LoS Chavos Del [ocho]
Los Chavos Del [ocho] a été fondée fin 2005 en tant que guilde PvE principalement. Après une année de missions et de quêtes, elle a commencé à regarder des matchs en mode Spectateur et a développé un certain intérêt pour le PvP et pour le GvG en particulier. Un an plus tard, cette guilde 100% latino-américaine joue un rôle essentiel dans sa communauté et s’efforce de maintenir de bons joueurs PvP.
Au sein de la communauté latino-américaine, ocho est une puissante guilde PvP. Il existe certes d’autres guildes PvP latino-américaines, mais certaines d’entre elles ne parviennent pas à remplir leur tableau de joueurs pour entrer en compétition avec ocho, tandis que d’autres guildes plus grandes sont plutôt orientées vers le PvE. Parfois ocho est invitée par d’autres guildes PvP latino-américaines à participer à des batailles PvP. Lorsqu’ils acceptent des invitations, les membres d’ocho ne donnent des conseils que lorsqu’on leur en demande et souhaitent insister sur le fait que ceci ne se produit pas très souvent. En général, les matchs auxquels ils participent sont de très haut niveau et les membres sont impressionnés par le niveau de jeu des autres guildes.
Los Chavos Del [ocho] se considère comme une famille dans laquelle on prend soin les uns les autres en jeu, mais aussi dans la vie. Si un membre connaît quelques soucis, la guilde sera là pour lui donner des conseils et le réconforter. Bien que les membres ne puissent pas se rencontrer parce qu’ils vivent tous loin les uns des autres, la guilde s’est rassemblée une fois au Mexique pour manger des tacos, des enchiladas et des sopes avant de se rendre chez le chef de la guilde pour déguster un menudo.
La guilde est composée de 12 joueurs : un chef, sept officiers et quatre membres. Le chef et les officiers constituent l’équipe principale et les autres membres servent de remplaçants lorsque cela s’avère nécessaire. Dans le futur, la guilde espère grandir et renforcer l’amitié qui lie les membres dans la guilde mais aussi dans la communauté latino-américaine, tout en continuant à être compétitive en PvP. Elle a de grandes ambitions pour les prochains tournois et aimerait avoir une position permanente en tête du classement GvG.
Formation
Guerrier/Ritualiste : Marteau dévastateur, Sceau du pacte avec la mort
Guerrier/Elémentaliste : Eviscération, Décharge électrique
Rôdeur/Moine : Tir incapacitant
Parangon/Guerrier : Hymne défensif, “Prenez garde !”
Envoûteur/Elémentaliste : Vortex du Mangeur de Maléfices avec Diversion, Honte, Dissipation des enchantements et Protection
Moine/Elémentaliste : Bouclier de détournement, Egide
Moine/Assassin : Lumière de la délivrance, Transfert de santé
Elémentaliste/Moine : Bouclier de régénération, Porteur de drapeau Armure de brume
Ocho aime cette formation qui lui permet de jouer aussi bien en offensive qu’en défensive. Lorsqu’elle utilise cette configuration, elle commence par une attaque immédiate contre différentes cibles afin de répandre la pression. Elle inflige ensuite des dégâts massifs sur les Guerriers ou les lanceurs éloignés du groupe (comme des Envoûteurs qui s’éloignent pour s’en prendre à un Moine). Si l’ennemi infiltre sa base, le porteur de drapeau fait appel à un détachement de Guerrier-Rôdeur-Elémentaliste, très utile lorsqu’il s’agit de repousser tous les types d’invasion de la base. Pendant ce temps, le groupe principal à la hampe (avec le Guerrier Marteau, le Parangon et l’Envoûteur) peut exercer une grande pression sur l’autre équipe et continuer à défendre grâce à Protection, Hymne défensif et Egide. La clé du succès dans cette situation réside dans une bonne communication.
Communication
Tous les joueurs doivent parler : la communication est nécessaire à l’enchaînement des compétences défensives ; l’Envoûteur doit annoncer l’utilisation de Diversion/Honte, le Rôdeur doit dire quelles compétences il a interrompu et les Moines doivent communiquer leurs problèmes d’énergie. Dans une situation de division, le Guerrier de chaque groupe de détachement annonce la tactique à employer.
Tactiques
Lors d’un match, la priorité d’ocho est d’exercer une pression sur l’ennemi en répandant les dégâts. Elle ne s’attarde pas sur une seule cible en essayant d’interrompre ou d’infliger des dégâts massifs constants. Elle préfère chercher des cibles opportunes comme des Guerriers ou des Envoûteurs éloignés. Elle essai également de contrôler la hampe de drapeau afin de se positionner du côté de l’ennemi. Le porteur de drapeau adverse devra alors s’éloigner de son groupe pour capturer à nouveau le drapeau, ce qui lui vaudra la mort dans la plupart des cas.
Ocho ne joue pas toujours en 8v8 à la hampe. Le détachement reste une option viable si la bataille stagne sans qu’aucun camp n’ait pu tuer d’adversaires. En général, elle envoie un ou deux personnages tuer des PNJ pour obtenir un avantage à la Victoire ou la Mort.
Les membres s’efforcent toujours de rester calmes. Il arrive parfois qu’ils subissent une grande pression. Mais ils ont appris à ne pas paniquer. Ils ont appris avec le temps que la panique mène à la mort de toute l’équipe.
Pour se remonter le moral après une perte, ils écoutent l’enregistrement d’un vieil ami, Eranir, en train d’hurler sur les Héros et de les disputer parce qu’ils ne réussissent pas à le soigner ou à tuer les trolls contre lesquels il se bat.
