Awoken Myth

Awoken Myth [MYTH] a été formée en octobre 2004 lors de l'avant-première mondiale de Guild Wars. Les membres fondateurs se sont rencontrés dans divers MMO et ont décidé de créer leur propre guilde en jouant à Guild Wars. Awoken Myth joue uniquement en combat PvP (personnage versus personnage) tandis que Forgotten Myth, sa guilde alliée, attire plutôt les joueurs préférant le jeu en mode coopératif ou encore ceux venant juste de rejoindre Guild Wars.

Les 15 membres actuels de MYTH sont tous slovènes mais la guilde compte bien s'étendre au-delà des frontières de la Slovénie. Quelques-uns des membres son amis hors du jeu ce qui a créé un groupe soudé. Awoken Myth participe actuellement au Tournoi d'ouverture de l'Electronic Sports League de Guild Wars.

Awoken Myth joue principalement dans les matches guilde contre guilde. Ils utilisent généralement l'arène d'équipe pour tester de nouvelles combinaisons de compétences et de professions avant d'entrer dans le Tombeau des Rois Primitifs pour des essais plus approfondis. Le Tombeau sert aussi à la guilde à se détendre en jouant avec des formations de dernière minute.

Stratégie : jeu en mode compétitif

Comme la plupart des guildes, la stratégie de combat pour Awoken Myth réside d'abord dans la communication vocale. Les membres estiment que c'est un moyen élémentaire d'améliorer leur temps de réaction. Le stratège de l'équipe sélectionne une cible basée sur les priorités ou opportunités qui lui sont présentées par l'équipe ennemie ou les erreurs des joueurs. Les joueurs prennent aussi le temps de s'entraîner avec une formation avant de s'engager dans des matches de guildes afin d'être fin prêts pour le combat.

Pendant la bataille, Awoken Myth mettra d'abord à l'épreuve le temps de réaction et l'efficacité des Moines adverses. Pour ceci, la formation choisira un objectif et attaquera sans exploiter tout son potentiel de dégâts. Si les Moines adverses ne réagissent pas rapidement, ou si leur réaction n'est pas adéquate, alors l'équipe profitera de cette faiblesse pour terrasser sa cible. Si, au contraire, la réaction de l'ennemi est rapide, MYTH changera de cible à deux reprises pour revenir à la cible précédente ou viser une troisième cible.

Pendant que l'efficacité des Moines adverses est testée, la formation analyse aussi les stratégies d'attaque et de défense de l'ennemi. Elle pourra ainsi décider quelles sont les cibles prioritaires. Par exemple, si l'équipe ennemie fait appel aux Elémentalistes aéromanciens pour infliger des dégâts rapides, MYTH tentera de réduire son potentiel d'attaque en éliminant ou en neutralisant les Elémentalistes.

Si un combat tourne mal pour Awoken Myth, ses membres n'hésiteront pas à battre en retraite. Il est généralement conseillé aux joueurs encore en vie de se retirer du combat avant d'accuser un handicap, et de se regrouper avec leurs alliés ressuscités. Ils pourront ainsi avancer de nouveau dans une contre-attaque.

Les joueurs qui affrontent Awoken Myth doivent garder à l'esprit que la guilde opère selon la position des ennemis sur le champ de bataille. Lors d'un récent combat sur l'Ile des Morts, MYTH a profité du mauvais positionnement de ses adversaires pour les vaincre. Les joueurs ont remarqué que l'équipe adverse entière pataugeait dans le goudron autour du porte-drapeau, ce qui ralentissait ses mouvements. Le stratège du groupe décida donc de se précipiter en direction du Seigneur de guilde. La guilde ennemie réagit rapidement mais perdit d'importantes secondes à tenter de s'extirper du goudron pour arriver trop tard.

Exemple de formation

1. Guerrier/Elémentaliste - Compétences pour le marteau et Protection contre l'ennemi.
  2. Rôdeur - Compétences causant l'empoisonnement et pièges.
  3. Envoûteur - Compétences d'illusion qui peuvent infliger des dégâts sur la durée et Sceau d'humilité.
  4. Envoûteur/Moine - Compétences de suppression d'énergie avec le Lien de vie pour aider à la protection des autres Moines.
  5. Nécromant/Moine - Compétences qui entraînent la maladie, l'Explosion putride, la Souffrance et le Martyre.
  6. Moine de guérison Personnage de guérison avec la Guérison de groupe.
  7. Moines de guérison/protection (deux) - Deux Moines avec l'Esprit protecteur.

L'objectif principal de la formation est d'infliger autant de dégâts sur la durée à l'équipe ennemie que possible. Les deux Envoûteurs observeront les Moines adverses pour voir si l'un d'entre eux fait appel au Martyre. Si un Moine l'utilise, le Guerrier et l'Envoûteur s'appliqueront à tuer cette cible. L'envoûteur/Moine a pour tâche de drainer l'énergie et de réduire la capacité de guérison de tous les autres Moines ennemis. La Protection contre l'ennemi du Guerrier est utilisée pour gêner la mobilité de l'ennemi.

Profils de membres

Faites la connaissance de quelques membres de Awoken Myth.

Pseudo : Postopac

Lieu : Slovénie
Types de jeux préférés : Divers
Personnage préféré :J'aime jouer avec tous les personnages mais surtout avec l'Envoûteur. Récemment j'ai joué avec un Envoûteur et sa compétence de Migraine.

Pseudo : IceD'Bear

Types de jeux préférés : FPS
Personnage préféré : le Moine de protection.

Pseudo : Veon

Personnage préféré : J'aime jouer avec l'Envoûteur mais tous les rôles me conviennent.

Pseudo : JupiMaster

Types de jeux préférés : FPS et stratégie en temps réel
Personnage préféré : Je préfère jouer les Guerriers car je suis en plein coeur de l'action et je peux éliminer rapidement les personnages qui battent en retraite ou ont une santé faible. Mais je jouerais avec n'importe quel personnage selon les besoins de la guilde.

Pseudo : Imho Ohmi

Types de jeux préférés : FPS
Personnage préféré :Je n'ai pas de préférence parce que je peux jouer sans problème avec n'importe lequel. Je joue avec les personnages dont mon équipe a besoin. Mais c'est vrai que j'aime les personnages d'offensive car ils me permettent de rester au plus fort de l'action.

Pseudo : Lenni

Personnage préféré : Tout sauf le Moine de guérison.

Pseudo : Frostking

Personnages préférés : Le combat rapproché (Guerrier).

Pseudo : Pajo

Types de jeux préférés : FPS et stratégie en temps réel
Personnage préféré : J'adore jouer avec un Moine de guérison associé à n'importe quelle autre profession. Guérir et protéger est primordial à toute formation. J'essaie aussi de jouer avec un Guerrier mais je préfère tout de même le Moine.

Pseudo : Boris

Personnage préféré : Je suis un novice dans Guild Wars, et j'ai décidé de commencer avec un Moine. Et c'est mon personnage favori.

Pseudo : Shake

Personnage préféré : Toutes les variations de Moines.