The Lore School [GWen]
Racontez-nous l’histoire de la guilde.
Nous avons débuté avec un petit groupe d’amis dans une guilde formée par Zilken Zatin, Carlton Way [TCW]. Comme nous jouions de plus en plus et que nous progressions dans le scénario du jeu, ZZ a créé Lore School [GWen], une guilde luxonne pour la sortie de Guild Wars Factions.
Quelle est la taille de la guilde ?
Nous avons toujours tourné autour de 30 joueurs et la liste est maintenue afin de garantir que tous les joueurs soient actifs.
Comment envisagez-vous l’évolution de la guilde ?
Nous avons un groupe de joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps et qui poursuivront probablement avec GW2. Pour le moment, notre objectif est d’acquérir un maximum de titres de rang cinq d’ici la sortie de GW2, puis de mener notre joyeux petit groupe vers un nouvel avenir.
Votre guilde a-t-elle un région/partie du monde qu’elle préfère ? Et pourquoi ce choix ?
Nous adorons l’Outre-monde car il faut sans cesse rester vigilant. Une petite erreur peut avoir de lourdes conséquences. La communication et la patience sont la clé de voûte de cette zone ; plus vous vous enfoncez dans les profondeurs de l’Outre-monde, meilleures sont les récompenses. Nous jouons ensemble depuis longtemps, nous connaissons bien nos styles de jeu et la plupart du temps nous n’avons pas besoin de communiquer.
Avez-vous des conseils à donner ou un type de formation particulier pour accomplir une mission spécifique au niveau de Maître ?
L’un des duos les plus populaires et le Moine 600/Moine de châtiment. Avec ce combo, on peut vaincre plus rapidement et conquérir des zones qui donnent du fil à retordre à d’autres formations. Les résultats obtenus avec ce duo sont rapides. Pour les joueurs qui travaillent et qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, c’est un formidable moyen de progresser sans devoir y passer toute la nuit.
Avez-vous des conseils à donner pour vaincre des monstres spécifiques ?
Inverseur de douleur est devenue une compétence incontournable depuis qu’elle est apparue sur le devant de la scène. Le Grand Destructeur souffre tout particulièrement face à cette compétence. D’autres boss devraient prendre garde aux Héros qui l’emportent. Vous devriez essayer d’utiliser Inverseur de douleur sur un Jotun. En un seul coup, il s’inflige des dégâts jusqu’à la mort !
Informations concernant les membres
Pseudo : Divine Foor
Lieu : Belgique
Position : officier
Types de jeux préférés : mon père était programmeur ; j’ai commencé à jouer sur un vieux Macintosh à l’âge de quatre/cinq ans. Pong a été le premier jeu auquel j’ai joué. Ensuite je suis passé des RPG aux RTS et FPS. Toutefois, depuis que mon frère a acheté Guild Wars, je me le suis aussi procuré et je ne cesse d’y jouer. Depuis ce jour, je ne joue plus vraiment à d’autres jeux car Guild Wars est beaucoup plus amusant.
Barre de compétences :
C’est l’un des meilleurs modèles pour faire du farming. En fait, pour tout faire ! Mon frère et moi formons une bonne équipe et nous avons fait beaucoup de farming avec ce perso. Tant que les groupes comptent moins de 50 ennemis, on peut s’en charger ! Bien entendu, des membres de la guilde ou de l’alliance nous accompagnent également en renfort.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : l’armure de la Fissure du Malheur. Après avoir joué et fait du farming pendant plusieurs mois avec mon frère et d’autres membres de la guilde, nous avons formé une équipe pour obtenir mon armure de la Fissure du Malheur. Après quelques sérieux affrontements (le Moine 600 ou Ursanway n’existaient pas à l’époque), nous sommes finalement arrivés au fabricant d’armures. Après avoir acheté nouvelle armure brillante, j’ai rangé ma vieille armure au placard, j’avais l’impression d’avoir conquis Guild Wars !
