Angry Businessmens
Formée durant l’été, lorsque la température grimpait et les actions chutaient, la guilde Angry Businessmens privilégie l’amusement à la victoire. Loin d'adhérer à l'idée qu'il ne faut jouer que pour gagner, les membres d'aB affrontent qui le veut en mode compétitif, au moins une fois. Les joueurs qui cherchent à apprendre ou à améliorer leurs talents de combattants dans Guild Wars tout en s’amusant, ont de grandes chances d’être comblés s’ils rencontrent aB. La devise de la guilde « Renforcer la communauté » révèle son désir de créer une communauté dans laquelle tous les joueurs peuvent bien s’en tirer, même selon les critères des meilleures guildes.
Vous aurez sans doute remarqué l’écriture douteuse de leur nom. A l’origine, il était prévu que la guilde s’appelle les "Angry Businessmans". Le chef de la guilde, Xerin, a fait une faute de frappe en tapant un "e" à la place d’un "a". Les membres de la guilde ont tous réalisé que ce nom a fait leur identité, bien que certains auraient préféré s’appeler les Angry Businesspeoples, puisque la guilde comprend aussi des femmes. La cape de la guilde est représentative du cours de la bourse, il continue à décliner jusqu’à atteindre le fond, et le rouge est indicatif de leurs pertes !
aB comprend au total à peu près 40 membres, et passe la plupart de son temps dans les Tombeaux des Rois Primitifs ou dans les batailles guildes contre guildes. Tous les membres peuvent ne pas être au sein de la guilde au même moment, puisque certains sont souvent invités par d’autres guildes afin de combler un vide lors d’une bataille de guildes. Cependant, la vaste majorité du noyau ne quitte jamais les Angry Businessmens, pas même pour un jour − il faut bien des gens qui gardent un œil sur les fluctuations de la bourse.
Discussion : stratégie PVP
Les Angry Businessmens utilisent la communication vocale pour les aider à coordonner les batailles. aB considère qu’utiliser la voix activement lors des sessions PvP est une bonne façon pour un joueur médiocre de s'améliorer, puisque la rapidité de la communication permet à ses coéquipiers de l’assister s’il fait une erreur. C’est un avantage certain même pour un joueur talentueux qui n’a aucune idée de ce que fait le reste de son équipe. Si tout le reste échoue, la communication vocale est un excellent moyen de motiver les coéquipiers en jouant une musique inspirante dans l’espoir de redonner du courage.
En ce qui concerne les choix de cibles prioritaires durant le combat, aB vise généralement les Guerriers et les Rôdeurs en premier, car ils sont généralement les cibles les plus robustes. Ceci leur permet de "garder le meilleur pour la fin". C'est un peu comme la cerise sur le gâteau. S’ils sont capables d’éliminer les Guerriers et les Rôdeurs, alors il ne leur reste qu'à terminer en beauté avec les cibles faciles. Pour aB, il s’agit là d’une méthode pour rester calmes et détendus dans les batailles guilde contre guilde. La guilde pense que si un Modèle est assez puissant pour mettre à terre un Guerrier alors que les Moines ennemis sont toujours debout, alors il convient tout à fait pour le GvG.
Lors d’une partie en PvP, aB s'en tient généralement aux batailles guilde contre guilde car elle considère le classement Guild Wars comme une étape importante vers le succès. La guilde préfère utiliser l’Ile du Nomade comme Hall de guilde pour le bénéfice tactique apporté par les sables mouvants. La plupart des guildes ne sont pas familières avec l’art du combat dans les sables mouvants. Cela peut causer la confusion de l'équipe adverse lorsqu'elle réalise que ses soins et ses attaques sont moins efficaces. aB, quant à elle, façonne ses Modèles afin qu’ils tirent parti au maximum de cette mécanique de combat. Leur astuce est d’utiliser Zéphyr véloce lors d’un combat dans les sables mouvants. Avec l’effet de surprise, ses ennemis se retrouvent assez vite à court d’énergie laissant le champ libre à la guilde pour tuer leurs plus fortes cibles, tout en laissant ses sorts offensifs se recharger rapidement.
Au sein des Tombeaux des Rois Primitifs, où les équipes doivent parfois affronter plus d’une équipe de faction opposée, aB insiste sur l’importante des tactiques et de la vigilance selon la situation. Si la guilde se retrouve dans une attaque en tenailles opérée par les deux équipes adverses, les membres s'organisent afin que chacun quitte le combat un à un. Si jamais l’équipe entière tentait de traverser les lignes ennemies, ses mouvements et ses stratégies seraient immédiatement identifiées par les équipes adverses. En s’éclipsant discrètement, la guilde peut graduellement se reformer et tenter de fondre sur les équipes adverses alors qu’elles commencent à épuiser leurs forces et qu’elles perdent leur vigilance.
Discussion formation PvP
- Elémentaliste/Moine x3 : Glyphe d’énergie, Flamme d'obsidienne, Guérison de groupe (peut aussi utiliser des Protections)
- Envoûteur/* : Mantra de récupération, Douleur fantôme, Dispersion des illusions
- Moine/* : se concentre sur l’utilisation de Lien de vie et des compétences de Protection
- Moine/* : le Moine Guérisseur invoque Lien de vie sur son coéquipier
- Moine/Nécromant : Moine Guérisseur avec Abolition des enchantements et Choc de l'ombre
Les Elémentalistes dans cette formation servent un rôle avoué de « spiker ». Avant d’entamer leurs attaques, ils utilisent Glyphe d’énergie, qui annule le coût d’activation de Flamme d’obsidienne, mais plus important, qui empêchera le prochain sort lancé d'entraîner l’Epuisement. Ce dernier peut limiter sérieusement le potentiel offensif de l’Elémentaliste, particulièrement dans un combat qui se prolonge ; en utilisant Glyphe d’énergie quand il est disponible, le processus d’accumulation de l’Epuisement est presque ralenti de moitié. Les Elémentalistes peuvent aussi servir le rôle secondaire de lanceur de Protections, et servir de Guérisseur de troisième main pour leur équipe.
L’Envoûteur a lui aussi une approche directe de la bataille, via l’utilisation de Douleur fantôme puis de Dispersion des Illusions sur la cible du Spike. Le dernier personnage de ce Modèle peut être un coureur de drapeau si la guilde joue en GvG, ou jouer un rôle utile (comme un Nécromant qui invoque des corps) dans les Tombeaux des Rois Primitifs.
Discussion sur le jeu en mode coopératif
Sachant que le monde de la Tyrie ne se limite pas aux batailles pour la célébrité et la gloire, aB prend aussi part à l’aspect coopératif de Guild Wars. L’une des excentricités de la guilde − une parmi d’autres − est qu'elle refuse de se lancer dans une quête à moins que tous les membres participants soient dans une ambiance "jeux de rôle". En adoptant un état d’esprit rôliste, leurs joueurs sont plus à même de s’immerger dans les expériences que le monde de Guild Wars a à leur offrir − qu’il s’agisse d’une victoire glorieuse sur une horde de Charrs ou bien une déclaration de guerre sur toutes les bêtes, normalement inoffensives, qui rôdent dans la campagne.
De tous les endroits exotiques et terres de la Tyrie, c’est la Caverne du Croc de Glace qui a la faveur de la guilde aB. Cette caverne est l’endroit où la guilde a pris l’habitude d’organiser ses réunions pour discuter de la "situation de la guilde". Grâce à son ambiance éthérée et sereine, la Caverne du Croc de Glace est aussi devenue leur endroit de prédilection pour tenir leurs cérémonies. Celles-ci peuvent inclure l’adoubement de l’un de leurs membres au rang d’officier ou la promotion d’un péon au rang de Membre de la guilde. Cet endroit a aussi été le théâtre de mariages entre les membres, bien que ceux-ci prennent généralement place dans la Région internationale, car c’est souvent moins peuplé et mouvementé là-bas. Le premier mariage de la guilde dans la Caverne du Croc de Glace a eu lieu entre l’un des meilleurs joueurs de aB, Sirius, et sa femme, Nunya. L’évènement était mémorable pour ceux qui étaient présents et cela a renforcé leur conviction que les meilleures expériences que les joueurs rencontrent peuvent ne pas concerner le jeu lui-même, mais plutôt une interaction avec les autres au sein de ce jeu.
Profils des membres
Faites connaissance avec certains des membres des Angry Businessmens.
Pseudo : Xerin
Lieu : Georgie, Etats-Unis
Spécialité : jeux PvP ; n’importe quoi avec des robots.
Personnage favori : Guerrier. Ils ont les meilleures compétences d’attaque avec lesquelles hurler sur Ventrilo. Vous ne pouvez pas réellement jouer un Guerrier sans une passion brûlante et une soif de justice de votre côté. Raison pour laquelle j’ai ma propre chanson à thème.
Poste dans la Guilde : chef incroyable et spectaculaire
Pseudo : Derek Ravenclaw
Lieu : Washington, Etats-Unis
Spécialité : MMORPG PvE
Personnage favori : Moine/Envoûteur Lien de Vie avec Sceau de Minuit et Mantra des inscriptions. Si les Rôdeurs ou les Guerriers vous cherchent des noises (et cela arrivera puisque vous êtes celui avec le Lien), vous pouvez les aveugler ! On ne les y reprendra pas de sitôt !
Poste dans la Guilde : capitaine commandant de la Division Guerre de Angry Businessmens
Pseudo : Sirius Bizinuez
Lieu : Caroline du Nord, Etats-Unis
Spécialité : je ne joue pas.
Personnage favori : Rôdeur/Moine. C’est la meilleure classe PvE, et cela vous garantira une invitation dans n’importe quel groupe formé sur le tas, particulièrement dans L’Empreinte de Grenth. Non seulement vous pouvez aider à détruire l’ennemi, mais vous pouvez aussi aider à guérir votre groupe en utilisant Prières de Guérison !
Poste dans la Guilde : capitaine suave des Cuisines
Pseudo : Samyel
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Spécialité : Solitaire, MMO
Personnage favori : Moine. Je suis probablement le seul vrai Moine dans la guilde. En général, nous avons de nombreux personnages Moines en profession secondaire, puisque nous n’avons pas de Moine en profession principale. Mais tous les sorts réellement efficaces proviennent de mes mains ! J’aime aussi l’aspect physique des Moniales ; cela reflète mon aspect dans la vie réelle mieux quand n'importe quelle autre classe, puisque je suis une fille.
Poste dans la Guilde : Général des Anglais
Pseudo : lazuliM
Lieu : Internet
Spécialité : garder l’historique des plus hauts rangs dans la guilde sans jamais jouer.
Personnage favori : crier les stratégies et les tactiques sur Ventrilo sans être dans le match.
Poste dans la Guilde : Haut Chancelier
Pseudo : Tap Tap
Lieu : Michigan, Etats-Unis
Spécialité : PvP à 100%, excepté pour les 23 % lorsque je fais un « run » pour nos coéquipiers au travers de la Tyrie.
Personnage favori : Moine. C’est une grande source de plaisir que de guérir et de protéger. En plus j’ai la chance de garder notre équipe en colère grâce à mes timings "non-soins".
Poste dans la Guilde : Maître Bovin coléreux
Pseudo : Sam-
Lieu : Ontario, Canada
Spécialité : RPGs, FPS, MMO
Personnage favori :principalement Rôdeur, simplement parce que j’ai eu vent d’un Modèle impliquant un Rôdeur/Envoûteur qui semblait plutôt puissant, et je m’y suis tenu depuis lors.
Poste dans la Guilde : Facilitateur et Propriétaire de Guild Dojo
Pseudo : Premade Avatar
Lieu : Arkansas, Etats-Unis
Spécialité : RPG
Personnage favori : n’importe quoi, mais principalement un Moine parce que c’est difficile (je suis un obsédé du contrôle et je ne céderai à personne la responsabilité d’utiliser Esprit Protecteur).
Poste dans la Guilde : Directeur en Charge des Affaires
Pseudo : David the Humanitarian
Lieu : Washington, Etats-Unis
Spécialité : RPGs
Personnage favori : Moine Lien de Vie avec Sceau de Minuit pour aveugler les ennemis qui s’approchent de trop !
poste dans la Guilde : Liaison des Communications Interpersonnelles