The Gameamp Guides [AMP]
Gameamp Guides [AMP], qui célèbrera son premier anniversaire en novembre a été fondée par des membres des forums Gameamp.com. Les fondateurs souhaitaient voir leur communauté unie dans le jeu comme à l’extérieur et c’est ainsi que la guilde est née.
La philosophie d’AMP tourne autour du respect, de la serviabilité et du divertissement, principes nés des règles de conduite des forums. AMP est fière d’être une communauté amicale qui offre de l’assistance aux joueurs en mettant de côté tout élément de frustration. Avant d’entrer dans la guilde, les membres potentiels doivent d’abord consulter “l’accord AMP” qui expose la philosophie et le code de conduite que doivent observer les futures recrues : pas de jurons, pas de sectarisme pas de lynchage verbal. Lorsqu’un nouveau membre est accepté dans la guilde, son nom est ajouté dans l’accord.
AMP projette de maintenir une présence positive et continue au sein du jeu, dans les rangs de son alliance comme à l’extérieur. Les membres se plaisent à apporter leur assistance à quiconque a besoin d’aide, mais la guilde espère également acquérir davantage d’expérience dans tous les aspects du PvP. Jusqu’à maintenant, le groupe s’était principalement concentré sur le PvE, mode de jeu très convoité par les membres. Toutefois, en raison d’un nombre croissant de joueurs actifs en PvP, elle a dû étendre ses horizons.
Tous les membres d’AMP ont rejoint la guilde par l’intermédiaire des forums du site. La nature amicale de la communauté de Gameamp a su attirer des membres provenant de nationalités et d’horizons différents. Tout ce qu’on demande aux membres c’est qu’ils soient respectueux, amicaux et qu’ils sachent parler anglais. La guilde ne compte jamais moins de 90 adhérents et plafonne en général à 100.
AMP souhaite actuellement voir la guilde évoluer en fonction des besoins de ses membres, et ceci consiste aujourd’hui à fournir des activités plus orientées sur le PvP. Elle pense également commencer une seconde guilde AMP afin de recevoir ses membres dont le nombre est en constante évolution. Mais pour l’instant, AMP se fait plus présente dans son alliance en s’unissant avec d’autres guildes ayant la même force et le même état d’esprit.
Discussion sur le PvE
AMP a deux approches en ce qui concerne le PvE : la plus commune est qu’il faut laisser place à l’envie du moment en ce qui concerne le choix des missions et des quêtes. Les priorités de la guilde sont fondées sur les besoins des membres à un moment donné et récemment, l’acquisition de titres a été à l’ordre du jour. La guilde donne une grande importance à la coopération et parvient toujours à ses fins. La guilde souligne enfin l’importance de planifier, souvent lors de missions d’élite ou pour l’accomplissement d’un objectif important.
La plupart des membres de la guilde disposent de plus d’un personnage, ce qui leur donne une grande polyvalence. Si une mission s’avère difficile, les équipes ne verront aucun inconvénient à ajuster le groupe pour faire face au défi.
AMP ne possède pas le secret du succès, mais compte beaucoup sur les grandes capacités de ses membres. Le grand nombre de membres compétents dans la guilde signifie que presque toutes les tactiques peuvent être utilisées avec succès. La guilde fait également usage de stratégies traditionnelles, comme veiller à ne pas attaquer trop de groupes d’ennemis en même temps ou encore s’assurer de la protection des lanceurs.
Discussion sur le PvP
AMP possède plus de joueurs PvE que PvP, bien que récemment, de plus en plus de membres s’intéressent à l’aspect compétitif du jeu. AMP tente d’encourager le jeu en PvP au sein de sa communauté. Afin d’atteindre cet objectif, elle a nommé une équipe d’officiers PvP ayant organisé des équipes pour l’Ascension des Héros.
La formation qu’utilise actuellement AMP pour l’Ascension des Héros comprend le Parangon de Nightfall et certaines des nouvelles compétences d’élite. AMP précise que la formation est “en cours de finalisation”, car elle évolue au fil du jeu. L’équipe est constituée de modèles peu communs de pression, de blocage ou encore de modèles équilibrés. N’ayant pas de nom pour ce groupe, la guilde a décidé de le baptiser “AMPway”.
Le Parangon est un atout majeur pour le groupe. Il offre un soutien en protégeant et en soignant les alliés avec ses Cris. Les autres membres de l’équipe quant à eux exercent une pression sur l’équipe adverse en visant les Moines et en interrompant leur guérison et leur protection. Le Guerrier et le Rôdeur sont les modèles du groupe infligeant le plus de dégâts et font un usage considérable des compétences qui assomment ou exercent une pression sur l’ennemi.
Cette formation s’est avérée utile pour contrer un vaste panel de tactiques. La plus grande menace connue par AMP jusqu’à maintenant a été le maléfice du Nécromant “Aphonie” qui annule les effets des Cris du Parangon.
Rôdeur avec Marteau RaO
Rôdeur/Guerrier
Maîtrise du Marteau 12, Domptage 12, Expertise 12
Férocité unie (Elite)
Charme animal
Bien-être animal
Coup écrasant
Coup puissant
Coup impérieux
Coup de marteau
Sceau de résurrection
Moine de Bénédiction
Moine/Envoûteur
Faveur divine 16, Prières de protection 12, Magie de l’Inspiration 8
Lumière divine (Elite)
Revers de fortune
Sceau de dévotion
Esprit protecteur
Rétablissement partiel
Mantra de flamme
Maléfice inspiré
Maléfice révélé
Guerrier Hache/Choc
Guerrier/Elémentaliste
Maîtrise de la Hache 16, Force 13, Magie de l’Air 3
Frénésie
Sprint
Eviscération
Frappe du bourreau
Décharge électrique
Attaque du taureau
Coup de diversion
Sceau de résurrection
Personnage d’Interruption TR
Rôdeur
Expertise 13, Adresse au tir 13, Survie 10
Tir de représailles (Elite)
Tir de diversion
Tir sauvage
Lecture du vent
Onguent des trolls
Tourbillon défensif
Tir débilitant
Sceau de résurrection
Parangon CdR
Parangon/Guerrier
Tactique 2, Motivation 13, Charisme 12, Maîtrise du javelot
Refrain agressif
Chant de rétablissement (Elite)
Ballade de rétablissement
Aria de rétablissement
Finale de rétablissement
Finale énergisant
“Prenez garde !”
Sceau de résurrection
Moine de lumière
Moine/Envoûteur
Faveur divine 11, Prières de guérison 16, Magie de l’Inspiration 8
Paroles de réconfort
Lueur (Elite)
Graine de guérison
Transfert de santé
Caresse de guérison
Mantra de flamme
Canalisation
Sceau de résurrection
Profils de membres
Faites la connaissance de certains membres de AMP
Pseudo : Evil Geek
Lieu : Londres, Angleterre
Personnage préféré : le Nécromant est réellement polyvalent et peut gérer différents types de situations ; j’aime avoir ma petite armée au service de mes plans diaboliques.
Types de jeux préférés : après avoir joué aux jeux Atari, il y a fort longtemps, les jeux d’aventure sur PC m’ont intéressés puis passionnés.
Position dans la guilde : chef de guilde
Pseudo : Patrickvp, Alila Kitail
Lieu : Oregon, Etats-Unis
Personnage préféré : Alila a été mon tout premier personnage et je joue avec elle depuis 9 mois maintenant. J’ai tendance à utiliser des compétences de Rôdeurs. Avant de me renseigner sur d’autres modèles, j’avais trouvé mon petit “favori” pour le PvE, qui est en fait très similaire au modèle Barrage/Familier, avec un familier, des interruptions et quelques compétences défensives.
Types de jeux préférés : je suis un vieux loup et je joue aux jeux vidéo depuis les premiers jeux d’arcades et consoles (Itellision, Atari 2600, Coleco et même Vectrex.) Il y a environ un an, je jouais beaucoup aux FPS. Mais tous les deux ans, je me mets à jouer à un RPG. J’ai commencé à jouer à Guild Wars et j’en suis tombé amoureux. Mes collègues s’impatientent parfois parce que je ne joue plus aux FPS avec eux autant qu’avant !
Position dans la guilde : membre. Je fais aussi partie des “traqueurs de Gaile”, j’attends toujours un historique de discussion pour notre site !
Pseudo : Dragonius (Sonny)
Lieu : Amsterdam, Pays-Bas
Spécialité : les FPS. Avant Guild Wars, je ne m’intéressais pas trop aux MMORPG ; jouer à Guild Wars a été une toute nouvelle expérience pour moi et j’ai adoré.
Personnage préféré : Dragonius X, mon Elémentaliste. J’ai tendance à créer mes propres modèles pour le PvE. Mon Elémentaliste ne se limite pas à un seul élément comme le font la plupart des autres. Je préfère jouer avec un élément adapté au rôle que je dois remplir, et la rendre encore plus polyvalente en ce qui concerne la magie.
Position dans la guilde : officier de guilde général
Pseudo : Meow Katty
Lieu : Newcastle upon Tyne, Angleterre
Types de jeux préférés : le PvE principalement car la plupart des membres de la guilde sont orientés vers le PvE. Avec le week-end double renommée, je me suis mis au PvP et ça m’a beaucoup plu. Je fais désormais plus de PvP qu’avant. Le Rôdeur et ses dégâts massifs est le meilleur personnage qu’on puisse jouer avec AMP.
Personnage préféré : ma Rôdeuse Meow Katty sans hésitation. Je trouve que les Rôdeurs peuvent faire presque tout. Ils peuvent jouer en solo dans la Fissure du Malheur, jouer en duo dans l’Outre-Monde, ils peuvent piéger, infliger de lourds dégâts et bien plus.
Position dans la guilde : membre et heureux de l’être.
Pseudo : Rogue
Lieu : Californie, Etats-Unis
Types de jeux préférés : j’ai joué à tous types de jeux. Stratégie en temps réel ? Oui. FPS ? Oui. RPG ? Oui. Simulation ? Oui. J’ai joué à Guild Wars juste après un autre MMORPG (dont je tairai le nom) et j’ai adoré.
Personnage préféré : mon Rôdeur, Rogue Flare. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble.
Position dans la guilde : je ne sais pas si je suis le bouffon, la mascotte ou un simple membre.
Pseudo : Lady Alica
Lieu : Royaume-Uni
Type de jeux préférés : je suis un joueur PvE pur et dur, bien que je me sois mis à faire un peu de PvP, comme les Batailles d’Alliance. Mais l’Ascension des Héros me fait encore peur.
Personnage préféré : j’adore jouer avec mon Elémentaliste, Xun Yin. J’adore me faufiler vers l’ennemi et lui asséner une pluie d’attaques, particulièrement dans les Batailles d’Alliances. J’aime le classique Elémentaliste/Envoûteur, mais je préfère la compétence de Rodgort à la Pluie de météores.
Position dans la guilde : fier membre.
Pseudo : Crimson The Fierce
Lieu : Géorgie, Etats-Unis
Types de jeux préférés : j’ai commencé avec les jeux de stratégie en temps réel. Ensuite j’ai joué à des FPS et après ce fut les MMORPG. Je me suis intéressé à Guild Wars.
Personnage préféré : mon premier personnage et mon favori est Crimson The Fierce. J’ai un très bon modèle basé sur l’adrénaline qui peut éliminer une cible de 100 de CA tout en infligeant une Blessure Profonde et l’Infirmité en une seule chaîne d’attaques. Je fais partie de ceux qui aiment les rencontres au corps à corps avec les ennemis.
Position dans la guilde : membre
Pseudo : Genesis Dragon (Gen)
Lieu : Halifax, Royaume-Uni
Types de jeux préférés : j’ai commencé le jeu en ligne avec des FPS, mais un membre de mon clan m’a fait connaître Guild Wars… Et je n’ai jamais regardé en arrière.
Personnage préféré : le Guerrier ou le Moine. Mon personnage le plus ancien et le plus établi est mon Guerrier, Axxor. C’est un fan des Titres, il a actuellement les titres d’Explorateur et de Protecteur pour les deux continents et il essaie d’obtenir les titres d’Elona.
Position dans la guilde : officier général
Pseudo : Tarja Nightshadow
Lieu : Saskatchewan, Canada
Types de jeux préférés : dans Guild Wars, j’ai toujours préféré le PvE au PvP. Je suis un fan du RPG/médiéval fantastique.
Personnages préférés : j’ai actuellement un personnage destiné au PvE pour chaque profession et j’essaie de faire de mon mieux pour partager mon temps équitablement entre eux, simplement parce que toutes les professions sont agréables à jouer. J’ai gardé le même nom de famille pour tous mes personnages pour les rendre facilement identifiables dans une grande guilde.
Pseudo : Divine Fireslayer
Lieu : Melbourne, Australie
Types de jeu préférés : après ma période de stratégie en temps réel, j’ai fait un peu de FPS mais ça ne m’a pas beaucoup plu. J’ai acheté Guild Wars et j’ai adoré. Je joue plutôt en PvE, mais lorsque l’opportunité se présente, je fais du PvP.
Personnage préféré : je préfère jouer avec un Moine utilisant Parole de guérison, un Guerrier de Choc avec sa Hache ou n’importe qui en PvP. En PvE… Guerrier/Moine de rétablissement !
Position dans la guilde : membre enthousiaste et énervant du PvP
Candidatures de guildes
Souhaitez-vous proposer une guilde pour un article Guilde de la semaine ? Une guilde que vous avez rencontrée sur le champ de bataille vous a peut-être impressionné avec son esprit de jeu et ses compétences, ou vous voulez peut-être en savoir plus sur une guilde du classement. Vous voulez que votre propre guilde soit présentée car vous pensez que vos coéquipiers et vous-même apportez de bonnes idées à Guild Wars ou fournissez des informations intéressantes sur les guildes et stratégies en général. Veuillez consulter cette page pour obtenir des informations sur le processus de nomination de la guilde de la semaine. Nous vous remercions de nous avoir aidés à fournir d’excellents reportages sur les guildes de Guild Wars !