The Dragons of Eisengard [DOE]
Les membres de Dragons of Eisengard [DOE] ont un style de jeu plutôt détendu et c’est avec le sourire qu’ils aiment jouer à Guild Wars. L’ambiance fraternelle de la guilde donne à chaque membre un véritable sentiment d’appartenance. Le recrutement est un processus ouvert et on retrouve dans la guilde des enfants et des grands-parents venant d’Europe et d’Amérique. La guilde comporte même quelques membres d’une même famille. Son premier jeu a été Guild Wars et la guilde n’est présente dans aucun autre jeu. Elle projette toutefois de prendre part à Guild Wars 2.
L’une des grandes fiertés de DOE est d’avoir terminé le Tombeau des Rois Primitifs avec une petite équipe de cinq membres, et cette zone est depuis devenue son lieu de prédilection. Les membres se rassemblent souvent à l’Arche du Lion pour des émissions de radio ou pour faire la fête, tandis que la Fissure du Malheur et les donjons d’Eye of the North sont leurs zones de jeu favorites. La guilde aime aussi rejouer des missions de la campagne originale Guild Wars.
La plupart des membres de la guilde jouent ensemble depuis la sortie de Guild Wars et connaissent les meilleurs modèles et tactiques à employer dans le premier chapitre. Ils rejouent les missions surtout pour se remémorer le bon vieux temps. Tous s’accorderont à dire que le Donjon de Chef-Tonnerre est de loin la meilleure carte. Kelras Stonebrood, le chef de guilde, se souvient de l’avoir parcourue 6 fois en deux jours pour aider des membres qui n’avaient jusqu’alors pas connu le succès escompté avec des groupes aléatoires. Quoi de mieux pour passer le temps que de tuer des Mursaats ?
The Dragons of Eisengard évoque un moment embarrassant lors de son entrée dans le monde du GvG :
“A l’époque, nous avions quelques joueurs très intéressés et versés dans le domaine du GvG, mais notre guilde faisant principalement du PvE, ils étaient quasiment les seuls à avoir de l’expérience. Toutefois, fidèles à l’esprit de DOE, nous avons formé une équipe de huit volontaires. Après avoir discuté des tactiques et avoir composé nos modèles, nous nous sommes aventurés dans notre premier match GvG. Tout s’est bien passé et nous avons été victorieux face à une guilde qui, comme nous, n’était pas très expérimentée en GvG. Pleins d’espoir et pensant pouvoir devenir les maîtres du monde, nous avons tenté un second match. Le rang de la deuxième guilde était bien plus élevé (elle faisait partie des 100 premières), mais nous n’avons fait cas ni de leur classement, ni de leur commentaire : “Pour 50k chacun, on vous laisse gagner”. Nous avons été tués en 4 minutes et 46 secondes, ce qui nous a rapidement fait tomber de notre petit nuage. Les membres de la guilde victorieuse ont été très courtois après leur victoire. Cela nous a permis de voir comment certaines guildes abordaient le GvG, mais ça n’a pas été notre moment le plus glorieux.”
Informations concernant les membres
Pseudo : Steep Hill
Lieu : Pays de Galles
Position : officier
Aspect favori de Guild Wars : lorsque vous vous sentez fier et heureux d’avoir accompli quelque chose, comme économiser assez d’argent pour vous acheter une armure ou obtenir un titre après un travail de longue haleine.
Les modèles qui vous posent problème : je déteste avoir affaire aux Elémentalistes, surtout les Pyromanciens/nukers, parce qu’ils peuvent épuiser ma santé avant même que je m’en approche.
Jeux préférés : principalement le FPS, mon favori est Half Life. Et puis j’ai essayé Guild Wars et je me suis intéressé aux jeux de rôle, en ligne et hors ligne.
Pseudo : Amethyst Delore
Lieu : Yorkshire, Angleterre
Position : membre
Monstre favori : Brill. C’est peut-être un dragon ennemi, mais c’est un beau dragon. A chaque fois que nous la tuons, j’ai un pincement au coeur.
Incident humoristique : récemment un groupe de quatre membres expérimentés de notre guilde sont allés aider un nouveau membre pour la mission des Etendues Sauvages. C’est ma soeur qui a pris la tête du groupe et comme d’habitude, nous nous sommes perdus. Pendant que nous errions, nous avons tué quelques ennemis dont le niveau était inférieur au nôtre, et un ennemi a déposé une matraque en or réservée à ma soeur. Tout au long de la mission, elle nous a dit : “Où est ma matraque ? Personne ne touche à ma matraque ! C’est la mienne !” Nous n’avons jamais trouvé cette matraque mais nous avons fini par terminer la mission.
Plus grand triomphe dans Guild Wars : nous avons réussi à accomplir le Tombeau des Rois Primitifs au bout de 5 heures ! Maintenant, nous sommes de vrais pros et nous terminons le tout en une heure et demie.
Pseudo Antonio
Lieu : Royaume-Uni
Position : Officier
Aspect favori de Guild Wars : tout d’abord l’aspect communautaire, le fait que pour réussir et profiter au maximum du jeu, il faut avoir l’esprit d’équipe. Une équipe qui fonctionne bien est récompensée, aussi bien d’un point de vue matériel que moral. J’adore les magnifiques paysages du jeu.
PvP ou PvE : je préfère de loin le PvE, évoluer au fil des scénarios, découvrir de nouvelles zones et terminer les petites quêtes annexes. Ca occupe mes soirées sans trop me stresser.
Personnage et style de jeu favoris : Antonio De La Cruz, mon premier personnage. C’est un Envoûteur de Domination, plutôt pas mal pour les dégâts, mais quand même bien loin de ce que peuvent faire les nukers et les Guerriers. Il est très agréable de jouer avec l’Envoûteur, parce qu’il nécessite réflexion et coordination. En ce qui concerne le style de jeu… Qu’est-ce que c’est exactement, où puis-je m’en procurer un ? J’ai tendance à brasser de l’air dans les lignes de fond. Je me contente d’essayer de rester en vie et c’est pour cette raison qu’il me fallait faire partie d’une guilde.
Pseudos Areoles Enysii, Cynn Morsmordre, Shinsei Iwaya, Villosa Fleetfoot, Andune Feanor
Lieu : Suffolk, Angleterre
Pourquoi Guild Wars est le meilleur des jeux : il est esthétique, très bien conçu et propose de vrais défis. J’aime beaucoup le scénario, la stratégie et le fait que le jeu met l’emphase sur l’esprit d’équipe. J’apprécie d’avoir la paix dans le canal de discussion (ce qui n’est pas le cas dans beaucoup d’autres jeux).
PvP ou PvE : j’aime beaucoup le PvE, mais j’apprécie également le PvP dans les Arènes aléatoires, les Batailles d’alliance et les Arènes d’équipes. J’aime le PvP car c’est un tout autre style de jeu.
Barre de compétences : Attaque puissante, Démembrement, Taillade pénétrante, Sceau de dolyak, “Je survivrai !”, Souffle de guérison, Renaissance
Code de modèle : OQMT004KVSoIqAOyUMtAuAkQmAA
Pseudo : Jendara Moonshadow
Déité de Guild Wars : Melandru, parce que j’adore la nature et j’adore avoir un familier et un mini-familier.
Incident drôle : lorsque je n’étais encore qu’un novice et que je faisais mes armes dans le Tombeau des Rois Primitifs, je voulais absolument être en possession d’une épée de dragon de feu. Un jour, j’ai ouvert un coffre et voilà que s’offrait à moi l’épée que j’avais toujours voulue ! Malheureusement, c’était avant que je sache me servir correctement du recyclage… Au lieu de l’identifier, je l’ai recyclée. Tout le monde me demandait quels étaient ses modificateurs, mais je ne le saurai jamais…
Plus grand triomphe dans Guild Wars : j’ai obtenu un petit Moa noir. Ca n’a pas été chose facile et j’ai dû faire la mission luxonne tout seul, alors que ma guilde est kurzick (j’ai eu un peu l’impression d’être un traître). Ma soeur m’a aidé à récupérer ce dont j’avais besoin et j’en ai pris deux pour en donner un à ma soeur. Ces petits oiseaux en valaient bien la peine.
Pseudo : Offas The Most
Lieu : Wakefield, Angleterre
Position : membre
Monstre favori : le corsaire. Je suis un marin dans l’âme. L’idée de piller et de s’échapper en mer avec le butin m’interpelle. De plus, comme les personnages de Guild Wars ne peuvent pas nager, personne ne pourrait m’attraper.
Incident humoristique : un personnage de notre groupe ne comprenait pas pourquoi il n’infligeait pas de gros dégâts en mêlée, jusqu’à ce qu’on lui fasse remarquer qu’il n’avait pas d’arme.
Pourquoi Guild Wars est le meilleur des jeux : Guild Wars est accessible aux joueurs de tous les niveaux, du novice au joueur aguerri. Il peut être joué en solo ou avec d’autres joueurs (beaucoup d’autres joueurs) ! Il offre des heures de jeu avec ses centaines de quête ainsi que ses missions de scénario. Et y jouer ne coûte pas très cher.
Pseudo : Savanna Moonsparkle
Déité de Guild Wars : Melandru, parce nous partageons le même amour pour la nature et les animaux. Ses sanctuaires sont toujours des endroits magnifiques. Elle est à l’unisson avec la nature, en particulier les arbres, l’essence même de la planète.
Incident humoristique : un soir, certains membres de notre groupe étaient sur TeamSpeak, mais pas tous. Nous étions dans une zone élite et un des joueurs (qui n’était pas sur TS) a envoyé un message enflammé à notre Moniale qui était mal placée. Elle s’est vexée et a refusé de le soigner. C’est lui qui servait d’appât en combat et il mourait sans arrêt. Nous pouffions de rire parce qu’il ne réalisait pas pourquoi il n’arrêtait pas de mourir. Il n’a pas dû trouver ça drôle, mais ça nous a valu un gros fou rire.
Le modèle qui vous pose problème : la profession que je crains le plus est celle de l’Assassin. Le lancement de mes sorts est toujours trop long et je ne peux pas lui infliger assez de dégâts. Le boss Assassin est difficile à vaincre, le seul moyen d’y parvenir est d’avoir un large groupe de joueurs. Par contre, j’aime beaucoup incarner un Assassin !
Pseudo : Damson Rhee
Lieu : Wakefield, Royaume-Uni
Aspect préféré de Guild Wars : être capable d’être incroyablement belle tout en étant redoutable et pouvoir courir toute la journée sans une goutte de sueur sur le front. De plus, ma famille s’investit beaucoup dans la guilde, ce qui nous a rapprochés.
Incident humoristique : malheureusement, jouer beaucoup avec ma mère signifie qu’il y a l’embarras du choix ! Ma mère a tendance à se perdre, à nous embrouiller et à s’arrêter d’un seul coup pour nous annoncer qu’elle va consulter le Wiki.
Moment gênant dans Guild Wars : j’incarnais un Moine et je jouais avec des amis d’une autre guilde et malheureusement, tout le monde est mort, sauf moi. Lorsqu’ils m’ont demandé pourquoi j’étais encore en vie et à plusieurs mètres de l’endroit où ils sont morts, j’ai dû admettre que j’avais essayé de les guérir tout en donnant à manger à mon bébé !
Personnage préféré : Mon maître des serviteurs, parce que même seul, on peut accomplir quelque chose. Une armée de serviteurs aide à combattre un grand nombre d’ennemis. J’ai adoré explorer la forêt et la mer de jade dans Factions, ça m’a permis de me relaxer et en même temps de remporter des points de faction pour la guilde.
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !