The Imperial Guards [TIG]

Organisation de la garde

The Imperial Guards [TIG] est une alliance très organisée de dix guildes. Chacune d’entre elles porte le nom Imperial Guards assorti d’une particule et leur acronyme varie selon leur nom. Des réunions sont tenues tous les dimanches dans un Hall de guilde sur Ventrilo pour discuter des développements hebdomadaires ou suggérer des promotions. Les grandes décisions ne sont pas unilatérales. Des propositions sont d’abord faites aux “ambassadeurs” de chaque guilde et au fondateur de la guilde, Amadrus X, avant d’être soumises aux chefs de guildes et aux officiers. Une telle organisation est essentielle pour un groupe de plus de 800 joueurs. Des informations, des articles, des blagues et des plans circulent sur un site Internet et le forum ainsi qu’un bulletin mensuel.

The Imperial Guards est composée de joueurs de divers horizons : des membres de tous âges (de 3 à 70 ans) issus de plus de 40 pays (Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Israël, Italie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Serbie Monténégro, Afrique du Sud, Suède, Pays-Bas, Trinidad et Tobago, Royaume-Uni, USA, Yougoslavie, etc.)

Rejouer

Avec tant de membres à son actif, la guilde a plusieurs missions favorites : certains apprécient les missions de défense comme celle du Bastion de Dzagonur, tandis que d’autres adorent celle du Verger de Tihark pour son approche amusante ne nécessitant qu’un joueur et un minimum de victimes. Cependant, les missions les plus populaires sont celles qui permettent de faire un véritable carnage. Ainsi, l’une des missions préférées est celle de la Place de Vizunah : 16 joueurs affrontant des hordes d’affligés qui génèrent un véritable chaos.

Compétitions

Les membres de TIG ont participé à de nombreuses compétitions impliquant des matchs amicaux. Le 1v1 est particulièrement populaire. Les joueurs n’ont droit qu’à un modèle pour tout le tournoi, ils doivent donc prévoir des contres pour les ennemis prévisibles mais aussi inattendus. TIG anime également des tournois de balle au prisonnier, des batailles 4v4 et des courses.

Au sein de l’alliance TIG, les guildes se rassemblent parfois pour des matchs GvG amicaux. Ces rencontres ne sont pas très organisées mais sont essentiellement planifiées pour s’amuser et améliorer ses aptitudes sans l’aide de Ventrilo. Lors de ces affrontements GvG, les joueurs utilisent des formations gimmick (un Maître utilisant des familiers pour bénéficier de cadavres ou un membre qui se sacrifie pour lever une armée). Un membre peut rejoindre l’une des deux équipes, quelle que soit son expérience. Ces batailles amicales améliorent la coopération entre joueurs et offrent à chacun une chance d’apprendre.

Batailles d’alliances

The Imperial Guards aiment jouer dans les Batailles d’alliances car ils peuvent employer des formations flexibles et créatives. Par ailleurs, les pertes ne sont pas aussi préjudiciables que dans d’autres formes de combats PvP étant donné qu’il n’y a aucun handicap. La tactique gagnante consiste à s’emparer des sanctuaires sans s’appliquer à faire des victimes dans le camp adverse. Dans ce but, ils suggèrent d’éviter les attroupements car il est bien plus facile de s’emparer des sanctuaires avec trois équipes détachées.

Les membres de la garde

Pseudo : All Dorin Gersallin

Lieu : Pays-Bas
Position : ambassadeur, chef de [TIGC]
Aspect favori dans Guild Wars : les graphismes… Depuis que j’ai commencé à jouer à Guild Wars, j’adore les modèles de personnages, l’environnement et les animations des compétences. Je me rappelle avoir passé plusieurs jours à simplement admirer la vue spectaculaire. La première fois que j’ai traversé les îles à la recherche d’un Hall de guilde ou la première fois qu’on a pénétré dans la Fissure du Malheur : ces moments étaient magiques.
Monstre préféré : la Cosse de vie. J’aimerais vraiment connaître la raison de son existence. Elle a plein d’amis en jeu, comme les trolls. J’adore sa manière de tendre des embuscades : guérir les ennemis sans se faire remarquer.
PvP ou PvE : je préfère le PvP, mais seulement pour les Batailles d’alliances et le GvG, car il faut passer beaucoup de temps dans les Arènes d’équipes, aléatoires et l’Ascension des Héros avant d’obtenir des résultats. Dans les Batailles d’alliances, on peut semer le chaos tout en ayant l’opportunité de combattre seul ; en GvG, le jeu est très intense et limité tactiquement. J’adore les jeux qui permettent de développer ses aptitudes personnelles.

