Forgotten Goddess

imageForgotten Goddess (FG) s'est établie en octobre 2004 lors de l'avant-première mondiale. Actuellement constituée de 35 joueurs, la guilde se concentre principalement sur le plaisir de jeu. De ce fait et contrairement à d'autres guildes, elle ne voit aucun inconvénient à perdre potentiellement quelques places dans le classement dans le seul but de faire connaître le combat guilde contre guilde à tous ses membres.

FG, basée en France, demeure un membre prépondérant de la communauté française de Guild Wars. Récemment, elle a été une des instigatrices d'un grand tournoi de guildes français qu'elle a contribué à organiser avec l'aide de fansites français. Ce tournoi, qui a rassemblé 41 guildes, a connu un véritable succès. (Pour voir les résultats, cliquez ici.

Stratégie : jeu en mode coopératif

FG comprend deux types distincts de joueurs pour le mode coopératif : ceux qui jouent simplement pour le plaisir et ceux qui veulent débloquer des options pour leurs personnages PvP. Mais très peu sont les membres dont l'intérêt est de localiser de rares butins ou d'acheter des types d'armures spéciales. Ils préfèrent souvent voir jusqu'où peut aller leur personnage sous l'influence de la bière de nains.

Comme la plupart des membres ont déjà effectué les missions à plusieurs reprises, en général ils n'éprouvent pas le besoin de mettre en place des plans d'attaque. Au contraire, ils font en sorte de se compliquer la tâche par exemple en se détachant de l'équipe pour aller provoquer les ennemis et les rassembler un seul et même endroit.

Stratégie : jeu en mode compétitif

Actuellement, les membres de FG préfèrent jouer dans les matches guildes contre guildes où ils n'ont pas à affronter plusieurs adversaires regroupés en alliances temporaires. Lors de ces matches, FG désigne un personnage pour cibler ainsi qu'un stratège et communique par l'intermédiaire de TeamSpeak. Souvent les deux rôles seront assignés à un seul et même personnage.

La guilde fait appel au même concept pour les groupes de 8 avec deux Moines de guérison et un Moine de protection. Les cinq autres personnages seront choisis selon les besoins du groupe. Un de leur plus récents groupes a pour tactique d'infliger des dégâts physiques renforcés par différentes compétences. Dans cette composition de groupe particulière, deux Guerriers emploient les haches et les boucliers pour infliger des dégâts avec l'Attaque pénétrante et la Force de l'Honneur. Etant donné que les Guerriers ne sont généralement pas une cible prioritaire pour les guildes, ces personnages peuvent faire appel à la compétence de Frénésie pour accentuer les dégâts sur la durée.

Un Nécromant améliore le potentiel de dégâts des Guerriers grâce à des compétences telles que l'Ordre de la douleur ou l'Armure affaiblie. La Malédiction latente est utilisée pour entraver les compétences de guérison de l'ennemi. Ce personnage utilise aussi les compétences d'exploitation des cadavres afin d'empêcher l'ennemi de lancer l'Explosion putride en chaîne, ce qui inflige de lourds dégâts.

Un Elémentaliste doté de la magie de la Terre constituera une alternative de défense pour le groupe grâce aux compétences telles que la Protection contre les éléments et la Protection contre l'ennemi. Pour ce qui est de l'attaque, l'Envoûteur sera préféré à l'Elémentaliste comme alternative, pour ses compétences d'interruption et sa capacité à infliger des dégâts plus importants.

Le groupe comprend aussi un Rôdeur, dont la tâche principale est de tenir le drapeau afin que FG garde son avantage de moral. Pour des raisons évidentes, ce personnage s'équipe généralement de deux compétences d'augmentation de la vitesse. FG pense qu'en contrôlant le drapeau et l'Augmentation de moral, elle peut bénéficier d'un avantage qui continuera de s'accroître à mesure que l'équipe tue ses ennemis. C'est pour cette raison que ses membres sont prêts à endurer quelques morts pour défendre ou reprendre le drapeau.

Astuces pour le PvP

Les membres de FG conseillent les tactiques suivantes pour les batailles en PvP :

• Sachez rester calme et analyser la situation. Ne laissez pas la peur ou le défaitisme influencer vos décisions. Vous trouverez certainement une solution si vous savez rester positif.

• Gardez toujours un oeil sur les compétences qu'utilise votre cible. Soyez prêt à utiliser une compétence d'interruption à tout moment. Si vous faites appel au Black-out, faites en sorte de l'utiliser juste avant de changer de cible ; vos propres compétences se rechargeront pendant que vous vous déplacez.

• Ne vous disputez pas ni ne discutez des stratégies durant un match. Même si la décision du stratège est mauvaise, il est préférable pour l'équipe de continuer en groupe que de se séparer. Prenez le temps de discuter des stratégies après la bataille.

• Le moral des joueurs est aussi important que le moral des personnages. Faites en sorte de maintenir une attitude positive au sein du groupe.

• Soyez prêt à faire usage de la ruée de PNJ ayant lieu après 45 minutes de combat. Les PNJ se rendent au centre de la carte et font appel au sort "La victoire ou la mort !" afin de s'entre tuer. Si vous jouez bien, vous pourrez peut-être transformer une défaite en une victoire.

• Evitez de vous inquiéter trop à propos de votre prêtre. Concentrez-vous plutôt sur vos adversaires afin d'éviter de faire appel à la résurrection.

Profils de membres

Faites la connaissance de quelques membres de Forgotten Goddess.

Pseudo : Sendaï

Lieu : Versailles, France
Types de jeux préférés : Jeux de rôle
Personnage préféré : Je peux jouer avec un Moine ou un Rôdeur mais c'est avec l'Envoûteur possédant des compétences d'interruption que je m'amuse le plus.

Pseudo : Prism

Lieu : Belgique
Types de jeux préférés : FPS et jeu de rôle
Personnage préféré : Le Rôdeur ou l'Envoûteur, mais je peux jouer toutes sortes de personnages, selon les besoins en PvP.

Pseudo : Le Jugement Dernier

Lieu : Belgique
Types de jeux préférés : FPS, jeu de rôle et MMORPG
Personnage préféré : Le Rôdeur ou l'Elémentaliste.

Pseudo : Trichelieu Leclerc

Lieu : France
Personnage préféré : Un Moine/Nécromant.

Pseudo : Faith Bone

Types de jeux préférés : Divers
Personnage préféré : Moine (Guérison et Protection), la plupart du temps

Pseudo : Arcoss Angel

Types de jeux préférés : FPS et MMORPG
Personnage préféré : Un Moine de guérison

Pseudo : PeF

Personnage préféré : Je joue principalement avec un Moine de guérison bien que parfois je joue avec un Moine de protection ou un Elémentaliste possédant des compétences de protection.

Pseudo : Ouikka La Chnikov

Types de jeux préférés : FPS, stratégie en temps réel et MMORPG
Personnage préféré : J'aime les brutes qui infligent de lourds dégâts et j'affectionne tout particulièrement les Guerriers. J'ai horreur des compétences qui mettent plus de 10 secondes à se recharger.

Pseudo : Francoise Ladouce

Lieu : Paris, France
Types de jeux préférés : Divers
Personnage préféré : L'Envoûteur/Guerrier (Interruption).

Pseudo : Ta Maman Qui T Aime

Types de jeux préférés : FPS et stratégie en temps réel
Personnage préféré : Je n'arrive pas à jouer avec des Guerriers. C'est peut-être parce que je suis un newb !