Esoteric Warriors

imageAu sein des sombres halls des Tombeaux des Rois Primitifs, un endroit où nombreux sont ceux ont qui connu leur fin, les Esoteric Warriors, eux, ont trouvé leur commencement. Ce qui a commencé comme un groupe formé au hasard, donna naissance à une guilde. A partir de ces modestes origines, EW a évolué pour atteindre les plus hauts échelons du classement Guild Wars, et représente désormais l'une des guildes les plus compétitives en Europe.

Bien que EW ait débuté dans les Tombeaux, ses membres se sont concentrés sur les batailles GvG ces derniers mois. EW trouve que le degré de diversité tactique est plus grand dans les batailles de guildes. En effet, vous n'avez souvent pas idée de ce à quoi vous allez faire face, aussi bien en terme de stratégie que l'ennemi va employer que la configuration de compétences qu'il va adopter.

Bien que les Esoteric Warriors ont pour but d'être aussi victorieux que possible sur le champ de bataille, leur priorité est de s'amuser. EW espère que leurs batailles de guildes sont aussi appréciées par les autres. Avec sa petite liste contenant 13 membres (au moment où ces lignes sont écrites), EW est un groupe aussi soudéqu'uneune famille, comme ils disent. Bien qu'il règne un respect mutuel entre les membres, cela ne les empêche pas de plaisanter entre eux, démontrant un sens de l'humourparfois absent au sein des groupes évoluant dans les hautes sphères de la compétition.

Stratégie: discussion PvP

Ce qui suit est une configuration que EW utilisait lors du premier mois du nouveau tournoi pour le classement saisonnier, ainsi que leurs stratégies pour l'utiliser. EW avait réussi à tenir la première place pendant approximativement trois semaines grâce à cette configuration.

• Guerrier/Rôdeur : Fureur du tigre, Frappe du bourreau, Evisération, Ratissage, Coup d'interruption, Sprint, "Pour la justice !", Sceau de résurrection

• Guerrier/Rôdeur : Fureur du tigre, Coup sauvage, Coup de diversion, Frappe du bourreau, Evisération, Ratissage, Sprint, Sceau de résurrection

• Envoûteur/Moine : Diversion, Cri de Frustration, Flamme d'énergie, Dissipation des enchantements, Annihilateur de maléfices, Drain d'enchantement, Drain de pouvoir, Martyre

• Elémentaliste/Envoûteur : Choc spirituel, Eclair foudroyant, Globe de foudre, Chaîne d'éclairs, Affinité aérienne, Drain d'enchantement, Enchantement inspiré, Sceau de résurrection

• Nécromant/Guerrier : Regard du vampire, Siphon de vie, Pacte noir, Suppression d'un enchantement, Ombre de terreur, Sprint, "Prenez garde !", Sceau de résurrection

• Moine Guérisseur : se concentre sur la Parole de guérison pour les guérisons de pointe.

• Moine Guérisseur/Envoûteur : utilise le Mantra de rappel pour la gestion d'énergie, et les sorts de guérison plus coûteux, comme la Guérison des autres, Guérison des groupes, et les sorts de protection comme l'Egide.

• Moine de protection : Egide, Revers de fortune, Esprit protecteur, Gardien, Mains du protecteur, Conversion des maléfices. Peut comprendre l'Offrande de sang ou le Mantra de rappel selon la profession secondaire du personnage.

Le côté offensif de cette configuration est basé sur la capacité de faire beaucoup de dégâts, très rapidement (Spike Damage) : desattaques rapides et canalisées dont le but est de faire tomber un opposant avant que les Moines ennemis aient une chance de réagir. Accomplir ces dégâts commence avec les deux Guerriers utilisant Evisération et Frappe du bourreau sur une cible. La compétence Eviscération est intentionnellement doublée ici afin que si l'un des guerriers rate, l'autre possède une chance d'infliger un Saignement sur la cible. Parce que les Guerriers utilisent la pose Fureur du tigre pour augmenter leur vitesse d'attaque de base, ces attaques causent un grand nombre de dégâts dans un court laps de temps. L'Elémentaliste participe grâce à un Globe de foudre suivi d'un Choc spirituel, pendant que l'Envoûteur a la charge de retirer les enchantements qui sont jetés sur la cible et aide aux dégâts grâce à leur Flamme spirituel.

Le Nécromant sert en tant que coureur de drapeau principal en GvG. Comme il est commun de voir les Guerriers jouer le rôle de coureurs de drapeau, cette configuration utilise Ombre de terreur pour interférer avec leur capacité de faire des dégâts si jamais le Nécromant tombait sur une opposition au drapeau. Couplée avec l'assistance des deux sorts Egide que les Moines portent, cette stratégie peut être très utile pour ralentir les Guerriers ennemis.

Une autre caractéristique de cette configuration est l'utilisation d'attaques qui interrompent, afin d'empêcher l'équipe adverse de déclencher un Spike Damage. Les deux interruptions principales sur l'Envoûteur sont Cri de Frustration et Drain de pouvoir. Les Guerriers emportent des interruptions aussi, et l'inclusion de Coup sauvage sur le second Guerrier sert comme une compétence utile contre ceux qui utilisent des Poses. Les Rôdeurs (Ecole Pièges) tenteront souvent d'utiliser des Poses défensives avant d'installer des pièges, et il se peut que les jeteurs de sorts utilisent Mantra de résolution—les deux Poses qui peuvent être annulées par Coup sauvage.

Beaucoup des compétences de cette configuration sont dupliquées, car des configurations qui comptent fortement sur un seul personnage peuvent laisser apparaître une vulnérabilité au cas où l'équipe adverse se débarrasse de ce personnage. Bien que le but de cette configuration soit offensif, EW insiste sur le fait que c'est le talent de l'équipe à jouer cette configuration, et non la configuration en elle-même qui fera la différence. EW porte un intérêt vital à l'utilisation de la discussion vocale pour la coordination, et la connaissance du style de jeu de ses partenaires, deux aspects critiques pour les attaques coordonnées et une adaptation rapide aux tactiques de leurs ennemis.

PvP: une bataille mémorable

Tout commença par une capture de drapeau entre EW et son équipe adverse. EW utilisait la configuration détaillée plus haut, et leurs ennemis utilisaient une tactique lourdement concentrée sur la neutralisation du Guerrier. Lorsque les deux guildes se rencontrèrent au centre, elles trouvèrent un adversaire à leur mesure, avec très peu de pertes de chaque côté, et un léger avantage pour EW. Cependant, EW avait pris du retard pour la course au drapeau, et il fallait envoyer quelqu'un afin d'assister le coureur. Ils finirent par reprendre possession de la hampe du drapeau avant que leurs ennemis reçoivent une augmentation de moral, ce qui soigna leur coureur de drapeau qui tentait de traverser la ligne de Guerriers, les Pièges coûtant la vie de certains Moines EW. Profitant de cet avantage, l'équipe adverse commença à tailler dans les rangs de EW, les forçant à battre en retraite.

EW tenta de courir au drapeau à nouveau, mais leur précédente retraite permit à leurs ennemis de se rapprocher de leur base. Afin de parvenir à la Hampe du drapeau, ils leur fallait traverser une allée de Marteaux qui les projetteraient au sol, une compétence de Protection contre l'ennemi, et un Piègeur. La chance leur faisait défaut, mais EW réussit tout de même à capturer la hampe du drapeau. L'énergie des Moines descendit en flèche, les poussant une fois de plus à battre en retraite.

Le replis permit à leurs ennemis de saisir le drapeau une fois de plus, et cette fois, EW fut incapable de le récupérer à temps. Leurs opposants gagnèrent une augmentation de moral. Souffrant de nombreuses pertes, EW effectua une retraite près de leur Seigneur de guilde alors que l'adversaire commençait à entrer dans leur base. Cela laissa EW dans une position défensive, l'ennemi ne pouvant atteindre leurs Moines et Jeteurs de sorts sans attirer l'attention des gardes de la base EW. Utilisant ceci à son avantage, EW continua à combattre, repoussant lentement l'ennemi et rachetant leur Handicap.

Au bout de 30 minutes, EW avait perdu son handicap et opéra une offensive sur leurs ennemis, tuant quelques-uns et poussant le reste à battre en retraite. Ceci permit à EW de récupérer la Hampe du drapeau et de gagner une augmentation de moral. Prenant l'initiative, EW continua à presser, et malgré une résistance tenace, l'ennemi tomba et EW l'emporta.

Comme le dit EW, la morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais abandonner, il est toujours possible de revenir même d'une situation qui semble désespérée.

Profils de membres :

Découvrez-en plus sur les membres de EW :

Pseudo : Obscura

Domicile : Autriche
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : RPGs et FPS
Personnage préféré : Je préfère jouer un Envoûteur ou un Moine. En tant qu'Envoûteur, il est amusant d'agacer l'équipe adversaire et faire de nombreux dégâts. En tant que Moine, vous avez la responsabilité de garder vos coéquipiers en vie tout le temps... ce qui rend cette classe si intéressante et amusante à jouer.

Pseudo : Cwoo Too

Domicile : Angleterre
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : RPG et RTS
Personnage préféré : Tout. Choisissez-moi ! Choisissez-moi ! Choisissez-moiiiiii !!!!

Pseudo : Loreal May

Domicile : Finlande
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Console et PC
Personnage préféré : Nécromant, Elémentaliste, Envoûteur. Je dirige mon personnage d'une main de fer.

Pseudo : Elendar Valar

Type(s) de jeu(x) préféré(s) : RTS, simulation de combat spatial, MMOs
Personnage préféré :Guerrier, s'il y en a un, il est pour moi. Ou Nécromant, mais vraiment, je joue tout ce qui tue. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de frapper l'ennemi avec une belle arme, bien brillante.

Pseudo : Nick Plank

Domicile : Pays-Bas
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : FPS et MMOs
Personnage préféré : Moine, car je pense que cela m'aidera à atteindre la dernière étape du chemin de l'illumination.

Pseudo : Dorm Bloodfang

Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Principalement RTS solo, m'intéressant aux jeux en ligne, j'ai récemment débarqué sur GW.
Personnage préféré : J'avais l'habitude de jouer un Elémentaliste/Moine de protection et d'autres classes faciles ; maintenant, j'aime jouer un peu plus offensif, mais en général, j'essaie un peu tout car j'apprécie à peu près tout.

Pseudo : Life Pod

Domicile : France
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : FPS et certains MMOs
Personnage préféré : En général, je joue n'importe quel type de Moine, mais je peux aussi être un Elémentaliste mortel. En tant que Moine, je ne compte jamais sur les sorts pour me redonner de l'énergie ; Je préfère utiliser les sorts 5 sort d'Energie et avoir de quoi annuler les Maléfices. J'aime aussi courir en cercle pour énerver les Guerriers ennemis et tenter d'être toujours à portée de mes coéquipiers.

Pseudo : Shadori Nargaroth

Domicile : Autriche
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : FPS et MMOs
Personnage préféré : Moine !

Pseudo : Maya VI

Domicile : Allemagne
Type(s) de jeu(x) préféré(s) : Plusieurs MMOs
Personnage préféré : Moine