Pseudo : Amadrus X

Lieu : sud de l’Angleterre
Position : chef d’alliance et chef de Imperial Guards Elite [TIGE]
Incident humoristique : lorsque j’ai créé la première guilde de l’alliance, on était tous novices. Les officiers et moi-même avons décidé d’emmener une équipe dans l’Outre-Monde mais on n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire et on n’avait pas de formation établie. On avait assuré à nos nouveaux membres qu’on les menait à de gros butins. Mais la seule chose qu’ils ont vu c’est la mort de leur chef de guilde et des officiers !
Expérience dans la vraie vie résultant du jeu :j’ai rencontré six membres de notre alliance. L’un d’entre eux est venu depuis les Pays-Bas, mais je pense que d’ici un an, la majorité d’entre nous se sera rencontrée.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : voir une ville luxonne appartenir à Imperial Guards. Quoi de mieux que de voir votre guilde et alliance sur la carte !

Pseudo : Ancient Spirit/Spirit

Lieu : Angleterre
Position : chef de [TIGO]
Aspect favori dans Guild Wars : les gens. Après une mauvaise journée, je suis ravi de me connecter et discuter avec les membres de l’alliance et tout simplement de m’amuser !
PvP ou PvE : je préfère le PvP au PvE, mais seulement certains types de PvP. Je joue généralement dans les Batailles d’alliances avec des membres car je peux donner des points de faction à l’alliance. Je joue parfois dans l’Ascension des Héros, seulement pour m’amuser. Par ailleurs, je fais du GvG avec une équipe de membres de l’alliance.
Personnage préféré : je joue principalement avec Ancient Spirit. C’est une Rôdeuse de profession principale et mes professions secondaires favorites sont le Moine, le Ritualiste et le Parangon. Lorsque je joue avec un Rôdeur/Moine, j’utilise généralement mon modèle Flèche brûlante pour la lourde dégénération de santé, avec un Rôdeur/Ritualiste, je m’équipe du modèle Tir de barrage pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis en une fois et avec un Rôdeur/Parangon, j’emploie mon propre modèle Domptage.

Pseudo : Diagoro Leonine

Lieu : Kent, Angleterre
Position : chef de [TIGA]
Aspect favori dans Guild Wars : la communauté qu’on peut créer. Au sein de TIG, on comptabilise plus de 800 joueurs qui aiment se retrouver, s’amuser, discuter et jouer ensemble. Parfois, je passe plus de temps à discuter avec les amis que je me suis fait qu’à jouer.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : une arme en or déposée dans les Cimefroides. Normalement, je l’aurais ramassée tout de suite mais les piles de mon clavier sans fil et de ma souris sont tombées à plat. J’en n’avais pas d’autres, il m’a donc fallu 20 minutes pour changer les piles et ramasser l’arme.
Pourquoi avoir rejoint la guilde : j’étais dans une guilde avec deux de mes amis lorsqu’ils ont rejoint TIG et je les ai suivis. J’aurais pu rester dans notre petite guilde, mais je ne me serais pas autant amusé. Dans TIG, j’ai trouvé une communauté géniale et pour rien au monde je voudrais qu’il en soit autrement.