Pseudo : Zilken Zatin
Lieu : Cambridge, Royaume-Uni
Position : chef de guilde
Personnage favori : Nécromant. Les compétences ignorant l’armure, l’auto-guérison tout en infligeant des dégâts, une mini armée de serviteurs… tous ces éléments du Nécromant ne sont-ils pas incroyables ?
Barre de compétences :
Je n’ai jamais trouvé de modèle PvE qui survive aussi longtemps ! Vous pouvez infliger de lourds dégâts et protéger vos arrières mais aussi aider des persos sous pression.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : il y en a beaucoup ! La première fois que j’ai terminé l’Outre-monde, l’Abîme, que j’ai pris d’assaut le Tombeau… ce sont tous de grands exploits à mes yeux. Mais mon plus grand triomphe a été d’atteindre pour la première fois le titre de rang 6, la Crème de la crème.
PvP ou PvE : sans aucun doute le PvE, principalement parce que cette activité est moins stressante et plus sociable. Il est vrai que parfois, le PvE est une activité mouvementée, mais on peut toujours y aller à son rythme. Et avec ses merveilleux paysages, ses magnifiques monstres, et ses scénarios palpitants, le PvE est vraiment ludique.
Pseudo : Unyielding Anguish
Lieu : Kansas
Aspect favori dans Guild Wars : communiquer avec d’autres joueurs pour les aider à rendre leurs personnages plus puissants. Le pouvoir réside dans la connaissance et j’aime bien partager mon savoir à chaque fois que j’en ai l’occasion.
Personnage préféré : mon Derviche, Unyielding Anguish. Il a terminé les trois campagnes (ainsi qu’Eye of the North), a atteint le titre “Je suis très important” et peut infliger une incroyable quantité de dégâts (avec ou sans Ursanway) tout en s’auto-guérissant.
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : je dirais un Jotun. Qui n’aimerait pas être un géant de 5 mètres portant des shorts ?
Pseudo : Elf Forest Ranger
Lieu : Pays-Bas
Position : membre
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : sans aucun doute un Destructeur. Avec leur look génial et leur résistance face aux Héros Flammes virulentes, ce sont mes monstres préférés.
Personnage favori : le Rôdeur est de loin mon préféré, le Moine vient ensuite. Mon Rôdeur est mon premier personnage et c’est celui que j’utilise le plus souvent en PvE. Dans un combat, je préfère jouer en défense plutôt qu’en attaque, c’est pourquoi je pense que Flèche à pointe large est la meilleure compétence du Rôdeur, notamment contre les boss lanceurs de sorts.
Expérience dans la vraie vie résultant du jeu : il y a environ un an, j’ai joué toute une nuit avec des membres de ma guilde. Après avoir terminé l’Abîme quatre ou cinq fois, on a réussi à aller dormir environ une heure. La seule chose que j’ai pu faire le lendemain à l’université, c’était le dessin du superbe icone Parole de guérison.
Pseudo : Rurik Reborn
Lieu : Royaume-Uni
Incident humoristique : je suis arrivé au travail avec trente minutes de retard. Comme je savais que mon patron était fan de jeux en ligne, je lui ai justifié mon retard ainsi : “je défendais la Kryte face à l’invasion d’une armée de morts-vivants.” Il n’a pas été impressionné, mais a trouvé cela très drôle.
Moment embarrassant dans Guild Wars : il y a quelque temps, le supermarché de mon quartier faisait des promotions sur les glaces. Pendant des jours, à chaque fois que je me connectais, j’engloutissais un pot de glace. Cela m’a valu le surnom de “Tubby” (en anglais, “le grassouillet"). Maintenant, même ma copine m’appelle ainsi sur le canal de discussion de guilde !
Plus grand triomphe dans Guild Wars : avoir fait partie du premier groupe qui a terminé le Tombeau en une heure avec une formation équilibrée. C’était avant que les Rôdeurs Tir de barrage n’y parviennent. On s’est vraiment bien amusés dans cette zone. Après notre exploit, tout le monde voulait faire partie de notre équipe !
Pseudo : Xuie (Ceaser)
Lieu : Victoria, Australie
Position : Disciple de Zilken (membre)
Incident humoristique : tenter de terminer le Verger Eternel en Mode Difficile avec notre chef de guilde, Dwaynas. On a commencé et tout allait bien ; Dwaynas s’est même étonné de la facilité de la mission. J’étais d’accord, on a continué à tuer ces pauvres Luxons jusqu’à ce que Dwaynas dise “Hé Xuie !!!! On a oublié de passer en MD !!!”
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : un Charr. J’adore leur apparence et je suis captivé par cette race qui a détruit Ascalon.
Expérience dans la vraie vie résultant du jeu : je faisais partie d’une guilde luxonne australienne géniale, appelée SDg. Sir Maximus Plus a rejoint la guilde et nous avons commencé à jouer et à accomplir des missions ensemble. C’était il y a environ deux ans. Il a quitté la guilde, tout comme moi. Il y a trois mois, je suis allé chez un de mes amis et j’ai rencontré son cousin qui joue également à Guild Wars. Il m’a montré son perso… c’était Sir Maximus Plus !
Pseudo : Dwaynas “DB” Beloved
Lieu : Belgique
Position : membre
Aspect favori dans Guild Wars : les titres ! Nous, les membres de GWen, on est plutôt compétitifs quand il s’agit d’acquérir des titres pour notre liste Crème de la Crème. On est toujours prêts à s’entraider pour atteindre le prochain objectif, et cela nous plaît. Bien entendu, afficher son nouvel exploit sur son personnage est souvent à l’origine de nombreuses exclamations de la part des gens qu’on rencontre, ce qui est toujours très amusant. Combien de joueurs peuvent dire que leur chef est un véritable héros (rang 6 du titre Crème de la Crème) ?
PvE ou PvP : vous me trouverez parfois dans les Arènes aléatoires ou les Batailles d’alliances, mais je joue principalement en PvE. Avec l’introduction du Mode Difficile, je pense que de nombreuses missions/zones compétitives en PvE requièrent un travail d’équipe. Pour moi, dominer ou dégager une zone comme la Fissure du Malheur ou l’Outre-monde tout en s’amusant sur TS est aussi gratifiant que d’affronter les autres en PvP.
Personnage favori : mon Moine. Lorsque j’ai commencé à jouer à Guild Wars, je jouais avec un Rôdeur et j’étais constamment à la recherche d’un Moine. J’ai donc décidé d’essayer cette profession et elle est devenue ma classe préférée. Elle compte également le plus grand nombre de titres. J’en ai presque accompli 27, je suis donc bien placé pour atteindre le rang cinq et le titre “Mon Hall de Guilde sent bon l’acajou”.
Pseudo : Yoghurt Drink
Lieu : Pays-Bas
Position : membre (cinglé)
Moment embarrassant dans Guild Wars : lorsque j’ai été expulsé d’une guilde PvP parce que je prenais la mauvaise arme. J’incarnais un Nécromant guérisseur mais j’ai oublié de changer mon Bâton Magie du Sang pour un Bâton Prières de Guérison.
Monstre que tu voudrais être dans Guild Wars : un Aloès épineux caché dans le sol pour infliger un point de dégâts à tous ceux qui m’approchent de trop près. La chose amusante au sujet de ces créatures c’est qu’elles peuvent infliger si peu de dégâts que les joueurs ne s’en préoccupent pas, même lorsqu’elles les attaquent. Elles peuvent décimer des joueurs… si elles en ont le temps.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : atteindre le titre “Mon Hall de Guilde sent bon l’acajou” avec mon Nécromant, Angelic Girl.
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !