Frozen Flame [ICE]

Formée à l’origine par quatre joueurs finnois, Frozen Flame a été créée comme un outil utile − principalement pour utiliser du canal de discussion Guilde et pour recruter d’autres joueurs finnois. A la suite des « Beta Weekend Events », cependant, la guilde commença à s’étendre et à participer au PvP de façon régulière. Finalement, la guilde finit par recruter des joueurs internationaux dans l’espoir de devenir un acteur majeur et mondial de la scène GvG.

ICE contient actuellement une quinzaine de membres actifs, dont une dizaine jouent en championnat GvG. ICE héberge des joueurs venus de toute l’Europe − Angleterre, France, Finlandee, Allemagne, etc. − et quelques joueurs venus des Etats-Unis.

La plupart des membres de ICE joue à Guild Wars de façon active depuis plus d’un an et pensent que l’un des aspects les plus puissants de leur guilde est la connaissance et la confiance que les membres ont entre eux. Ils pensent que cela leur permet d’utiliser des tactiques plus complexes en GvG tout en restant libre des drames et des conflits que l’on trouve la plupart du temps dans les guildes GvG de haut niveau. La guilde travaille à maintenir l’amitié au sein de sa communauté afin de garder une ambiance de jeu positive et agréable.

L’un des objectifs de la guilde est que les membres développent leur talent de joueurs − mais pas au prix de leur plaisir. La guilde pense que Guild Wars est un jeu et en tant que tel, s’amuser est une priorité, mais si on le fait de façon compétitive. Bien que la guilde aient eu pour première raison d’être, de maintenir le contact entre les joueurs, elle a eu tôt fait d’évoluer vers une équipe PvP, et ses membres ne l’ont jamais regretté. La guilde a vaincu de nombreuses guildes du top tiers, mais elle espère, au final, devenir un véritable prétendant pour le championnat Guild Wars.

Discussion PvP

Guerrier/Elémentaliste: Force (9), Marteau (16), Tactique (11), Magie de l’air (2); Frénésie, Course, Décharge électrique, Marteau dévastateur [E], Coup écrasant, Attaque féroce, Sceau de guérison, Sceau de résurrection

Moine/Envoûteur: Prières de châtiment (16), Protection (9), Faveur Divine (11); Atmosphère enchanteresse [E], Revers de fortune, Gardien, Clairvoyance du juge, Aura de Balthazar, Egalité de condition, Feu du zélote, Sceau de résurrection

Elémentaliste/Moine: Conservation d’énergie (10), Magie de l’eau (14), Prières de guérison (9), Protection (3); Vision troublée, Tessons de glace, Tempête de glace, Congélation, Prodige éthéré [E], Guérison de groupe, Conversion des maléfices, Sceau de résurrection

Moine/Envoûteur: Faveur Divine (13), Prières de Guérison (7), Protection (9), Inspiration (10); Rétablissement partiel, Revers de fortune, Transfert de santé, Esprit protecteur, Mantra de Rappel [E], Contemplation de la Pureté, Maléfice inspiré, Bienfait divin

Guerrier/Elémentaliste: Force (9), Axe (16), Tactique (11), Magie de l’air (2); Frénésie, Sprint, Décharge électrique, Eviscération [E], Frappe du bourreau, Attaque du taureau, Sceau de guérison, Sceau de résurrection

Envoûteur/Moine: Domination (14), Incantation Rapide (9), Inspiration (11); Expulsion de maléfices [E], Diversion, Dissipation des enchantements, Drain d’enchantement, Flamme d’énergie, Black-out, Cri de Frustration, Résurrection

Moine/Envoûteur: Faveur Divine (14), Protection (9), Inspiration (10); Rétablissement partiel, Revers de fortune, Sceau de dévotion, Esprit protecteur, Mantra de Rappel [E], Contemplation de la Pureté, Maléfice inspiré, Bienfait divin

Elémentaliste/Moine: Conservation d’énergie (10), Magie de l’eau (4), Magie de l’air (14), Prières de guérison (9); Globe de foudre, Eblouissement, Vitesse du vent, Prison de glace, Prodige éthéré [E], Prières de Guérison, Souffle de guérison, Guérison de groupe, Extinction

Cette build a été créée dans un but aussi bien offensif que défensif. Au cours de son élaboration, ICE a tenté sans relâche de distribuer la charge des dissipations de Maléfice/Condition et de la puissance de feu de façon équitable. Par exemple, ICE pense que mettre Egalité de condition et Expulsion de maléfices sur le même joueur est une mauvaise idée, parce qu’il est difficile d’utiliser les deux de façon efficace tout en utilisant d’autres compétences, et par conséquent, votre équipe devient très vulnérable si ce joueur est tué.

La build est plutôt agressive. Les Guerriers mettent la pression et font des « Spikes Adrenaline » avec l’aide d’Elémentaliste spé Eau et de Moine spé Châtiment. Pendant ce temps, l’Envoûteur et l’Elémentaliste travaillent ensemble pour garder les Guerriers exempts de Conditions et de Maléfices, tout en neutralisant la défense et l’attaque de l’ennemi.

Si le « spé Châtiment » de la build est sans arrêt neutralisé, il doit se concentré sur les soins et utiliser Aura de Balthazar ou Clairvoyance du juge sur les Guerriers avant les spikes. Si l’Elémentaliste spé Eau est neutralisé, il doit simplement s’éloigner et utiliser les compétences à longue distance sur les cibles de la première ligne (comme les Guerriers).

Puisque la puissance de feu de cette build n’est pas aussi forte que certains autres builds, les Guerriers doivent mettre la pression en continu, et l’Envoûteur doit être très efficace lorsqu’il neutralise. Une bonne stratégie est d’utiliser Diversion juste avant le spike sur un moine ennemi, suivi un peu plus tard de Dissipation des enchantements sur la cible d’un spike (Drain d’enchantement et Flamme d’énergie peuvent être utilisés immédiatement après si nécessaire). En plus de cela, le coureur possède Globe de foudre qui procure des dégâts additionnels sur un spike, et il devrait être utilisé dès qu’il est avec le groupe principal, donc la communication entre le coureur et le cibleur est nécessaire afin de maximiser la synergie du groupe.

Une fois que l’un des Moines ennemis est au tapis, les deux Guerriers « Décharge électrique » − accompagnés des ralentissements de la Spé Eau de l’Elémentaliste − fournissent une excellente opportunité de mettre la pression sur l’autre Moine avant que le premier soit ressuscité. C’est une des grandes forces de cette build. Même si l’autre Moine est ressuscité à temps, vous pouvez finir facilement le second Moine en ayant simplement votre Envoûteur qui se positionne près du Moine mort et se charge de lui faire un black-out dès qu’il revient à la vie. Les Moines dans cette build sont traditionnels ; ICE a décidé d’utiliser deux « Boon Prots », parce qu’ils pensent qu’ils sont supérieurs lors des tactiques de séparations comparés à l’habituelle combinaison Lumière divine/Boon Prot.

Profils des Membres

Faites la connaissance de certains membres de ICE.

Pseudo: Spider

Lieu: Ecosse
Spécialité: PvP, RPGs
Personnage favori: Je préfère jouer Envoûteur, parce que j’aime avoir l’impression de contrôler la bataille de guilde, mais j’aime aussi les autres classes utilisant la magie.

Pseudo: Sofa

Lieu: Texas, Etats-Unis
Spécialité: Diverse
Personnage favori: Je joue le plus souvent un Boon Prot défensif. En général, j’essaie de me concentrer sur une gestion d’Energie efficace, la dissipation de Maléfices et de Conditions. Ma build favori en ce moment est le Boon Prot qui utilise Gift of Health en GvG.

Pseudo: Taylor Polynomial

Lieu: Pennsylvanie, Etats-Unis
Personnage favori:J’ai toujours préféré un rôle de support parce que j’apprécie rendre mes alliés plus efficaces.

Pseudo: Majestik

Lieu: Paris, France
Spécialité: FPS, RTS
Personnage favori: Je préfère jouer une classe de support comme les Envoûteurs ou les Elémentalistes, parce que je peux être efficace aussi bien en défense qu’en attaque.

Pseudo: Radio / Shiela

Lieu: Californie, Etats-Unis
Spécialité: RTS
Personnage favori: J’aime jouer un Moine qui se tient en retrait parce que cela me permet d’avoir un impact visible sur le jeu, bien plus que dans d’autres rôles. Cela requiert également pas mal de réflexion, ce qui me rend spécial parce que de nombreuses personnes n’y arrive pas.

Pseudo: I Love

Lieu: Angleterre
Spécialité: FPS, RPGs
Personnage favori: Moine Infuse ! Sans aucun doute ! Ou bien un Boon. J’aime ça parce que ça fait tout chaud dedans, et aussi parce que ça soigne énormément, et super rapidement!

Pseudo: void

Lieu: Allemagne
Spécialité: FPS
Personnage favori: Guerrier Hache, mise à terre avec Attaque du taureau ou Décharge électrique, puis spike avec Eviscération et Frappe du bourreau.

Pseudo: Korrigan

Lieu: France
Spécialité: RTS
Personnage favori: J’adore jouer les Nécromants, parce que je peux énerver aussi bien les jeteurs de sorts que les Guerriers. C’est aussi très satisfaisant parce que les Nécromants sont extrêmement efficaces lorsqu’ils sont bien joués ; par exemple, vous pouvez garder le timing sur Parasitic Bond et utiliser les soins pour annuler une compétence d’extrême sacrifice comme Offering of Blood.

Pseudo: Olister

Spécialité: FPS
Personnage favori: Guerrier Marteau, parce que j’aime frapper sur les gens dans la tête jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Ma stratégie favorite est de faire barrage de mon corps dans les coins afin de bloquer les gens, et déchaîner le maximum de dégâts possible!

Pseudo: Anaiyella / Rashan

Lieu: Finlande
Spécialité: RPS, RTS
Personnage favori: J’aime jouer toutes les classes de Guild Wars, mais en général, j’utilise un Guerrier, un Moine, ou un Elémentaliste en GvG. Récemment, cependant, j’ai apprécié jouer les Envoûteurs du fait de sa nouvelle compétence de neutralisation implémentée dans Factions.

Pseudo: Xasew

Spécialité: RPGs, FPS
Personnage favori: Guerrier ou coureur. Sur mon Guerrier, j’essaie de me concentrer sur mes spikes afin qu’ils soient plus difficiles à prédire. Par exemple, parfois, je cours vers une autre cible avant de lancer mon spike. En tant que coureur, je m’occupe du drapeau et maintient une communication claire avec le groupe principal.

Pseudo: Rogue

Personnage favori: Je préfère jouer un Rôdeur ou un Envoûteur, parce qu’ils ont tous les deux des compétences d’interruption. Il n’y a rien de plus vibrant que de contrer le sort d’un adversaire.

Pseudo: Empathy

Spécialité: RPGs, PvP
Personnage favori: Je joue en général un « damage dealer » − que ce soit un Guerrier ou un Elémentaliste.

Pseudo: Meuble

Lieu: France
Spécialité: RTS, FPS
Personnage favori: Je joue en général un Moine, parce que sauver de vies est une de mes grandes passions. J’aime aussi jouer les Elémentalistes ou les Envoûteurs.