Pseudo : Granite Armstrong

Lieu : dans l’Oxfordshire, Angleterre
Position : officier de [TIGC]
Un fait intéressant : j’ai récemment travaillé comme enseignant dans les régions rurales du Pakistan.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : je ne peux pas dire que j’ai connu de nombreux triomphes en jeu, mais l’un d’entre eux pourrait être lorsque j’ai eu un Moine invincible. J’étais tellement content de pouvoir faire du farming facilement. J’ai reçu de l’argent sur mon compte, j’ai pu m’offrir de nouveaux emplacements et aborder le jeu de différentes manières.
L’épisode le plus embarrassant : parfois dans l’Outre-Monde et la Fissure du Malheur, l’équipe voit mon tank se figer parce que je me suis endormi. Une nuit, ça s’est produit et mon équipe discutait en jeu et me parlait à voix basse. Ils ont fini par compter jusqu’à trois, ont tous crié dans leurs micros et m’ont presque crevé les tympans. Depuis, je m’endors rarement lors des missions en groupe.

Pseudo : Mykaal Avalon

Lieu : comté de Durham, Angleterre
Position : ambassadeur et chef de Imperial Guards of Torment
Monstre préféré : un Oni. Ces types m’ont donné du fil à retordre dans Factions. Ce serait génial d’être dans leur peau et de surgir de nulle part sur les aventuriers.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : c’est le SEUL jeu auquel je joue et j’ai pourtant pleins d’autres jeux encore emballés. C’est devenu bien plus qu’un jeu pour moi maintenant. C’est comme un style de vie.
Personnage préféré : j’ai terminé les trois campagnes avec mon Assassin en utilisant un modèle Tir de barrage dans presque toutes les zones. C’est également un bon modèle lorsque j’aide de nouveaux membres car je peux infliger de nombreux dégâts tout en restant éloigné. Je peux ainsi garder un oeil sur d’autres joueurs pour voir leurs faiblesses.

Pseudo : Ten Dolllar

Lieu : Londres, Angleterre
Position : chef de [TIGI]
Expérience dans la vraie vie résultant du jeu : j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres de ma guilde en vrai. On s’est retrouvés à Londres, on est sortis boire un verre et j’ai passé un très bon moment. On prévoit de se revoir bientôt, j’ai hâte.
L’épisode le plus embarrassant : j’essayais d’obtenir mes points de faction mais pour une quelconque raison, ça n’a pas marché. J’ai demandé de l’aide aux autres membres et au bout de cinq minutes quelqu’un m’a gentiment fait remarquer que j’avais mal écrit le nom de mon personnage.
PvP ou PvE : tout dépend de mon humeur. Si j’ai du temps libre, je pars faire du farming en solo dans les Ténèbres ou je fais du farming écologique. J’aime aussi aller dans les Batailles d’alliances quand c’est possible. En PvP, c’est là que j’ai les plus grosses poussées d’adrénaline et que je suis confronté aux plus grands défis. Je pense que je n’ai pas vraiment de préférence. C’est ce qui est génial avec GW : on ne s’ennuie jamais.

Pseudo : The Great Tomato

Lieu : Suffolk, Angleterre
Position : officier de [TIGE]
Monstre préféré : probablement un Scabara de cobalt car j’adore la manière dont il déambule ; sa tête me rappelle la Couronne de Frisquet de mon Nécromant. Cependant, j’aime plutôt les graines d’aloès qui habitent dans la Pré-Fournaise. Même si c’est l’une des créatures les plus faibles du jeu, c’est aussi la plus gentille.
PvP ou PvE : j’ai passé la plupart du temps à jouer dans les Batailles d’alliances (ou à rester dans le Hall de guilde). J’adore l’aspect amusant et non compétitif du PvP. On peut entrer dans une équipe et prendre part à plusieurs jeux ou s’arrêter après le premier match. Je trouve que le PvP est plus intéressant et plus enrichissant, bien que cela puisse être frustrant lorsque le jeu ne tourne pas en votre faveur.
Pourquoi votre guilde est la meilleure : l’esprit de la communauté. Ce sont les membres de l’alliance qui en font une excellente guilde : les conversations amusantes dans l’alliance et la guilde (notamment tard le soir), la coopération, les amis géniaux qu’on se fait, l’accueil chaleureux lorsqu’on rejoint la guilde ou on se connecte, le divertissement lorsque vous partez avec une équipe de l’alliance sur Vent et l’objectif commun de faire de TIG une guilde victorieuse.

Candidatures de guildes

Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !