Blood Pain Money [BPM]

Le soleil se couche sur la Tyrie. De cet océan rouge sang surgit un groupe de combattants coriaces et intrépides, prêts à vendre leurs épées à quiconque souhaite se les offrir... Telle était l'idée de jeu de rôle qui mena à la création de Blood Pain Money [BPM] en septembre 2005. Composée au départ des membres fondateurs, la guilde compte désormais 40 membres actifs.

Même si l'idée de guilde mercenaire est bien moins présente, les membres agissent encore comme des mercenaires (bénévoles) : en avril 2006, BPM a officiellement lancé >"BPM bietet Starthilfe an" (assistance proposée aux nouveaux venus), dont l'objectif est d'aider les novices dans Guild Wars à mieux comprendre les mécaniques du jeu. L'initiative est née de plusieurs membres de la guilde qui se sont aperçus que de nombreux débutants rencontraient des problèmes lorsqu'ils commençaient à jouer, notamment avec les bases et le concept du jeu.

image

Il n'y a rien de surprenant à ce que les questions auxquelles les membres répondent soient basiques : l'objectif principal de la guilde est de permettre aux joueurs de participer aux aspects les plus simples de Guild Wars. Les membres de BPM tentent de donner aux jeunes aventuriers en herbe le goût du jeu ; ils sont donc ravis d'accompagner ces jeunes recrues dans l'univers du jeu. Les méthodes d'assistance proposées aux joueurs sont aussi diversifiées que les joueurs eux-mêmes et les sessions d'introduction peuvent durer de 20 minutes à 3 heures.

Cependant, l'initiative de BPM ne se limite pas à l'entraînement élémentaire des joueurs, les membres proposent également à tous les participants d'ajouter les professeurs à leur liste d'amis afin qu'ils puissent prendre contact avec leurs mentors dès qu'ils rencontrent des obstacles insurmontables. Ainsi, la guilde est certaine que les joueurs s'amusent réellement avec Guild Wars, à court comme à long terme, et qu'ils finissent par faire des progrès.

Jouer et laisser jouer

La philosophie de la guilde est assez simple et prévaut toujours sur les règles "officielles" : s'amuser, vivre l'aventure et jouer ensemble. Un soutien mutuel et la volonté de proposer son aide aux autres, tels sont les objectifs fondamentaux auxquels de nombreuses guildes aspirent, mais rares sont celles qui réussissent à les respecter. BPM tente également d'introduire cette philosophie dans son alliance luxonne depuis qu'elle pense que cela favorise un meilleur style de jeu. Jouer équivaut à s'amuser, c'est aussi simple que ça.

image

La philosophie de BPM est fondée sur tout ce que ses membres accomplissent et en tant que guilde dont l'intérêt principal est le PvE, elle adore particulièrement "traîner" dans les zones les plus dangereuses du jeu. Un des aspects essentiels de leurs incursions est de ne jamais imposer de modèle ou de barre de compétences spécifiques aux joueurs. Ce qui compte c'est que tous les personnages puissent participer et vivre pleinement l'aventure. Un soutien mutuel et un jeu en équipe caractérisent toutes les activités des guildes. Acquérir un objet spécial, envoyer un personnage dans une zone spécifique du jeu via certaines missions, ou simplement aider un joueur à obtenir un bonus de mission ; quelle que soit la tâche à accomplir, les volontaires ne manquent pas. C'est ce qui définit cette communauté de joueurs soudée à laquelle chacun est ravi d'appartenir.

En de rares occasions, BPM s'aventure également en GvG où elle montre généralement ses propres limites. Etant donné son fair-play, les défaites sont des obstacles mineurs et sont perçus comme un moyen de progresser et d'apprendre à ne pas reproduire les erreurs commises par le passé. BPM n'est pas facilement découragée par la défaite, car elle connaît ses forces et ses faiblesses et son groupe diversifié est composé de joueurs réunis par un seul et même objectif : s'amuser autant que possible dans Guild Wars.

Discussion sur le PvE

Nous avons demandé à BPM de nous faire partager son point de vue sur le PvE. Etant donné que cette guilde apporte une assistance aux joueurs, elle vous propose les astuces de jeu suivantes :

• Cela vous semble peut-être évident, mais il faut toujours lire les descriptions de mission. De nombreux joueurs les acceptent tout simplement et ne savent pas vraiment ce qu'on leur demande d'accomplir.

• Il est important de connaître les personnages et les compétences dont ils sont équipés ; cela profitera à l'ensemble de l'escadron. De nombreux groupes aléatoires échouent car les joueurs ne communiquent pas. Dans le pire des cas, aucun des 8 joueurs ne saura ce que les autres sont capables de faire et la mission sera un échec pratiquement dès le départ.

• Il est essentiel de connaître votre ennemi. Si vous savez que vous allez pénétrer dans une zone envahie par des Envoûteurs, vous devriez vous équiper de compétences visant à contrer leurs plus dangereuses attaques.

• Certains modèles fonctionnent mieux dans des régions spécifiques. Ayez confiance en vos coéquipiers et en leurs aptitudes à jouer avec leurs personnages.

• Ne copiez jamais un modèle si vous ne savez pas vraiment comment il fonctionne. Adaptez-le de manière à ce que vous puissiez jouer correctement avec lui.

• Analysez la composition de votre équipe. Même les groupes dont la composition est particulière peuvent s'avérer relativement efficaces si les joueurs travaillent en équipe. Dès la sortie de Nightfall, vous avez pu rencontrer des équipes composées de plusieurs Derviches ou Parangons. Ce n'est pas un problème en soi car une équipe composée de quatre Parangons peut bien fonctionner. L'essentiel est que les joueurs communiquent. Avec une équipe bien structurée et sachant communiquer, tous les défis, missions et zones sont maîtrisés.

• Utilisez la carte et le terrain à votre avantage. Il peut être particulièrement utile d'intégrer les ponts ou zones étroites à votre stratégie de zone de danger.

• Avant d'entamer une mission, assurez-vous que chaque joueur de votre groupe connaisse le poste qu'il doit occuper. Chaque équipe devrait placer des éléments en offensive, soutien et ligne de fond.

• Enfin, peut-être le plus important : jouez autant que possible ! Dans Guild Wars, aucune profession n'est meilleure qu'une autre. C'est l'aspect principal que vous devez comprendre à propos de Guild Wars. En jouant davantage, vous assimilerez davantage le fonctionnement de votre profession et vous vous en sortirez mieux.
image

Profils de membres

Rencontrez les joueurs derrière les avatars :

image
Calim Sharce
Lieu : Allemagne
Types de jeux préférés : j'ai commencé à jouer dans les années 1980 et j'ai touché un peu à tout : console Atari, C64, Atari ST et enfin le PC. Mon autre grande passion est le jeu de rôle papier tel que D&D, Vampires, etc.
Personnage principal/préféré : mon Elémentaliste, puis mon Ritualiste. J'aime également jouer avec des Moines et mon nouveau Parangon. Comme vous pouvez le voir, j'aime beaucoup les personnages de soutien, même si j'adore équiper de temps à autre mon Elémentaliste avec des compétences de feu pour éliminer des monstres dans la Fissure du Malheur.
Position dans la guilde : fondateur
image
Bai Wong
Types de jeux préférés : je joue principalement en PvE et participe parfois en GvG. En dehors de Guild Wars, j'aime les jeux de rôle papier.
Personnage principal/préféré : Nécromant/X. J'aime jouer avec toutes les professions qui emploient des sorts, mais le Nécromant est mon favori. Il a traversé Prophecies et Factions en tant que Nécromant/Envoûteur, il est maintenant prêt à explorer Elona. J'adore vraiment le Nécromant/Envoûteur car il peut lancer des combos très dangereux.
Position dans la guilde : officier/administrateur du site Internet
image
Boromir Gimpel
Types de jeux préférés : j'ai démarré ma carrière avec des jeux tels que Neverwinter Nights et Dungeon Siege mais maintenant je suis totalement envoûté par Guild Wars.
Personnage principal/préféré : mon premier personnage et de loin mon favori est le Guerrier/Moine. Je joue avec ce personnage depuis un an maintenant et je l'équipe généralement d'une hache ou d'une épée. J'emploie principalement des compétences d'adrénaline.
Position dans la guilde : chef de guilde/co-administrateur du site Internet
image
Dan Noland
Types de jeux préférés : je joue principalement en PvE et je suis un grand fan des personnages de soutien. Selon moi, toutes les classes peuvent être des personnages de soutien, à condition que vous sachiez ce que signifie soutien.
Personnage principal/préféré : Ritualiste. J'aime tout simplement le concept général du Ritualiste. Malheureusement, vous ne trouverez pas beaucoup de Ritualistes en jeu car la plupart des joueurs ne comprennent pas vraiment comment ils fonctionnent et par conséquent, ils pensent qu'ils sont inutiles.
Position dans la guilde : officier
image
Cute Kurai
Types de jeux préférés : j'ai débuté avec des jeux d'action et d'aventure mais j'ai vite trouvé cela ennuyeux de jouer seul, j'ai donc décidé d'essayer Guild Wars. J'ai vraiment été surpris de voir à quel point on peut s'amuser en groupe. C'est également une des raisons pour laquelle j'ai rejoint BPM.
Personnage principal/préféré : mon Nécromant. J'aime toutes les professions qui emploient des sorts, mais c'est le premier personnage que j'ai créé et je pense qu'il est le plus adapté à mon style de jeu. J'ai exploré la Tyrie et Cantha et je vais maintenant me lancer à la conquête d'Elona. J'essaierai également d'autres combinaisons.
image
Nefarious Sixsixsix
Types de jeux préférés : FPS et jeux de course, mais le seul jeu qui est actuellement installé sur mon PC est Guild Wars.
Personnage principal/préféré : mon Nécromant. J'ai essayé différentes professions, mais la seule classe à laquelle je joue en dehors du Nécromant est l'Assassin. La polyvalence du Nécromant est ce que j'apprécie le plus : quelle autre profession peut vous permettre de commander une armée de morts-vivants, de serviteurs déliquescents pendant que vous absorbez la vie de vos ennemis et les achevez avec des maléfices ?
image
Iron Maiden V
Types de jeux préférés : je joue depuis que j'ai 5 ou 6 ans. J'ai débuté sur un Amiga 500. Ma première expérience multijoueur a été avec Command & Conquer. Je jouais contre un ami via un simulateur de modem... c'était il y a des années. J'ai également joué à CS en équipe, le temps fort de cette époque a été de vaincre une équipe allemande professionnelle lors d'un tournoi et de faire partie des 10 meilleurs du classement ESL allemand.
Personnage principal/préféré : en ce moment, je joue principalement avec un Rôdeur qui, selon moi, est une profession vraiment flexible. J'ai également découvert l'intérêt des sorts d'altération d'armes du Ritualiste visant à maximiser les dégâts. Je préfère utiliser un arc long afin de rester hors de danger et soutenir mon équipe en harcelant les lanceurs adverses gênants.
image
Bartuc der Krieger
Types de jeux préférés : je joue principalement en PvE et participe parfois en GvG.
Personnage principal/préféré : la plupart du temps, je joue avec mon Guerrier, qui est également mon premier personnage. "Prenez garde !" est ma compétence préférée car vous pouvez l'employer avec n'importe quel modèle de Guerrier afin de soutenir votre équipe.
image
Osbf X
Types de jeux préférés : j'ai débuté avec Diablo 2 auquel je joue encore aujourd'hui. Je joue généralement en PvE mais je n'ai jamais refusé une bonne partie de PvP.
Personnage principal/préféré : je joue principalement avec un Nécromant qui, selon moi, est la profession la plus polyvalente et ayant le plus grand potentiel.
image
Der Con
Types de jeux préférés : je joue surtout en PvE.
Personnage principal/préféré : Guerrier. J'adore tout simplement jouer avec un Guerrier et bien réussir.