X Legion Of Doom X [LOD]
Cette guilde PvE palpitante compte une centaine de membres et se concentre sur des zones et missions d’élite. The X Legion Of Doom X [LOD] est réputée pour ses événements PWNZILLA quotidiens dans la zone élite du jour, de l’Outre-monde à la Fissure du Malheur en passant par le Bagne des esclavagistes. A l’époque où la campagne Guild Wars originale était la seule disponible, la guilde passait son temps dans le Tombeau des Rois Primitifs et l’Outre-monde/Fissure du Malheur, puis par la suite dans la Fournaise des Lamentations. A la sortie de Factions, la guilde terminait quotidiennement le Labyrinthe d’Urgoz. A noël 2006, le Domaine de l’Angoisse est devenu l’activité favorite de la guilde ; des équipes s’y rendaient plusieurs fois par jour. Après la sortie d’Eye of the North, ils accomplissaient le Bagne des esclavagistes jusqu’à ce qu’ils retournent jouer dans l’Outre-monde en Mode Difficile.
Les membres de [LOD] sont fiers que leur guilde excelle dans n’importe quelle mission/zone élite, et se félicitent d’être parmi les premiers à avoir terminé des zones élites en un temps record. Néanmoins, [LOD] aime se surpasser et essaye régulièrement de nouvelles formations comme une équipe de Nécromants avec Marque de douleur et Festin de corruption pour terminer en un temps record le Labyrinthe d’Urgoz en Mode Difficile, ou une équipe de Ritualistes pour dominer l’Outre-monde, la Fissure du Malheur et le Bagne des esclavagistes.
L’Alliance [LOD]
A la tête d’une alliance de dix guildes PvE (comptabilisant ainsi un total de 800 membres), [LOD] compte de nombreux joueurs actifs, notamment le soir. L’Alliance part en excursion au moins une fois par jour ; ces activités impliquent généralement une zone élite, des explorations, des missions en Mode Difficile et certaines acquisitions de titres essentiels.
Pourquoi ce succès ?
[LOD] maintient son nombre de membres, ses niveaux d’activités et son degré d’intérêt de différentes manières :
- Recrutement constant de joueurs très actifs afin de conserver un total d’environ 100 membres.
- Exigences d’activité (aucune absence autorisée pendant plus d’une semaine).
- Canaux de guilde et d’alliance régulièrement actifs, même à des heures peu conventionnelles.
- Atmosphère amicale sans règles strictes.
- Plusieurs serveurs Ventrilo et TeamSpeak.
- Autorité de l’alliance conférée au chef et aux officiers de [LOD] ainsi qu’aux chefs des guildes alliées.
- Aucune exigence de faction et aucune activité obligatoire.

Activités ludiques
Bien que la plupart des joueurs de [LOD] se considèrent comme des joueurs PvE intensifs, certaines activités prennent également place. Par exemple :
- Soirées dansantes à thème (costumes, masques et présents spéciaux).
- Fêtes spéciales Familiers dans le Hall de guilde lors desquelles les membres peuvent présenter des mini familiers.

- Concours de dodgeball nu
- La politique de la guilde encourage les interactions dans les avant-postes. Si un membre identifie un de ses homologues et entame un échange avec celui-ci, le membre identifié doit remettre une pièce d’or à l’autre.

Faites la connaissance des membres de [LOD]

Pseudo : Oujo Tenshi (également : Kou Tenshi, Touji Goshou, Hannah Megami, Asha of Ephyra, Teel Boggs)
Lieu : Floride
Position : chef de guilde/alliance
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Abaddon, j’adore l’idée d’incarner un dieu maléfique.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : maintenir l’activité de la guilde et de l’alliance depuis ces deux dernières années. Et bien sûr, mon bébé, PWNZILLA !
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : une nuit lorsque je jouais dans la Fonderie, une gemme de Margonite avait été déposée dans la première salle près du Moine Compagnon du guérisseur. A l’époque, elles se revendaient 5k chacune. Le Moine a ramassé sa gemme et nous a écrit “à plus, losers”, puis il s’est déconnecté.
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : la première semaine où j’ai commencé à jouer, j’ai essayé de vendre mon armure, mais je ne savais pas qu’elle était personnalisée.

Pseudo : Weenis Ash
Lieu : Chicago, Illinois
Position : officier
Pourquoi j’ai rejoint la guilde : après avoir co-fondé et été membre de l’équipe Pwnzilla de [LOD], je me suis disputé avec mon ancienne guilde, mais ce n’était pas grave car j’avais [LOD]. Cette guilde est la principale raison pour laquelle je joue encore à Guild Wars. Ses membres sont de bons amis et d’excellents joueurs.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : lorsque Oujo et moi avons créé l’équipe PWNZILLA pour le labyrinthe d’Urgoz. Après d’innombrables victoires dans cette zone, on a fait le ménage dans le Domaine de l’Angoisse, le Bagne des esclavagistes, plusieurs donjons et l’Outre-monde.
Moment embarrassant dans Guild Wars : lorsque j’ai vendu par accident des armes inestimables au marchand. J’ai malencontreusement cédé un parfait braquemart, un arc long du zodiaque (prérequis 8) et ce qui m’a fait le plus de mal, mon parfait Bâton de feu du zodiaque de prérequis 8.
Pseudo : Dante Feedmenow (oncle Dante)
Lieu : San José, Californie
Position : officier numéro 1 et bras droit d’Oujo Tenshi
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Urgoz, on lui a botté les fesses tant de fois que j’aimerais me retrouver à sa place pour voir ce que ça fait.
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : je pars toujours affronter seul les serpents gardiens dans Urgoz (c’est une tradition dans la guilde), je meurs rarement mais lorsque ça se produit, on se moque toujours de moi.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : le plafond est à 20 niveaux, ce qui fait de Guild Wars un jeu fondé sur les aptitudes et non un jeu où l’on vainc des joueurs vingt fois plus faibles que soi. Par ailleurs, les graphismes sont splendides et le PvE est tout simplement parfait.
Moment embarrassant dans Guild Wars : on me prend toujours par surprise sans vêtements dans Guild Wars et quand je meurs en tenue d’Adam, on danse sur mon cadavre. Je ne sais pas comment je fais pour supporter ce mauvais traitement.
Pseudo : I Am Myth, Laura of Oxbay
Lieu : Fort McMurray, Alberta, Canada
Position : je suis officier !
Le monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : les monstres de Guild Wars voudraient me ressembler ! Quoi qu’il en soit j’aimerais vraiment être le Héros Spectral.
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : probablement lorsque Papa Weenis et moi nous sommes écriés OH OUAIS !! dans l’Outre-monde et avons pris l’aggro de toute la salle sans le dire au groupe.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : obtenir la teinture jaune légendaire avec Weenis. Cette partie dans l’Outre-monde était géniale.
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : lorsque Eve (un officier de l’une des principales guildes alliées) m’a hurlé de me taire dans Urgoz. Elle ne crie jamais sur personne !
Pseudo : Kyle of Sparta
Lieu : Fort McMurray, Alberta, Canada
Position : le meilleur des officiers
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : probablement une de ces immenses Guivres de givre.
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : quand Alex nous a terrassés.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : le PvP ne consiste pas à tenter un gank pour gravir les échelons.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : ce match GvG auquel j’ai participé et que j’ai gagné.
Moment embarrassant dans Guild Wars : je jouais en GvG avec un Moine dans une guilde de rang 7 alors que je n’étais que de rang 2. Je ne me débrouillais pas trop mal jusqu’à ce qu’on commence à se faire attaquer.
Pseudo : Anonymous Alchemist
Position : officier
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Scaraboule
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : j’ai été tué par Agonie spectrale alors que je n’étais pas gorgé de magie.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : il est facile à gérer, c’est amusant de s’enrichir et on peut rencontrer des gens sympathiques.
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : se rendre au Bagne des esclavagiste avec un Moine. On est arrivés et la porte de Duncan ne s’est pas ouverte. Le Moine s’est rendu dans une zone et m’a remercié pour l’excursion.
Moment embarrassant dans Guild Wars : la première fois que j’ai joué et que j’ai demandé comment sauvegarder la partie.
Pseudo : Bart Major
Lieu : Oshawa, Canada
Position : membre de l’équipe des buveurs de bières de [LOD].
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Brill
Pourquoi avoir rejoint [LOD] : ma guilde a été dissoute et tous les meilleurs joueurs qu’elle comptait ont rejoint [LOD]. Après avoir presque renoncé, j’ai trouvé que le jeu pouvait être amusant et palpitant si on joue avec les bonnes personnes.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : le Tableau des titres d’ivrogne. Je n’ai trouvé aucun jeu qui proposait ce genre de titres.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : lorsque j’ai atteint le titre de Vainqueur légendaire.
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : l’équipe aléatoire de la Fissure du Malheur n’a tenu que trois minutes.
Pseudo : Unholey Warior
Position : membre/roi des acquisitions de titres maximum
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Kanaxai