Les joueurs de [ocho]
Pseudo : Xipe
Lieu : Piedras Negras Coah, Mexique
Position : chef
Types de jeux préférés : J’ai joué à Age of Empires I, II, III, FF7 et à quelques vieux jeux comme Mike Tyson’s Punch Out.
Personnage préféré : Ma classe préférée est le Guerrier, car j’adore jouer avec une hache peu importe ma profession secondaire. J’emmène toujours Attaque du taureau avec moi. Je ne pars jamais sans elle. Je préfère : Eviscération, Frappe du bourreau, Entaille agonisante, Attaque du taureau, FRÉNÉSIE et Course.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’étais dans une guilde PvE et je voulais entrer dans une guilde PvP.
Pseudo : Cthulhu
Lieu : Guadalajara Jal, Mexique
Position : officier
Types de jeux préférés : J’ai joué à Lineage II, Diablo II et à des jeux de console.
Personnage préféré : Je jouais avec un Moine, mais maintenant, parce qu’on manque de bons Guerriers dans la guilde, à part Xipe qui est le meilleur (c’est pas vrai), j’utilise Marteau dévastateur, Charge enragée, Coup écrasant, Coup de marteau/Coup puissant, Course, Attaque du taureau et Peste.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’appartiens à cette guilde depuis le début. C’est avec le chef que j’ai réussi à convaincre les autres de faire du GvG.
Pseudo : Sid
Lieu : Tijuana BC, Mexique
Jeux préférés : Je n’aime jouer qu’avec des jeux de console, particulièrement la FIFA.
Personnage préféré : Je joue avec un Parangon ou un Elémentaliste, selon le type de formation. Lorsque je joue avec un Parangon, j’utilise Hymne défensif et parfois Javelot cruel comme compétence élite. Le reste de la barre comprend : Javelot d’éclair, Attaque vicieuse, Refrain agressif, Hymne de flamme et “Attaquez les yeux !”. Lorsque je joue avec un Elémentaliste, j’utilise Protection de contact, Afflux aveuglant, Globe de foudre, Egalité de condition, Affinité aérienne et Glyphe d’énergie mineure.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’appartiens à cette guilde depuis le début.
Pseudo : Fausto
Lieu : Mérida Yucatán, Mexique
Jeux préférés : Lineage II, WOW et des jeux de console (PlayStation/Xbox).
Personnage préféré : J’aime jouer avec des personnages de mêlée : Guerrier ou Derviche. Lorsqu’il manque des gens, je remplis d’autres rôles afin de compléter le groupe. Quand je joue avec un Guerrier, j’aime utiliser l’épée. Si c’est un Derviche, alors j’utilise Coup sauvage.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’appartiens à cette guilde depuis le début. Je ne voudrais faire partie d’aucune autre guilde, car je ne pense pas qu’elles aimeraient ma rage.
Pseudo : Shigemi
Lieu : Monterrey NL, Mexique
Jeux préférés : Les jeux de console, mais ce que je préfère, ce sont les animes.
Personnage préféré : J’aime jouer avec un Moine et j’ai adoré faire du farming avec mon frère dans l’Outre-monde. C’est la faute à tous les membres de la guilde sans exception si je fais du PvP. J’utilise généralement Rétablissement total/Bouclier de détournement selon la formation utilisée et je soutiens l’équipement Revers de fortune, Glyphe d’énergie mineure, Egide, Gardien/Suppression de condition, Voile sacré et Bouclier d’absorption.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’étais déjà dans la guilde lorsqu’ils m’ont fait arrêter le farming en PvE avec mon frère.
Pseudo : Milena
Lieu : Buenos Aires, Argentine
Jeux préférés : WoW, les jeux de console.
Personnage préféré : Le Moine est mon personnage préféré car c’est avec lui que je joue le mieux. J’aime jouer avec un modèle Lumière de la délivrance/Transfert qui fonctionne très bien contre les équipes de pression et les conditions et/ou Maléfices. Les autres compétences sont Sceau de rajeunissement, Baiser de Dwayna, Esprit protecteur, Annulation des maléfices et Retour.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde :Je suis avec ocho depuis qu’elle fait du PvP.
Pseudo : Theli
Lieu : Santiago, Chili
Jeux préférés : J’ai commencé avec les FPS : Quake II, Counter-Strike (pendant plus de 4 ans) et puis je me suis mis aux MMORPGs (Lineage II, Star Wars Galaxies), mais je recherchais quelque chose de plus compétitif, alors je me suis mis à jouer à Guild Wars.
Personnage préféré : l’Envoûteur est certainement mon favori. J’adore cette profession unique, pleine d’interruptions. Mon combo préféré est assez classique : Diversion, Bourrasque et Black-out. Mon style de jeu avec l’Envoûteur est agressif ; j’essaie d’exercer une pression sur les Moines ennemis mais je me concentre également sur des compétences clés de Diversion/interruptions.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : J’étais à la recherche d’une guilde compétitive et ocho est la seule guilde latine qui répond à mes attentes.
Pseudo : Falco
Lieu : Chili
Jeux préférés : J’ai joué à Quake II, Starcraft, Unreal Tournament, Lineage II et Ragnarok Online
Personnage préféré : Le Rôdeur, particulièrement d’Infirmité parce que c’est une compétence élite très ambivalente. Je le combine avec Tir de diversion/Attaque d’interruption, Tir sauvage, Toucher réparateur, Foulée naturelle, Onguent des trolls et Application de poison.
Pourquoi avez-vous rejoint la guilde : Je cherchais à intégrer une guilde PvP.
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !