Ectos and Shards

imageEctos and Shards (EnS) a été fondée en Novembre par un petit groupe de joueurs qui étaient intéressés par jouer sérieusement en GvG. Bien que l’age de la guilde ainsi que son nom fassent référence au PvE (un hobby pratiqué par certains membres de la guilde), les autres se trompaient fortement s’ils pensaient en retirer une sentiment de sécurité car EnS s’est battue férocement lors des qualifications CMGW pour Taipei, finissant 9ème mondial et obtenant une place dans les éliminatoires régionaux.

EnS a désormais à peu près 20 membres, tous dédiés à rester au top du classement Guild Wars. Ils partagent aussi l’envie de faire de la compétition tout en s’amusant. En tant que guilde, EnS consacre du temps et des efforts à penser à de nouvelles builds et stratégies afin de rester compétitive dans un jeu toujours en mouvement.. Néanmoins, les occasionnelles sorties dans l’Outre-Monde ou la Fissure restent un passe-temps pour certains membres.

Actuellement, EnS travaille d’arrache pieds pour devenir un compétiteur sérieux dans le Championnat du Monde.

PvP: Discussion Build d’Equipe

Guerrier/Elémentaliste (Axe): Force (9+1), Maîtrise de la Hache(12+4), Tactique (8+1), Magie de l’Air (5)
Eviscération, Frappe du bourreau, Coup pénétrant, Bourrasque, Frénésie, Sprint, Sceau de guérison, Sceau de résurrection

Guerrier/Elémentaliste (Sword): Force (11+1), Maîtrise de l’épée (12+4), Magie de l’Air (5)
Cent lames, Tranche-artère, Entaille, Botte fatale, Bourrasque, Frénésie, Sprint, Sceau de résurrection

Les deux Guerriers travaillent séparément afin de mettre la pression sur des cibles différentes, mais travaillent ensemble pour assommer de façon coordonnée avec Bourrasque la cible choisie pour le spike, par le Guerrier/Hache.

Nécromant/Envoûteur: Moisson des âmes (6+1), Malédictions (11+1), Magie du sang (12+4)
Offrande de sang, Fragilité, Siphon de vie, Lien parasitaire, Malaise, Rituel de sang, Marque de subversion, Sceau de résurrection

Ce personnage fournit le maléfice dégénérescence en utilisant Fragilité, Lien parasitaire, et Siphon de vie.

Envoûteur/Moine: Incantation rapide (6+1), Magie de l'illusion. (12+2), Magie de l'inspiration (11+3)
Migraine, Enigme des Arcanes, Conjuration de fantasme, Drain de pouvoir, Maléfice inspiré, Drain d’enchantement, Mantra de persévérance, Résurrection

Ce personnage est destiné à interrompre les jeteurs de sorts ennemis en utilisant Migraine et Enigme des Arcanes couvert par Conjuration de fantasme.

Rôdeur/Envoûteur: Expertise (10+4), Adresse au tir (8+1), Survie (9+1), Illusion (4), Domination (8)
Tir Incapacitant, Tir de diversion, Tir sauvage, Application de poison, Distorsion, Piège barbelé, Black-out, Sceau de résurrection

Ce personnage estropie les Guerriers ennemis, utilise Poison, et interrompt les compétences vitales ennemies telles que d’utiliser Guérison de groupe et Conversion des maléfices.

Moine/Nécromant: Magie du Sang (10), Prières de Guérison (12+2), Faveur Divine (8+1)
Guérison des autres, Prière de guérison, Offrande de sang, Transfert de santé, Souffle de guérison, Guérison des affections, Voile sacré, Caresse de guérison

Moine/Nécromant: Magie du Sang (10), Prières de Protection (10+1), Faveur Divine (11+2)
Esprit Protecteur, Revers de fortune, Offrande de sang, Esprit Divin, Gardien, Guérison des affections, Voile sacré, Caresse de guérison

Les deux Moines utilisent Offrande de Sang pour alimenter leurs compétences. Un bon complément aux sorts de Protection du Moine Protection Bienfait Divin et les compétences de soins du Moine Guérisseur supportent l’équipe dans les combats à la Hampe du drapeau.

Elémentaliste/Moine: Magie de l’Air (12+2), Prières de Guérison(9), Conservation d'énergie (9+1)
Choc spirituel, Globe de foudre, Décharge incapacitante, Bourrasque, Souffle de guérison, Vitesse du vent, Contemplation de la Pureté, Guérison de groupe

Ce personnage est le coureur de drapeau qui est capable d’utiliser Guérison de groupe depuis les lignes arrières. Il est aussi utiliser pour achever les Guerriers qui sont en retrait avec Globe de foudre, Choc spirituel, et Décharge incapacitante.

EnS a utilisé cette build de façon poussée lors de la saison qualificative du CMGW, trouvant qu’elle mettait la pression à leur adversaire jusqu’à ce qu’ils craquent. La combinaison meurtrière de la pression mise par les Guerriers et les Maléfices poussent les Moines ennemis à choisir des cibles à soigner en priorité et font donc des erreurs. En même temps, cette build procure assez de mitigation des dégâts et d’interruptions pour entraver la capacité offensive de l’équipe ennemie.

PvP: Astuces Stratégiques

Lors de combats GvG, EnS pense qu’une bonne communication et stratégie sont essentielles pour développer un excellent travail d’équipe et ainsi obtenir des victoires en GvG. Utilisant la communication vocale, les membres d’EnS relayent l’information concernant les barres de compétences, la position / extension et les schémas stratégiques de l’équipe ennemie. La communication vocale est aussi utilisée pour coordonner l’appel de cible par un des guerriers, ainsi que pour les placements et les mouvements. D’un autre côté, les discussions vocales peuvent parfois être peu productives et confuses donc EnS essaie d’appliquer les quelques règles suivantes :

• Essayez d’avoir un joueur responsable du déplacement global de l’équipe ou de l’appel de cibles pour les spikes. Les autres joueurs devraient relayer l’information à ce joueur afin de des décisions soient prises.

• Essayez d’être clair et concis autant que possible.

• Ne mentionnez que les Maléfices et les Conditions qui vous causent réellement des problèmes. Par exemple : Migraine, Aveuglement, et Infirmité requièrent probablement l’attention de votre équipe, alors que pour Siphon de vie, Lien parasitaire, et Poison, ce n’est pas le cas.

• Coordonnez les interruptions au sein de l’équipe pour assommer les personnages qui posent des problèmes, et essayez d’éviter d’avoir deux joueurs sur la même cible.

Au milieu d’un combat GvG, EnS pense que beaucoup d’équipes négligent le positionnement individuel des joueur et le déplacement général de l’équipe. EnS recommande aux équipes de prendre en considération les éléments suivantes :

• Essayez d’adopter sur le champ de bataille, la formation suivante : Moines en retrait, jeteurs de sorts au milieu, et les Guerriers sur le front.

• Gardez à l’œil le radar. Les Guerriers devraient éviter de se promener trop loin des Moines et devraient revenir lorsqu’ils requièrent une assistance (soins, dissipation de Condition/Maléfice).

• Gardez à l’œil les Guerriers ennemis. Si vous voyez des Guerriers fondre sur vous, passez en mode « kiting » immédiatement!

• Lorsque vous faites face à une équipe qui s’appuie sur des attaques à distance comme les spikes Rôdeur ou Globe de foudre, faire des pas chassés rapidement de gauche à droite ("zigzaguer") peut vous permettre d’éviter un nombre décent de projectiles lorsque vous êtes à distance maximale de leurs attaques.

• Evitez de vous regrouper dans une petite zone, comme un goulet d’étranglement. Les sorts Zone d’Effet/Conditions tels que Afflux d'énergie, Sceau de lassitude, et Maladie peuvent avoir des effets dévastateurs sur votre équipe.

• Lorsque vous battez en retraite, les personnages offensifs devraient assister en couvrant la retraite, soit en bloquant grâce à leur corps ou en ralentissant l’autre équipe. Perdre un Moine pendant une retraite peut vous coûter un match.

EnS pense qu’une bonne technique, mais sous-utilisée, en GvG est le blocage corporel. Cette technique peut décider du sort d’un match. Certains scénarios où cela devrait être utilisé comprennent de forcer l’amélioration de Moral en bloquant le coureur de drapeau ennemi, d’utiliser les catapultes sur les PNJs et joueurs ennemis, et piéger les ennemis dans un petit corridor. EnS nous offre aussi les astuces suivantes pour utiliser le blocage corporel efficacement :

• II est préférable d’utiliser des Guerriers et des Rôdeurs pour le blocage corporel parce que ce sont des cibles plus robustes.

• Tentez de faire une ligne à travers un passage étroit ou un goulet en étalant deux, trois joueurs de façon équilibrée et évitez les mouvements inutiles qui créeraient un trou dans la ligne.

• Supportez les "body blockers" en laissant des guérisseurs à proximité.

Conseils GvG :

• Utilisez une carte qui correspond votre style de jeu et votre build. Pour la build listée plus haut, EnS préfère utiliser l’Ile du Guerrier car la carte encourage une bataille 8v8, avec une légère possibilité de s’infiltrer et tuer les PNJs si nécessaire.

• Rappelez-vous que la hampe du drapeau est importante. Faites en sorte que votre coureur sache toujours quand l’équipe adverse s’apprête à gagner une amélioration de moral. Si votre coureur de drapeau se fait court-circuiter , il est bon d’envoyer un second coureur temporaire.

• En GvG, l’adaptation est très importante. Si la bataille en cours stagne, discutez de ce qui empêche vos joueurs d’accomplir leur tâche avec succès et agissez en conséquence. Même lorsque vous perdez, une telle discussion peut vous permettre de mettre au point un plan qui peut changer le cours de la bataille.

• La vitesse est importante. Si l’équipe opposée se démène, continuez à pousser pour prendre l’avantage. Idéalement, enchaînez rapidement afin d’empêcher l’équipe adversaire de se regrouper. Cependant, gardez en tête qu’ils existent certaines situations dans lesquelles il n’est pas opportun de pousser votre avantage, au risque de le perdre.

• Souvenez-vous de la condition de victoire en GvG et « La victoire ou la mort ! ». Il est important de se préparer à l’avance à « La victoire ou la mort ! » en plaçant les catapultes et en tuant autant de PNJs que possible.

• Avant de jouer en GvG, soyez préparer pour l’éventualité d’avoir à séparer votre équipe en deux. Décidez à l’avance qui doit être responsable pour la défense et l’attaque.

A la fin, il est important de se rappeler qu’on ne peut pas gagner toutes les batailles. EnS vous conseille de discuter et d’analyser les matchs perdus afin de vous améliorer.

Profils des Membres

Faites la connaissance de certains membres de EnS.

Pseudo: Elrade

Lieu: Ontario, Canada
Spécialité: RTS, RPG, FPS
Personnage préféré: J’aime jouer les Moines Guérisseur ou Moines Protection Bienfait. Il n’y a rien de tel que d’être la peste que personne ne peut attraper. Bien que, avec l’arrivée récente du mode spectateur, j’ai presque envie de recommencer à jouer un Guerrier.

Pseudo: Aburame Skyro

Lieu: Californie, Etats-Unis
Spécialité: RTS, RPGs, MMOs
Personnage préféré: N’importe quel type de Nécromant ou d’Envoûteur. J’aime travailler en retrait et fondre sur mon ennemi de façon inattendue.

Pseudo: Dren

Lieu: Maryland, Etats-Unis
Spécialité: J’ai joué beaucoup à CS, puis mon ami m’a montré Guild Wars. Au début, je me suis moqué de lui pour jouer à un MMO et vouloir tuer des dragons. Puis il m’a fait essayer et désormais, je ne peux plus m’arrêter. Et j’ai réalisé que j’appréciais de tuer des dragons.
Personnage préféré: Rôdeur, parce que j’ai pris goût à Barrage. Barrage est tellement bon.

Pseudo: Andy or Third Quarter

Lieu: BC, Canada
Spécialité: C++, Notepad
Personnage préféré: Tout, bien que je sois terrible en Moine. J’apprécie particulièrement les builds comprenant d’outils simples qui peuvent appliquer dans diverses situations. Il est très gratifiant de renverser le cours de la bataille avec un peu de vigilance et d’imagination. Je joue typiquement les personnages qui perturbent, les utilisateurs de Maléfices, et les Elémentalistes.

Pseudo: Ess Jay or Immortal Ric

Lieu: Ontario, Canada
Spécialité: FPS
Personnage préféré: Guerrier qui désigne les cibles, Envoûteur qui entrave, Rôdeur au tir incapacitant, ou n’importe quel rôle qui donne bien en mode spectateur.

Pseudo: Entrepreneur

Lieu: New York, Etats-Unis
Spécialité: FPS
Personnage préféré: Envoûteur, principalement parce que j’aime jeter des sorts sur les gens qui les rendent tristes. Rôdeur, parce que de temps en temps, j’ai l’occasion de faire du 1v1 ou partir en mission secrète.

Pseudo: Bug

Lieu: Washington, Etats-Unis
Spécialité: MMOs, FPS, Console RPGs
Personnage préféré: Je joue principalement Guerrier ou Elémentaliste. J’aime voir des gros chiffres, mais ce n’est pas pour compenser autre chose, je le jure. Je pense qu’un aspect important du Guerrier est de rester calme, un problème fréquent rencontré par le Guerrier.

Pseudo: Morgant

Lieu: New Mexico, Etats-Unis
Spécialité: FPS, RTS, RPGs
Personnage préféré: Moine, généralement protection bienfait. Je me suis mis à la recherche d’autres personnages dernièrement, dû au surplus de Moines protection ces jours-ci.

Pseudo: Skull

Lieu: Massachusetts, Etats-Unis
Spécialité: « Putt Putt Saves the Zoo », « Freddie Fish: Haunted Schoolhouse »
Personnage préféré: Guerrier, parce que cela vous permet de frapper sur des choses, et coureur de drapeau parce que c’est une des seules chances de pouvoir faire du 1v1 dans le jeu.

Pseudo: Dave or Facepuncher

Lieu: Iowa, Etats-Unis
Spécialité: CCGs, MMOs
Personnage préféré: Guerrier Marteau, parce que j’aime beaucoup faire tomber les gens.

Pseudo: Taion

Lieu: Californie, Etats-Unis
Spécialité: FPS, RTS, CCGs, RPGs solo
Personnage préféré: Moine Protection Bienfait. C’est un personnage défensif versatile qui peut protéger tout en balançant des soins quand c’est nécessaire. En plus, ce personnage est bien plus rapide et a plus de sorts efficaces qu’un pure guérisseur.