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : se faire tuer par un loup de niveau 2 dans la pré-Fournaise avec mon premier personnage.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : c’est un jeu amusant proposant une multitude de choses à accomplir sans payer d’abonnement.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : obtenir le titre de Vainqueur légendaire… 3 semaines avant Bart Major.
Pseudo : Halla Dragonsblood
Lieu : Pennsylvanie
Position membre/officier : je suis membre mais je participe à de nombreuses activités.
Personnage principal : je suis chargé de soutenir tout le monde lorsqu’on fait le ménage dans l’Outre-monde ou dans une activité similaire. Si vous n’avez pas deviné, je joue toujours avec un Moine. J’adore cette classe, pas seulement parce que j’excelle avec elle mais parce que j’aime aider les autres. Et j’adore entendre dire “Bon travail les Moines !”
Pourquoi avoir rejoint [LOD] : au départ, c’était uniquement pour le farming et l’or mais maintenant que je suis un vétéran dans la guilde, je me suis fait des amis et je m’amuse énormément. On fait beaucoup de choses ensemble.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : dominer l’Outre-monde en Mode Difficile avec la guilde pour la première fois en un temps record.
Pseudo : Lenka Ebonheart, Pendragon, Wildfire, Swiftblade, Warmonger, Soulsiren, Grace of the Furies
Lieu : Brisbane, Australie
Position : membre
Mort la plus spectaculaire : lorsque mon compagnon Olias m’a lancé Nova mortelle. Cela témoigne un manque de confiance en ma capacité de survie.
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : dans le Labyrinthe d’Urgoz, un joueur s’est mis en AFK peu de temps après qu’on a commencé. Après une longue discussion, le Nécro a envoyé ses serviteurs sur le joueur AFK pour le tuer.
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : on frimait avec les membres de mon groupe ; on voulait botter les fesses d’Abaddon avant de commencer la mission de la Porte d’Abaddon. Mais Abaddon s’est acharné sur mon Assassin dépendant des enchantements avec sa compétence Pouvoir corrompu. J’étais mort pendant presque toute la durée de la mission.
Pseudo : Nimer Bontif
Lieu : Illinois
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : Guerrier de l’Ombre.
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars : j’étais dans une guilde à l’Ascension des Héros. On jouait avec une nouvelle formation et ils m’ont tous attaqué avec leur formation zergway. J’ai tenu cinq minutes avant de mourir ; tous les membres de mon groupe sont morts en moins de dix secondes.
Pourquoi j’ai rejoint [LOD] : pour pwnzilla !
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : lorsque j’ai commencé à jouer, j’ai vendu un marteau céleste 15^50 de rang 8 Pour 5k ! A cette époque c’était la plus grosse somme que j’avais jamais eue en une fois. Oups.
Pseudo : Prefon Taine
Lieu : Indiana Hoosier
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : j’adorerais être Brill.
Mort la plus spectaculaire dans Guild Wars :lorsque j’ai suivi un lapin dans une grotte sans savoir ce qu’il se passerait.
Pourquoi avoir rejoint [LOD] : pour participer à PWNZILLA et s’amuser en accomplissant les missions élites.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : dominer l’Outre-monde pour la première fois en Mode Difficile.
Pseudo : Adam Lyons
Lieu : Alabama
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : sans caféine, un Guerrier affligé.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : c’est un excellent jeu en ligne sans abonnement.
Plus grand triomphe dans Guild Wars :après avoir eu un personnage qui est mort environ 700 fois, j’étais ravi d’avoir un personnage qui soit resté invincible jusqu’au niveau 11 (excepté lors de la première mission dans Factions).
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : les grandes défaites peuvent être très drôles surtout lorsqu’elles sont provoquées par des groupes de trois Maîtres de serviteurs.
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : généralement lorsque je clique sur le bouton fermer alors que je tente de me mettre en mode fenêtre.
Pseudo : Marlin Backna
Lieu : Caroline du nord
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : un Tengu. Je ne sais pas pourquoi j’aime les Guerriers-oiseau.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur jeu : pour les formations ! Ce jeu est une question de stratégie. Contrairement aux autres jeux qui vous permettent d’emporter des contres multi-tâches, ne pouvoir emporter que huit compétences rend ce jeu vraiment intéressant. J’apprécie aussi le plafond de niveaux, ainsi tout le monde est pratiquement sur un même pied d’égalité.
Expérience la plus drôle dans un groupe aléatoire : j’accomplissais une des missions du désert dans la campagne originale lorsqu’un Rôdeur/Envoûteur a rejoint le groupe avec des compétences comme Conjuration de fantasme et Source de guérison, j’ai gaspillé 50 points dans une caractéristique non liée à ses compétences. Je pense qu’on s’en est bien tirés, mais je riais jaune quand il a montré son modèle.
Moment le plus embarrassant dans Guild Wars : je me suis rendu plusieurs fois dans les Arènes aléatoires avec les mauvaises compétences, caractéristiques, armures, etc. C’était gênant car à chaque fois j’étais le premier à mourir.
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !