ; MMORPG comme City of Heroes et Guild Wars.
Profession préférée : le Rôdeur principalement, mais aussi le Guerrier. J’apprends actuellement à jouer avec un Nécromant.
Pourquoi j’adore ma guilde : je me suis fait plein d’amis. Je suis dans cette guilde depuis cinq ans et elle fait partie de moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle.
Aspect préféré dans Guild Wars : la manière dont vous pouvez utiliser les Héros, les Mercenaires, les groupes aléatoires ou votre guilde/alliance pour tirer parti de tous les aspects du jeu.
Incident humoristique : lorsqu’on s’est tous rencontrés pour aider quelqu’un dans une mission et qu’on a dansé en sous-vêtements pendant 10 minutes.
Pseudo : Almighty Wakslag
Position dans la guilde : tire au flanc à plein temps (officier), chef occasionnel
Lieu : Irlande du nord
Profession préférée : Rôdeur ! Même si je trouve cela amusant de jouer avec un Moine.
PvE ou PvP : le PvP car c’est génial ; le PvE parce que je peux acheter des supers éléments pour mes persos PvP.
Aspect préféré dans Guild Wars : le nombre de combinaisons qu’on peut faire avec les modèles, notamment en PvP. Et aussi le fait que certaines compétences sont nulles en PvE mais géniales en PvP.
Meilleur souvenir dans Guild Wars : me parler à moi-même dans le canal Guilde.
Incident humoristique : prendre des captures d’écran des fesses de mon perso.
Pseudo : Andor Caron
Position dans la guilde : officier, chef de guilde occasionnel
Lieu : Connecticut
Types de jeux préférés : StarCraft a été le premier jeu en ligne auquel j’ai joué. Je suis ensuite passé à RuneScape quelques années plus tard, puis à WoW pendant quelques temps, avant de jouer à Guild Wars. J’ai joué à plusieurs FPS comme F.E.A.R. ou UT2004.
Elément préféré dans Guild Wars : jouer avec plusieurs personnes du monde entier sans devoir payer d’abonnement mensuel.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : la première fois que j’ai remporté dix matchs consécutifs dans les Arènes aléatoires.
Meilleur souvenir dans Guild Wars : le premier ensemble d’armures 15k que j’ai eu (de Gladiateur).
Pseudo : Empress Celestial
Lieu : Yorkshire sud (maison) et Staffordshire (université), Angleterre
Type de jeu préféré : joueur passionné ! Je joue depuis mon plus jeune âge. J’ai joué sur Internet à Age of Empires: RoR. Mon voisin m’a initié à Star Wars: Galactic Battlegrounds, et après avoir passé plusieurs années à jouer dans différents clans, j’ai rejoint [UJ] et AoE3 en tant que chef de clan. J’ai ensuite acheté Factions et je suis devenu accro à Guild Wars.
Profession préférée : le Rôdeur, je pense. Je ne suis pas très attentif, j’ai donc tendance à passer d’une profession à une autre.
Aspect préféré dans Guild Wars : le fait de pouvoir jouer et s’amuser gratuitement avec les membres de ma guilde.
Incident humoristique : dans le canal Guilde, lorsqu’un joueur a mal interprété ce que j’ai dit, on a commencé à se disputer et ça s’est terminé par un duel, que j’ai perdu ; je devrais arrêter d’hurler sur ceux qui peuvent me botter les fesses.
Pseudo : Shiva Belleza
Lieu : Finlande orientale
Types de jeux préférés : j’aime bien GTA et les jeux Final Fantasy ; actuellement, je joue uniquement à Guild Wars.
Profession préférée : le Nécromant, mais j’aime bien le Derviche aussi.
Aspect préféré dans Guild Wars : faire des missions difficiles comme le Domaine de l’Angoisse avec des gens sympas.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : avoir récupéré tous les éléments de l’armure obsidienne.
Incident humoristique : une fois, dans le Domaine de l’angoisse, on était presque au bout de la Fonderie. Notre tank Chair d’obsidienne est mort et il s’est écrié “LE TANK EST MORT ! LE TANK EST MORT !”. J’ai trouvé ça très drôle.
Pseudo : Stacy Moonshine
Lieu : quelque part au fin fond d’une forêt de Finlande.
Types de jeux préférés : RPG et FPS tels que Baldur’s Gate et les jeux Unreal Tournament.
Profession préférée : le Rôdeur sans aucun doute, bien que j’aime beaucoup le Moine et l’Elémentaliste aussi.
PvP ou PvE : je joue en PvE. En PvP, j’aime uniquement jouer dans les Batailles d’alliances.
Meilleur souvenir dans Guild Wars : regarder Almighty Wakslag se faire avoir par un Cauchemar mourant.
Incident humoristique : je me suis envoyé des messages en jeu (c’est incroyable ce qu’on peut faire quand on s’ennuie).
Pseudo : Uj Insanity
Lieu : Londerzeel, une petite ville de Belgique dont personne n’a jamais entendu parler.
Types de jeux préférés : RTS et simulations stratégiques, mais depuis que je joue à Guild Wars, plus aucun autre jeu ne m’intéresse !
Profession préférée : le Nécromant et l’Envoûteur. Je suis trop vieux pour les persos de mêlée, je préfère donc rester en retrait et frustrer l’adversaire.
PvE ou PvP : j’aime bien les deux tant que je peux faire équipe avec des membres de ma guilde.
Aspect préféré dans Guild Wars : utiliser mon Nécro pour aspirer la vie de mes ennemis et créer des serviteurs avec leurs cadavres.
Pseudo : Todo Modo
Position dans la guilde : membre
Lieu : Marion, Arkansas, une ville de taille moyenne dans la banlieue de Memphis, Tennessee
Types de jeux préférés : il y en a tant. Tout a commencé avec Diablo 2, puis je suis passé à Star Wars: Galactic Battlegrounds, Star Wars Galaxies, World of Warcraft, Age of Empires III et je joue actuellement à Guild Wars. Je vous épargne les jeux consoles et PC auxquels j’ai joués.
Profession préférée : elles ont toutes des avantages, mais le Guerrier reste mon favori. J’aime bien le fait de me retrouver au coeur de l’action.
Aspect préféré dans Guild Wars : prendre des coups sans même être décoiffé !
Incident humoristique : j’ai convaincu un de mes amis dans la vie qu’un autre de mes amis m’avait offert un dragon d’os… il me croit toujours !
Pseudo : B O M Chika Wah Wah
Position dans la guilde : une des trois femmes fatales de [UJ].
Lieu : quelque part dans la Forêt de Sherwood, à l’abri d’éventuels traqueurs
Type de jeu préféré : mon petit ami m’a initié aux jeux vidéo. Maintenant je possède toutes les consoles qui existent sur le marché. Je joue principalement aux RPG et j’ai bien aimé jouer à Tomb Raider. Guild Wars est tout simplement le RPG par excellence et je me suis faite des tas d’amis dans ce jeu.
Profession préférée : un dangereux Nécro ou d’autres lanceurs car j’aime bien manipuler et dominer. Je ne suis pas très fan des Guerriers même s’ils s’avèrent utiles parfois.
Pourquoi j’adore ma guilde : elle est géniale et bien organisée, ses membres sont sympathiques, offrent leur aide et organisent des événements. Mais il nous faut plus de femmes fatales pour contrebalancer ce club trop masculin. Parfois, j’aimerais bien parler chiffons !
Incident humoristique : j’ai dit quelque chose destiné à quelqu’un de spécial… sur le canal Guilde. Je n’oublierai jamais cela. J’en suis encore gênée rien que d’en parler.
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez peut-être que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !